release ...vous avez dit release?
Modérateur : Modérateurs
release ...vous avez dit release?
Me suis posé la question suivante: Qu'est-ce,exactement, qu'un release?
J'ai pas su me répondre!
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer ,merci
J'ai pas su me répondre!
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer ,merci
-
- Maître distillateur
Re: release ...vous avez dit release?
Une release, pour moi, c'est comme un batch ou une mise.
Canis a bien résumé. La release, ils mélangent tant de fûts d'un coup, embouteillent, et point.
Quand il n'y en a plus ils passent à la release suivante, souvent c'est une par an.
Quand il n'y en a plus ils passent à la release suivante, souvent c'est une par an.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est donc un batch -Lot en français-
Comme release en anglais veut dire "relachage" je pensais qu'une release était un batch avec une particularité .
Par exemple , un assemblage avec une certaine quantité du lot initial pour transmettre une spécificité de batch en batch.
Comme release en anglais veut dire "relachage" je pensais qu'une release était un batch avec une particularité .
Par exemple , un assemblage avec une certaine quantité du lot initial pour transmettre une spécificité de batch en batch.
Techniquement c'est la mise ne marché d'un lot d'embouteillage (c'est pourquoi on voit souvent 1st release, 2nd....etc).
Un Batch : C'est un assemblage et/ou mise spéciale particulier d'un spirit., c'est assimilable à Limited edition.
Un Batch : C'est un assemblage et/ou mise spéciale particulier d'un spirit., c'est assimilable à Limited edition.
2 releases sont donc 2 lots d'embouteillages issus d'un même assemblage mais embouteillés à une date differentes?Joebill a écrit :Techniquement c'est la mise ne marché d'un lot d'embouteillage (c'est pourquoi on voit souvent 1st release, 2nd....etc).
Normalement l'assemblage est différent mais il peut arriver que ce soit le même!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Le terme de "release" en anglais est utilisée pour une sortie tout simplement, que ce soit d'un label de musique (oh tiens une nouvelle release chez Neurot Recordings) ou d'une distillerie. Donc "to be released" c'est être mis sur le marché, c'est guère plus compliqué, y a pas de définition particulière pour le whisky, quand ils mettent 1st release ou 2nd c'est pour 1ère version, 2è version souvent (des fois c'est juste l'étiquette qui change pas le whisky).
- WhiskyNotes
- Maître de chais
Release = Lancement
(d'un nouveau produit ou d'un nouveau lot du produit)
(d'un nouveau produit ou d'un nouveau lot du produit)
Mes notes: WhiskyNotes