Suggestions 10j en Ecosse
Modérateur : Modérateurs
Re: Suggestions 10j en Ecosse
Est ce que une distillerie par jour (ça en fait quand même 10 !) est une bonne idée ?
J'ai aussi envie de profiter du paysage !
J'ai aussi envie de profiter du paysage !
Le problème c'est que en fonction des distilleries et de l'accueil que tu vas y trouver tu vas peut etre y passer du temps (pour peu que tu tombes sur un Ecossais hyper accueillant [et c'est la majorité])et que vous discutiez autour d'une dégustation un peu riche ...tu vas peut être devoir faire des journées de 25h !
Comme l'a dit ttn, le soucis est de savoir si les personnes qui te suivent dans ce périple malté sont aussi amateurs / passionnés / curieux que toi des choses de la distillation !
Comme l'a dit ttn, le soucis est de savoir si les personnes qui te suivent dans ce périple malté sont aussi amateurs / passionnés / curieux que toi des choses de la distillation !
En fait, j'y vais avec un ami à moi. Pas spécialement connaisseur de whisky, mais connaisseur de l'Ecosse et surtout curieux.
Je dirais même que l'objectif principal est de passer du bon temps ensemble et de finir tous les soirs dans un pub devant la coupe du monde...
Donc on est des gens motivés et deviser gaiement avec un Ecossais accueillant autour d'un bon verre me parait un bon objectif de vacances.
Quelqu'un est déjà aller chez Loch Lomond, j'hésite à m'y rendre ? Je trouve intéressant leur démarche écolo (mise à mal, il semblerait, par la SWA).
Je dirais même que l'objectif principal est de passer du bon temps ensemble et de finir tous les soirs dans un pub devant la coupe du monde...
Donc on est des gens motivés et deviser gaiement avec un Ecossais accueillant autour d'un bon verre me parait un bon objectif de vacances.
Quelqu'un est déjà aller chez Loch Lomond, j'hésite à m'y rendre ? Je trouve intéressant leur démarche écolo (mise à mal, il semblerait, par la SWA).
10 jours, ça te laisse de quoi faire.
Tu peux déjà visiter le Speyside où les distilleries sont légion ( Aberlour, entre autre ), les pub bien achalandés, et où il y a pas mal de choses à voir.
Un petit tour par Inverness et le Loch Ness, puis tu peux reprendre vers le nord ( où tu croisera Caol Illa et Old Pulteney ) ou bien repartir vers l'ouest et aller sur Islay, qui vaut bien quelques jours de visite vu les distilleries légendaires qui s'y trouve.
Si ca peut te donner des idées, j'ai déjà posté mes périgrinations ici et là , et puis aussi là, et là ^^
D'autres forumeurs ont fait de même, et pourraient t'inspirer ( comme le topic de corbuso , par exemple ).
Tu peux déjà visiter le Speyside où les distilleries sont légion ( Aberlour, entre autre ), les pub bien achalandés, et où il y a pas mal de choses à voir.
Un petit tour par Inverness et le Loch Ness, puis tu peux reprendre vers le nord ( où tu croisera Caol Illa et Old Pulteney ) ou bien repartir vers l'ouest et aller sur Islay, qui vaut bien quelques jours de visite vu les distilleries légendaires qui s'y trouve.
Si ca peut te donner des idées, j'ai déjà posté mes périgrinations ici et là , et puis aussi là, et là ^^
D'autres forumeurs ont fait de même, et pourraient t'inspirer ( comme le topic de corbuso , par exemple ).
Tu as dû faire un lapsus, Caol Ila est sur Islay.dao a écrit :puis tu peux reprendre vers le nord ( où tu croisera Caol Illa et Old Pulteney )
Au temps pour moi, je voulais dire Clynelish ( avec à proximité celle, désaffectée, de Brora )
Et on peut très bien confondre puisque les deux distilleries sont construites sur les mêmes plans.dao a écrit :Au temps pour moi, je voulais dire Clynelish ( avec à proximité celle, désaffectée, de Brora )
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info