premier contact

Echange d'impressions à propos du challenge Whisky-Magazine 2005

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

premier contact

Message non lu par Skyisblue »

oui je devais ne m'occuper de ces flacons qu'après le Whisky Live mais bon je me suis dit autant les ouvrir pour les aérer et profiter d'y mettre mon nez ;).. Il faudra ouvrir un post pour chaque mignonnette comme pour le Cadenheads Challenge mais en vrac.. 5secondes de nez chacun:

1 - assez malté et floral, difficile d'en dire plus au goulot
2 - très poivré?
3 - tiens, serait-ce l'intru blendé?
4 - à voir ultérieurement..
5 - léger..
6 - houlà, ca tourbe énormément même au flacon, et typé :wink:

Ca donne pas grand chose mais j'étais curieux

:P
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Et pour patienter ceux qui ne les ont pas encore reçu, histoire de leur permettre de se familiariser avec les couleurs:

Image

... :oops: ... et de vérifier d'après les couleurs si les bouteilles sont dans le même ordre chez tout le monde... pas comme chez Cadenhead's où mes réponses étaient justes, mais décalées... :lol: :roll
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :pas comme chez Cadenhead's où mes réponses étaient justes, mais décalées... :lol: :roll
En parlant de ça, je me suis pas privé de mettre les pieds dans le plat à propos du fût de l'échantillon A, j'ai écrit en disant qu'on avait été plusieurs amateurs très surpris et en demandant s'il ne s'agissait pas d'une erreur (ben oui quoi j'y suis allé carrément...). J'ai reçu la réponse suivante :
The results did show interesting reading, as many entrants thought Whisky A was from a sherry cask. From our records the cask is Bourbon, though as these are cask strength whiskies and are unchillfiltered, which will result in more flavours and characteristics coming through on the palate.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

From our records the cask is Bourbon
Ouais, ça veut dire qu'ils doutent eux-même sur ce coup si ils s'en réfèrent à l'administratif..

Pour les couleurs, c'est pareil que moi, du plus clair au plus fonçé je dirais 6,1,2,5,3,4.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :
From our records the cask is Bourbon
Ouais, ça veut dire qu'ils doutent eux-même sur ce coup si ils s'en réfèrent à l'administratif..
Oui ça m'a fait cet effet, mais je voulais voir si quelqu'un d'autre le sentait comme ça aussi avant de le dire... Franchement ça fait limite sérieux... Bon ceci dit j'aurais dû en parler dans le forum Cadenhead, ne polluons pas trop le forum whisky mag challenge dès ses débuts... :oops: :oops:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

je viens de les recevoir, et les couleurs sont les mêmes chez moi, un bon début. Par contre je me sens totalement incapable de remplir le questionnaires, mais bon, on va quand même essayer...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Ah OK donc tu commandes 5 jours après moi et j'ai toujours rien reçu... Je leur ai envoyé un mail ce matin, pas de réponse pour le moment... :evil: .
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Bah, à force de protester à tort et à travers parce que tu trouves des goûts bizarres aux whiskies (et aux bières), voila ce qui arrive. Ils auront juste voulu éviter les réclamations à postreriori :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je te rassure ils m'ont quand même débité... le 5 septembre en plus.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Mais ils se disent que tu vas passer les voir un de ces jours...
Priorité à ceux qui habitent plus loin...(j'espère qu'ils ne vont pas me réclamer mes bouteilles, parce que j'habite ni en France ni en Belgique...)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Je viens de les sentir au goulot: les 4 premiers, néant, le 5° assez fumé m'a fait penser à un talisker, le 6° est troubé en effet...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

tph Laphroaig et demande cathy, elle est super véloce..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

antoine a écrit :tph Laphroaig et demande cathy, elle est super véloce..
OK merci, j'appelle demain si j'ai pas de news du mail envoyé hier matin d'ici là.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben finalement j'ai appelé là tout de suite. Ils sont très très forts à LMDW... Elle retrouvait pas ma trace, donc elle me dit je vous rappelle. 15 minutes après elle me rappelle : "en fait les kits du challenge ne sont pas prioritaires par rapport aux autres colis, donc ils ne sont pas encore partis..." :eye

"Oui mais moi je connais quelqu'un qui..." etc. "Ah oui d'accord, c'est un problème de logistique, aucune des commandes faites le même jour que vous n'est partie sur ce produit" :eye :eek :mad ::n :moe :moe :moe .

Enfin moi je suis pas pressé, l'essentiel c'est qu'apparemment ma commande est pas perdue dans le fin fond de leurs registres, mon kit est réservé :D . Enfin faut quand même que je rappelle si j'ai rien dans une semaine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Vérifie bien les couleurs des échantillons quand ils arriveront... Qui sait s'ils ne vont pas te mettre un Laphroaig 30 ans, un Ardbeg 1974, un Bunnahabahin Auld Acquantance, un Brora 30 ans et un Johnie Walker Blue label comme blend... pour se faire pardonner leur retard.
Répondre

Revenir à « Whisky Magazine Challenge 2005 »