De quelle région était votre premier single malt?
Modérateur : Modérateurs
Re: De quelle région était votre premier single malt?
Ayant acheté les deux bouteilles en même temps chez Gordon et Macphail's..
Talisker 1957 100° proof étiquette noire embouteillé par G & M
George and JG Smith's Glenlivet 15 ans 100° proof embouteillé par G & M
Coup de bol..je m'étais fié à un petit livre de Derek Cooper
Talisker 1957 100° proof étiquette noire embouteillé par G & M
George and JG Smith's Glenlivet 15 ans 100° proof embouteillé par G & M
Coup de bol..je m'étais fié à un petit livre de Derek Cooper
Pour ma part un Bunnahabhain 12y. La révélation à l'époque.
jusqu'à maintenant je suis resté un amateur des whisky de islay.
et de plus en plus maintenant. 22 ans plus tard, je me suis racheter un Bunna,
séquence émotion et nostalgie. Ce n'est pas un 12y ob mais Vintage 97 SV peated. J'adore
Présence de la fumée et tourbe. Un bon dram pour fin de journée au coin du feu avec un une ambiance
musique celtique
jusqu'à maintenant je suis resté un amateur des whisky de islay.
et de plus en plus maintenant. 22 ans plus tard, je me suis racheter un Bunna,
séquence émotion et nostalgie. Ce n'est pas un 12y ob mais Vintage 97 SV peated. J'adore
Présence de la fumée et tourbe. Un bon dram pour fin de journée au coin du feu avec un une ambiance
musique celtique

Moi, je crois que c'était un Auchentoshan 5 ans en 1976. Il était à l'époque très généreux et céréalique, à un âge jeune mais pas déconnant par rapport à Auchentoshan, dont les anciens disaient qu'il se goûtait jeune. Et certes, il se.
Talisker 10 ans pour moi que j'ai acheté avant de partir en Ecosse en été. J'avais mis au programme de mon periple la visite de la distillerie Tallisker, lorsque j'en ai vu une bouteille dans mon supermarché je me suis dit que j'allais tester...là je me suis rendu compte que je n'avais jamais bu de whisky de ma vie.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Pfff ! Je n'étais même pas né.bottler a écrit :Moi, je crois que c'était un Auchentoshan 5 ans en 1976.
A vu de nez, tu en as gouté combien des whisky Bottler ?
c'etait un aberlour ou un knockando 10 ou 12 ans

Laga 16 ans puis Ardbeg ten m'ont fait basculer 

En fait je me suis trompé. Je me souviens avoir bu du Glenfiddich en 1967 et du Glen Grant, Glenmorangie et Glenmohr en 1970 en Ecosse.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ah ouais ! Quand même ! Cela fait presque 45 ans d'expériences maltesques au final... Ca laisse songeur !
Et donc une idée du nombre de malts dégustés ?

Et donc une idée du nombre de malts dégustés ?
Pas tellement en fait. Disons un mileage de 2000 ou 3000 fûts ou cuvées différentes.
Ce qui fait à peu près 66 malts différents goutés chaque année. Sans compter les malts que tu as du regouter plusieurs fois!!
Une très belle moyenne. Bon, pour ma part, on reparle d'ici une trentaine d'année, si je suis encore en capacité de donner un quelconque chiffre... 

En fait, je n'ai commencé à travailler (donc à picoler !!!!) que en 1979. Avant je ne buvais que lors de festives occasions, et pas toujours du whisky. Il faut donc compter sur 30 ans, ce qui fait une moyenne entre 66 et 100 / an, ce qui est ridicule par rapport à certains en ces lieux. par contre, je peux garantir que cela ne tue pas ou du moins pas vite, vu mon âge ! Mais pour être honnête, je dois avouer que je ponctue mon parcours bachique de longues périodes de jeûne éthylique pour me prouver que je peux encore m'arrêter, comme disait un de mes amis distillateur.
1962 premier Whisky pendant la visite de J Walker à Kilmarnoch avec le lycée. puis 1964 un littlemill dont j'ai toujours la carafe. A cette époque j'y trouvais un goût de punaise des bois et je crois que j'avais terminé la bouteille avec des copains en mettant du coca (mon cochon)
Dans les années 70 une collectionite aïgue c'est declenchée aprés un voyage à Ceylan où j'avais bu du "Bowmore"et je crois me souvenir un "Rosebank" au Galle Face à Colombo.
Plusieurs voyages en Ecosse, même en 2CV pour arrivée en 1981 à 72 distilleries différentes. 17.05.1981 avec bcp de copains et d'Amis nous avons presque tout bu, avec comme slogan "c'est tjrs cela que la gauche ne nous boira pas".(un rappel historique le gros quinquin voulait taxer les caves!) je ne regrette pas ces trois jours de fête mais le fait de ne pas avoir conservé les bouteilles "rétro". Cette époque représentait la culture, ce qui est devenu vu certain post une pseudo culture de la démocratie galopante du goût........
Dans les années 70 une collectionite aïgue c'est declenchée aprés un voyage à Ceylan où j'avais bu du "Bowmore"et je crois me souvenir un "Rosebank" au Galle Face à Colombo.
Plusieurs voyages en Ecosse, même en 2CV pour arrivée en 1981 à 72 distilleries différentes. 17.05.1981 avec bcp de copains et d'Amis nous avons presque tout bu, avec comme slogan "c'est tjrs cela que la gauche ne nous boira pas".(un rappel historique le gros quinquin voulait taxer les caves!) je ne regrette pas ces trois jours de fête mais le fait de ne pas avoir conservé les bouteilles "rétro". Cette époque représentait la culture, ce qui est devenu vu certain post une pseudo culture de la démocratie galopante du goût........
Ils devraient étudier cette date de près dans les manuels d'école.peyronel a écrit :. 17.05.1981 avec bcp de copains et d'Amis nous avons presque tout bu, avec comme slogan "c'est tjrs cela que la gauche ne nous boira pas".(un rappel historique le gros quinquin voulait taxer les caves!) je ne regrette pas ces trois jours de fête mais le fait de ne pas avoir conservé les bouteilles "rétro".

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
Moi c'était un Highland Park 12yo, il y a +- 10 ans.
Arlon, Belgique