taiwan détrône l écosse

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

taiwan détrône l écosse

Message non lu par SCAPA »

:shifty: :shifty:
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-01/un-w ... 56876.html

on dit depuis un certain temps que le whisky écossais décline , ou que les autres pays progresse dans l art de faire du bon whisky. une eau taiwannaise sacrée cette année, c est surréaliste :think: .

les écossais devront se remettre en question rapidement au risque de voir dans quelques années le whisky asiatique référence du marcher.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: taiwan détrône l écosse

Message non lu par mars »

Serge en a parlé ce matin(mon journal aussi d'ailleurs). Le problème est le choix des whisky en présence pour la confrontation!
Je dois dire aussi que j'ai déjà bu des blend écossais de 3 ans d'âge de bonne qualité. Il reste aussi à voir si le whisky taiwanais en question a bel et bien 3 ans.

Cela étant dit, je préfère mes whisky entre 20 et 30 ans(et écossais).

MARS

PS : J'ai déjà bu un whisky vietnamien ainsi que du bourbon philippin vraiment très très bon malgré leur jeune âge.(et le prix était très très bas, pour ne rien gâcher. 1 euro la bouteille pour le bourbon et 2,5€ pour le vietnamien(le prix a du augmenter depuis))
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'espère qu'ils sont meilleurs que ceux que Serge avait commenté l'année dernière. :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

la concurrence...: Le whisky écossais Langs, loin derrière a récolté 22 points, suivi par le King Robert, 20 points, et le St George's anglais de trois ans d'âge, 15,5 points.
De quoi parle-t-on...?
J'ai lu sur facebook que ce whisky taiwannais risque d'être présenté à Chicago. Vais bien m'amuser j'ai l'impression... Si les autres sont King Robert voire Sir Pitterson et autres Label 5, ca va être la fête. Heureusement qu'il y a des boites de blues dans la ville. :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

SCAPA a écrit ::shifty: :shifty:
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-01/un-w ... 56876.html
on dit depuis un certain temps que le whisky écossais décline , ou que les autres pays progresse dans l art de faire du bon whisky. une eau taiwannaise sacrée cette année, c est surréaliste :think: .
les écossais devront se remettre en question rapidement au risque de voir dans quelques années le whisky asiatique référence du marcher.
C'est vraiment n'importe quoi ce truc. Le choix des whiskies est ridicule et cette confrontation est un attrape-nigaud. Ce qui n'enlève rien au fait que la qualité des whiskies des nouveaux pays producteurs est en hausse par ailleurs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Evidemment que ça ne veut rien dire. D'ailleurs, on a la même rengaine pour le vin depuis longtemps (le Chilli piétine l'Espagne, l'Australie triomphe de la France,... ad nauseam), et toujours sur des comparaisons par le petit bout de la lorgnette. Ce qui ne retire rien aux vins chiliens par ailleurs (ni n'ajoute aux vins australiens).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »