Prévention du mal de crane
Modérateur : Modérateurs
Prévention du mal de crane
Malgré mon peu d'expérience et de pratique je me suis vite découvert une sensibilité au whisky qui se caractérise par un mal de crane survenant parfois après une dégustation. Je vais garder un oeil là-dessus pour découvrir si certaines circonstances ou certains whiskies en particulier favorisent ces maux de tête.
J'ai tenté une fois de boire beaucoup d'eau avant et pendant la dégustation (et je bois toujours une quantité de whisky que vous tous trouveriez ridicule), cela a semblé amoindrir le mal sans toutefois me permettre d'y échapper.
Je serais curieux de lire tous les témoignages et conseils qui pourraient vous venir à l'esprit à ce sujet.
J'ai tenté une fois de boire beaucoup d'eau avant et pendant la dégustation (et je bois toujours une quantité de whisky que vous tous trouveriez ridicule), cela a semblé amoindrir le mal sans toutefois me permettre d'y échapper.
Je serais curieux de lire tous les témoignages et conseils qui pourraient vous venir à l'esprit à ce sujet.
Re: Prévention du mal de crane
Juste le whisky
Pour ma part même problème mais avec le vin rouge et le rhum. Je prends généralement un juste avant de me coucher.
Maxime paracetamol
Maxime paracetamol
C vraiment pas cool cela!
Cela ne m'est jamais arrivé qu'avec des blend(la pire fois, c'était du blue label).
C'est vrai que le fait de boire beaucoup d'eau aide. Peut-être essayer encore plus d'eau?
Perso, lors d'une soirée dégustation je bois de 1 à 3 litres d'eau en général. Le 1 litre, c'est pour un dram de 1 à 2Cl.
MARS
Cela ne m'est jamais arrivé qu'avec des blend(la pire fois, c'était du blue label).
C'est vrai que le fait de boire beaucoup d'eau aide. Peut-être essayer encore plus d'eau?
Perso, lors d'une soirée dégustation je bois de 1 à 3 litres d'eau en général. Le 1 litre, c'est pour un dram de 1 à 2Cl.
MARS
Charleroi, Belgique
Moi, quand j'ai mal au crane, je bois un whisky !
Je ne pense pas pouvoir t'aider.
J'ai quasiment jamais eu mal à la tête de ma vie, je suis verni parait-il. 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
Les cochons ont la tête dure, parait-il.pompix a écrit :J'ai quasiment jamais eu mal à la tête de ma vie, je suis verni parait-il.
Quand à moi, jamais eu de maux de tête à cause de l'alcool, même dans les cas les pires. Jamais eu de perte de conscience ou de trou de mémoire d'ailleurs. C'est plutôt l'estomac qui réagit chez moi.
Pareil pour moi. De plus, c'est un souverain remède contre le rhume (pas contre le rhum)bottler a écrit :Moi, quand j'ai mal au crane, je bois un whisky !
Dommage que tu sois débutant et donc probablement avec une cave encore assez "pauvre", parce qu'ici il y en a plus d'un qui t'aurait aidé à te débarrasser de ce problème...sylvain M a écrit :Malgré mon peu d'expérience et de pratique je me suis vite découvert une sensibilité au whisky qui se caractérise par un mal de crane survenant parfois après une dégustation. Je vais garder un oeil là-dessus pour découvrir si certaines circonstances ou certains whiskies en particulier favorisent ces maux de tête.

le clan campbell me boulonne la tête
je peux plus le boire et certains affinages à la vinasse. sinon quand ça tient la route , une bouteille et demi dans la soirée et le lendemain niquel 

Le seul moyen c'est de t'hydrater régulièrement, le soir aspirine et alka selzer, le matin jus de tomate é(picé), 

Master Experimental Blender
Genève
Genève
On a le droit de remplacer le jus de tomate par un Bloody Mary ?pat gva a écrit :Le seul moyen c'est de t'hydrater régulièrement, le soir aspirine et alka selzer, le matin jus de tomate é(picé),

LAFROG fecit anno domini MMXV
Le jus de tomate c'est beurk, même dilué à la vodka.
Je préfère le jus d'orange (diluable au Campari)
Je préfère le jus d'orange (diluable au Campari)

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Dilué à la Vodka, c'est même pire...
Avec plein de sauce anglaise, de Tabasco, et de sel de céleri, c'est vachement bon. C'est comme boire une sauce tomate bien épicée froide. Logique, vous me direz...
Avec plein de sauce anglaise, de Tabasco, et de sel de céleri, c'est vachement bon. C'est comme boire une sauce tomate bien épicée froide. Logique, vous me direz...