Hazelburn

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Hazelburn

Message non lu par laphroaig c moi »

Ca y est Springbank annonce la sortie du premier embouteilllage officiel d'Hazelburn (même s'il semble y avoir eu des "samples" avant) :

http://www.springbankdistillers.com/spr ... .php?id=42

Si je compte bien ça doit être un 8 ans.

Quelqu'un de mieux informé que moi pourrait-il rappeler les caractéristiques particulières de ce malt, que j'ai oubliées ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Ils vont nous le vendre combien leur 8 ans 100 euros ? :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Oui Pierre, je pense que la caractéristique principale de ce malt sera : cher :?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

D'ailleurs en prévision de de futur prix élevé ils ont fait faire des étiquettes spéciales par un artiste pour faire passer la pilule. En plus les malt maniacs seraient foutus de nous pondre des notes différentes pour chaque étiquette, ce qui entraînera une course à l'échalotte et la nécessité pour les "vrais" amateurs de posséder les trois... Vraiment fortiche !

Serge pour les malt maniacs je rigole, hein :wink: . Je sais que vous êtes sérieux et que comme il s'agit du même batch (enfin d'après ce que j'ai compris) vous mettrez pas des notes différentes... Ceci dit si les gens de Springbank sont un peu tordus ils feront courir la rumeur qu'il s'agit - peut-être, mais on ne sait pas vraiment - de trois embouteillages différents...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

laphroaig c moi a écrit :D'ailleurs en prévision de de futur prix élevé ils ont fait faire des étiquettes spéciales par un artiste pour faire passer la pilule. En plus les malt maniacs seraient foutus de nous pondre des notes différentes pour chaque étiquette, ce qui entraînera une course à l'échalotte et la nécessité pour les "vrais" amateurs de posséder les trois... Vraiment fortiche !

Serge pour les malt maniacs je rigole, hein :wink: . Je sais que vous êtes sérieux et que comme il s'agit du même batch (enfin d'après ce que j'ai compris) vous mettrez pas des notes différentes... Ceci dit si les gens de Springbank sont un peu tordus ils feront courir la rumeur qu'il s'agit - peut-être, mais on ne sait pas vraiment - de trois embouteillages différents...
Ben si on les goûte pas en même temps, les notes peuvent fort bien être différentes si "à l'aveugle" et surtout selon les autres malts dégustés lors de la même session. Mais l'écart devrait être assez faible - en théorie ;-)! Bien sûr, si les dégustateurs ne sont pas les mêmes, alors là... ;)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :Ben si on les goûte pas en même temps, les notes peuvent fort bien être différentes si "à l'aveugle" et surtout selon les autres malts dégustés lors de la même session. Mais l'écart devrait être assez faible - en théorie ;-)! Bien sûr, si les dégustateurs ne sont pas les mêmes, alors là... ;)
Oui ça va de soi, mais ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit du même batch vous les ferez sans doute pas apparaître comme des malts différents dans vos tableaux, du genre "Hazelburn 8 YO 1st edition - trucmuche label" puis "Hazelburn... - machinchose label". Je me goure ?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

PNicolas a écrit :Ils vont nous le vendre combien leur 8 ans 100 euros ? :roll:
Ca fait cher l'année pour un nouveau machin :!:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

il y a également (disponible à partir de lundi aussi) un nouveau Longrow 10ans dont les 2 dernieres années en fût de.. Tokaji (vin hongrois)!

pour le Hazelburn , à part qu'il n'est pas tourbé et qu'il subit 3 distillations..

En parlant de Springbank, c'est une erreur de ma part ou le Springbank 10ans 100proof 57% à baisser de prix (31£ sur le site et 63E à la MDW)?
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Mon caviste le fait à 49.95€...
Cherchez l'erreur.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Ton caviste fait donc l'erreur de le vendre 13 Euros en dessous de son prix JM :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Mais il s'est rattrappé sur le Bunna 68 :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Pour LMDW je crois qu'il était déjà à ce prix-là. C'est le 15 ans qui est beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Mais il s'est rattrappé sur le Bunna 68
Il faut bien que tout le monde vive...
Il n'a pas les reins aussi solides que LMW... Et puis, il vend plus de Springbank 100° que de Bunna 68, qui était une commande spéciale pour moi.
Il prend donc 14 euros sur 1 Bunna (si tu as payé la tienne 185 euros), et donne 13 euros sur 10 springbank...
Au fait, cette bouteille n'est plus sur le site MDW. Donc j'avais pas trop le choix. Et puis, la mienne, c'est le numéro 1 tout de même. Ca se paye.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

jmputz a écrit : Et puis, la mienne, c'est le numéro 1 tout de même. Ca se paye.
Alors tu as une copie car la numéro 1 c'est la mienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

laphroaig c moi a écrit :
Serge a écrit :Ben si on les goûte pas en même temps, les notes peuvent fort bien être différentes si "à l'aveugle" et surtout selon les autres malts dégustés lors de la même session. Mais l'écart devrait être assez faible - en théorie ;-)! Bien sûr, si les dégustateurs ne sont pas les mêmes, alors là... ;)
Oui ça va de soi, mais ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit du même batch vous les ferez sans doute pas apparaître comme des malts différents dans vos tableaux, du genre "Hazelburn 8 YO 1st edition - trucmuche label" puis "Hazelburn... - machinchose label". Je me goure ?
Ben je dois avouer ue nous n'avons jamais eu le cas ! Conseil de guerre en prévision... ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »