corbuso a écrit :La distillerie de Old Comber a cessé de produire en 1953 et les derniers stocks vendus en 1957, donc la bouteille doit avoir au moins 50 ans.
Enorme !
Une bouteille d'histoire liquide !
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
J'en prends 6cl...
Ben quoi tu ne proposes pas de partager avec tes potes comme Régis ...(je plaisante, pas taper la tête il me reste encore quelque séquelles de mercredi soir)
Sinon belle acquisition mon cher Patrick
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
lexus a écrit :J'en prends 6cl...
Ben quoi tu ne proposes pas de partager avec tes potes comme Régis ...(je plaisante, pas taper la tête il me reste encore quelque séquelles de mercredi soir)
Si je reçois finalement ma livraison que j'attends depuis plus de 6 semaines, je mettrai un certain nombre de bouteilles intéressantes disponibles en sample
Dont éventuellement le Clynelish Manager's dram
Vache 2010 va être l'année des samples.
Bilan à fin 2010 : "J'comprends pas, j'ai dépensé autant d'argent qu'en 2009 pour le même nombre de flacons mais en passant de 70cl à 6cl !?
lexus a écrit :J'en prends 6cl...
Si je reçois finalement ma livraison que j'attends depuis plus de 6 semaines, je mettrai un certain nombre de bouteilles intéressantes disponibles en sample
Dont éventuellement le Clynelish Manager's dram
cool Raoul...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Reste à savoir quels seront les fdps depuis la Suisse. Mais un Clynelish Manager's dram, ça ne doit pas être mauvais. Dans un autre registre Patrick, le Glen Garioch que tu as goûté pour la naissance de ton fils fait fichtrement envie ! Tu as dû être bien content d'en avoir dégoté un sample.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
dede a écrit : Dans un autre registre Patrick, le Glen Garioch que tu as goûté pour la naissance de ton fils fait fichtrement envie ! Tu as dû être bien content d'en avoir dégoté un sample.
Dégoté à Limburg, mais malheureusement, jamais vu une bouteille pleine :-(
Je viens d'aller vois les notes de Serge concernant le Clynelish manager's dram. Apparemment il a besoin de pas mal d'eau pour s'ouvrir, Serge parle d'une réduction aux alentours de 45%. Il faudrait s'en souvenir. Dans le cas d'une réduction aussi importante (presque 1/4 de flotte), la qualité de l'eau doit jouer un sacré rôle.
- Mortlach Jean Boyer 99/09 43% Sherry Casks "Best casks Of Scotland"
- Writer's Tears 40% Pot Still Blend
- Macallan Jean Boyer 98/09 43 % Re-Coopered Hogsheads "Best Casks Of Scotland"
- Glengoyne Jean Boyer 2001-2009 60.7% Fresh Shery Cask pour "les Pasionnés Du Malt"
- Mortlach Jean Boyer 1997-2009 61.2% Fresh Sherry Cask pour "les Pasionnés Du Malt"
- Glenriach JB pure malt 3yo 40% Matured in Hogsheads "le puit à whisky"
pompix a écrit :Je viens d'aller vois les notes de Serge concernant le Clynelish manager's dram. Apparemment il a besoin de pas mal d'eau pour s'ouvrir, Serge parle d'une réduction aux alentours de 45%. Il faudrait s'en souvenir. Dans le cas d'une réduction aussi importante (presque 1/4 de flotte), la qualité de l'eau doit jouer un sacré rôle.
J'en avais déjà parlé suite au lindores festival. Je trouver perso qu'il est buvable sans eau même si c'est un peu violent. Et le profil aromatique change radicalement avec et sans eau. J'ai d'ailleurs du mal a définir de quel façon je le préfère tellement les 2 sont délicieuse.
J'avais l'occasion de prendre une bouteille mais je l'ai laissée passer (je ne sais pas encore si c'est dommage pou pas. C'était quand même cher)).
Récupéré hier :
- Benriach 12 ans sherry OB
- Glendronach 1994 / 15 Year Old / Sherry Butt / 70cl / 61.8% / SMOS (vu la couleur, si c'est de l'oloroso c'est surement du refill. Peut être intéressant)
- CRAIGELLACHIE 1984-2009 25 ys 53.7% 256 Bottles Ex-Bourbon Hogshead (2 bouteilles)