Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Oshen »

cyriltoulousain a écrit :Notre "contact" s'y refuse catégoriquement. Il risque trop gros.
Il suffit de s'envoyer par la poste la quantité légale. Tu t'envois 2 bouteilles par la poste, et tu t'en ramènes 2(ou 3 par ce que toi tu es un rebel terroriste :mrgreen: )
Du coup tu arreterais de passer ta vie la bas :whistle:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Oshen a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Notre "contact" s'y refuse catégoriquement. Il risque trop gros.
Il suffit de s'envoyer par la poste la quantité légale. Tu t'envois 2 bouteilles par la poste, et tu t'en ramènes 2(ou 3 par ce que toi tu es un rebel terroriste :mrgreen: )
Du coup tu arreterais de passer ta vie la bas :whistle:
Envoi par la poste = douane (pas de quota...)
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

Ce soir ,et pour la 3éme fois j'ai essayé de passer un bon moment avec un W.qui m'avait jusqu'alors profondément ennuyé.
Au premier contact visuel ,déjà, j'ai vu qu'il n' y avait pas d'affinité.Cela devait être réciproque d'ailleurs ,lui , me voyant assis semi- vautré dans le canapé ,en gin délavé,pieds sur le bord de la table en écoutant un "Charlie Mingus"alors que Môssieur était bien droit ,bien"propret" sur lui ,dans sa bouteille qu'on dirait un flacon de parfum, ou plutôt d'eau de cologne de vieille bourgeoise avec son bouchon hideux.
Vous savez de qui je parle? Je vais me faire des ennemis, mais oui il s'agit bien du Nikka from the barrel !
Ben à la dégust. ça passe mal également .Pas qu'il soit mauvais,non , on peut pas dire ,mais justement trop étudié pour plaire à tout le monde.
Pour comparaison,c'est ce que la "lounge" musique est au jazz,c'est ce que André Rieu est à la musique classique, c'est ce qu'Ikéa est à la déco.,c'est ce que "Barbie" est à la beauté...C'est pro., c'est propre nickel,mais sans originalité ,sans âme et je me suis encore fait ch*** avec lui ce soir
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Hier j'ai massacré de l'a'bunadh batch 24. La bouteille était entre 1/4 et 1/3 et est ouverte depuis +-8 mois.
Il est beaucoup plus rond, moins agressif mais aussi moins complexe(du moins j'ai trouvé).
Avec de la glace, sublime. Un coté sherry doux ressort fortement et il se fait plus sucré. Une certaine amertume du bois ressort aussi(réglisse), mais dans le cas présent j'aime beaucoup. Pas mal de notes de fruits aussi(bien murs et juteux). Le nez est surpuissant.
Pour l'instant, je trouve que la glace donne un plus non négligeable aux 4 single malt que j'ai essayé avec (deerstalker 18 ans, cragganmore 12 ans, maccaland 10 ans CS et a'bunadh batch 24). Bien entendu, ce n'est pas une bonne idée de les découvrir dans ces conditions là. Mais pour des malts que l'on connait bien et que l'on a pas envie d'analyser, j'ai trouvé cela plus jouissif.

Ensuite, massacre au coca cola bien froid(+ les glaçons bien entendu). Le résultat est au delà de toutes mes espérances. On dirait du sherry coke(j'adore le sherry coke)en plus réussis(et plus alcoolisé). Le finale est interminable et cela ne casse pas du tout. Enfin si, cela casse l'estomac. J'aurais pas du abuser, la bouteille est presque vide.

Tout cela en regardant un film et en mangeant une pomme.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Cet homme est fou :lol:
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

HA! Ben voilà...MERCI MARS tu m'as donné des idées pour finir ma Nikka citée plus haut et enfin m'amuser avec elle!!! :-P
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

HEDON a écrit :HA! Ben voilà...MERCI MARS tu m'as donné des idées pour finir ma Nikka citée plus haut et enfin m'amuser avec elle!!! :-P
Attention que parfois le résultat n'est pas bon! J'ai un amis qui met de sprite, du gini ou du canada dry et le résultat n'est pas mauvais du tout.
Le gros problème est que cela se boit trop facilement et que cela pèse fortement sur l'estomac(je trouve).

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pas mal mais ce ne serait pas plutôt du Cherry coke dont tu faisais allusion ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

HEDON a écrit :Ce soir ,et pour la 3éme fois j'ai essayé de passer un bon moment avec un W.qui m'avait jusqu'alors profondément ennuyé.
Au premier contact visuel ,déjà, j'ai vu qu'il n' y avait pas d'affinité.Cela devait être réciproque d'ailleurs ,lui , me voyant assis semi- vautré dans le canapé ,en gin délavé,pieds sur le bord de la table en écoutant un "Charlie Mingus"alors que Môssieur était bien droit ,bien"propret" sur lui ,dans sa bouteille qu'on dirait un flacon de parfum, ou plutôt d'eau de cologne de vieille bourgeoise avec son bouchon hideux.
Vous savez de qui je parle? Je vais me faire des ennemis, mais oui il s'agit bien du Nikka from the barrel !
Ben à la dégust. ça passe mal également .Pas qu'il soit mauvais,non , on peut pas dire ,mais justement trop étudié pour plaire à tout le monde.
Pour comparaison,c'est ce que la "lounge" musique est au jazz,c'est ce que André Rieu est à la musique classique, c'est ce qu'Ikéa est à la déco.,c'est ce que "Barbie" est à la beauté...C'est pro., c'est propre nickel,mais sans originalité ,sans âme et je me suis encore fait ch*** avec lui ce soir
Je suis assez d'accord avec toi Hedon quant à ton analyse du whisky Japonais en général ....

Je suis pourtant un grand amateurs de leurs bouteilles, mais j'avoue que pour moi, même pour les meilleurs, il manque un je ne sais quoi de folie probablement ....

Comme si le caractère extrement poli, pour ne pas dire policé, des Japonais, leur sens de la tradition, leur rigueur, se retrouvaient dans leurs productions .... ce qui, vu comme ça, parait finalement naturel et logique !!!
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Pas mal mais ce ne serait pas plutôt du Cherry coke dont tu faisais allusion ?
Si, mais comme c'est du sherry ici le lapsus était volontaire. Cela me fait penser à la fois au cherry Coke et au sherry(sans coke, faudra que j'essaie avec tient).
D'habitude je rajoute du soda au mélange pour le rendre plus digeste mais je n'y ai pas pensé.

Je ne bois jamais(ou presque)de coca tout seul. Mais cela passe bien avec du whisky je trouve.
Et comme j'ai un stock de coca et de whisky à faire partir. Prochaine étape, le sprite!

Plus sérieusement, je ne veut pas mourir idiot alors j'essaie pour voir. Les cocktails ne sont pas évident à réaliser par contre, j'ai eu ma période mais il faut acheter tellement de bouteilles différentes et on a parfois tellement de vaisselle à faire après une soirée que cela m'a vite lassé.

La bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt pouvoir ouvrir de nouvelles bouteilles. Encore 6/7 drams de a'bunadh/glendronach 18 ans et uigeadail et j'aurais 4 bouteilles de vide(avec le benriach 12 ans sherry terminé la semaine passée).
Mauvaise nouvelle, 2 bouteilles sont déjà prévue à l'ouverture(laphroaig three wood et royal lochnagar 12 ans OB) et j'avais de l'avance dans l'ouverture de mes bouteilles. Enfin, je devrais pouvoir m'ouvrir une bouteille prochainement que j'espère bonne.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier après un bon plat de crozets, j'ai achevé mes demies-bouteilles de Benriach et Glenburgie "bladnoch".
Le nez du Benriach était vraiment agressif et alcooleux au départ mais il est vite revenu sur son bon fruité.
En bouche, je ne sais pas si c'est le gras des crozets ou l'ouverture de la bouteille mais il m'a paru vachement sucré, sirupeux, extrêment fruité et ultra buvable, le frère de la voisine est fan !
Le Glenburgie, lui, n'a rien perdu de son nez, au contraire, super bon. La copine du frère de la voisine est fan !

Le général goret a encore frappé en convertissant les âmes égarées à l'uisge beatha ! :twisted:

Au final c'était quand même de la boutanche bien honnête au vu du prix.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Ce soir:
Strathisla 40yo 1967/2007 (48.8%, Duncan Taylor, cask #1894, 162 bottles)

Bon whiksy mais on attend plus d'un vénérable comme celui ci.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

NIKKA Single Cask 25/02/1991-26/06/2007 62%.
Mes coms de dégust ici

Ouin, c'est quasiment la fin de ce sample, il doit me rester 1/2 dram. :cry:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Hier, je suis retourné à mon 1er amour...j'avais vraiment envie d'un bon vrai vieux clynelish des 70's, type bombe fruitée et un rien coastal...j'avais le choix des armes pour ce type de profil recherché et j'ai opté pour la 1ère version Single Malt of Scotland (SMOS) 32yo 1972-2005 49.4° #15619...
Je n'ai pas été déçu, vraiment une typicité clynelishienne, un fruité unique et assez différent de ce que l'on peut trouver dans les vieux benriach, bowmore ou longmorn...un fruité peut-être moins subtil, plus "lourd" avec cette petite touche saline mais au final un whisky tellement envoutant et drinkable...
I love clynelish :-P
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Arf, en 2005 j'en étais à un stade où le whisky me faisait vomir ...
Maintenant je dirais plutôt "miam miam ton Clynelish !" :obscene-drinkingchug:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »