The Managers Choice

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: The Managers Choice

Message non lu par Norcuron »

GaxMalt31 a écrit :Ces bouteilles sont à ranger dans la catégorie " Cash Strenght" ;-)
:clap:
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: The Managers Choice

Message non lu par ALouis »

Sans relancer le débat sur le prix déraisonnable de cette série, j'ai lu des notes sur les prochaines releases qui me tentent bien:

Lagavulin Managers Choice Bottling - First Fill European Butt - 54.7%
Clynelish 12 yo Managers Choice Bottling 1997 - First Fill American Barrel - 58.5%
Talisker 15 yo Managers Choice Bottling 1994 - Bodega sherry cask - 582 bottles - 58.6%

Ces 3 manager's Choice obtiennent la note max ce mois ci dans Whisky Mag UK et sur la plupart des sites ils sortent vraiment du lot.
Le Takisker est annoncé pour janvier et les 2 autres pour juin.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: The Managers Choice

Message non lu par corbuso »

ALouis a écrit :Sans relancer le débat sur le prix déraisonnable de cette série, j'ai lu des notes sur les prochaines releases qui me tentent bien:

Lagavulin Managers Choice Bottling - First Fill European Butt - 54.7%
Clynelish 12 yo Managers Choice Bottling 1997 - First Fill American Barrel - 58.5%
Talisker 15 yo Managers Choice Bottling 1994 - Bodega sherry cask - 582 bottles - 58.6%

Ces 3 manager's Choice obtiennent la note max ce mois ci dans Whisky Mag UK et sur la plupart des sites ils sortent vraiment du lot.
Le Takisker est annoncé pour janvier et les 2 autres pour juin.
Oui, mais le Lagavulin est tout de même 350 euros et les autres soit 300 ou 350 euros :-(
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: The Managers Choice

Message non lu par mars »

Dans cette gamme de prix on a pas mal de tueries il me semble. Surement plus intéressantes que ces machins!
(genre bruichaladdich 1970/2002, clynelish manager's choice, tout les benriach 1976, de très vieux glen grant, les karuizawa mortel dont vous parlez, le port ellen rare malts 1978/2000, le glendronach single cask officiel(ou LMDW)1972, les brora release officielle, le glenfarclas 1968 de Luc, ...)

Bref, à moins que ce ne soit des super mega tueries, c'est définitivement trop cher. Et il n'y a aucun regret à passer à coté je pense!

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: The Managers Choice

Message non lu par ALouis »

Heureusement que j'avais mis en intro: Sans relancer le débat sur le prix déraisonnable de cette série

Je pense que ces 3 embouteillages sont de grosses réussites, bien plus que la 1ére série sortie dont certains membres ont deja fait les éloges.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: The Managers Choice

Message non lu par bpoujol »

C'est dingue que quand on parle de la qualité d'une bouteille y'en a toujours qui ramène tout au prix...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: The Managers Choice

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :C'est dingue que quand on parle de la qualité d'une bouteille y'en a toujours qui ramène tout au prix...
C'est qu'il n'y a ici que des grandes personnes, et comme l'a écrit Saint Ex :

Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…" elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!"
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: The Managers Choice

Message non lu par mars »

Si je peut me permettre :
Si je parle du prix, c'est parce que pour pouvoir profiter des bouteilles en question (lire : les gouter), il faut bien payer il me semble!
Une maison, pas besoin de payer pour pouvoir juger de la beauté de la chose.

C'est un peu comme un restaurant. Cela peut être suprêmement bon à tomber par terre, mais si cela coute 2000 euros le couvert cela n'a aucun intérêt à moins que l'on ai vraiment trop d'argent. Alors, si en plus on ne sait même pas si c'est bon et qu'il faut payer 2000€ pour essayer le resto je trouve cela un peu dur à avaler.

Il me semble donc logique d'acheter des choses comparables ou meilleures à un prix plus bas.

Parce que la remarque de la maison ne marche pas. Avec 2 jolies maison du même style dans le même quartier dont une coute 3 fois le prix de l'autre je trouve qu'il faut pas être très malin pour acheter la plus chère(sans vouloir vexer personne).

Maintenant, j'ai pas gouté et j'ai pas envie de gouter pour cautionner ce genre de pratique tarifaire(au cas ou cela serait bon). C'est mon droit, je pense!

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: The Managers Choice

Message non lu par lexus »

ALouis a écrit : Clynelish 12 yo Managers Choice Bottling 1997 - First Fill American Barrel - 58.5%
Talisker 15 yo Managers Choice Bottling 1994 - Bodega sherry cask - 582 bottles - 58.6%
Ces 2 nouvelles releases me branchent pas mal :-P ...Plus qu'à attendre leurs sorties pour se faire une opinion...wait and see...
En espérant que le clynelish soit aussi bon que le Manager's dram 17yo par exemple :pray:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: The Managers Choice

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :
ALouis a écrit : Clynelish 12 yo Managers Choice Bottling 1997 - First Fill American Barrel - 58.5%
Talisker 15 yo Managers Choice Bottling 1994 - Bodega sherry cask - 582 bottles - 58.6%
Ces 2 nouvelles releases me branchent pas mal :-P ...Plus qu'à attendre leurs sorties pour se faire une opinion...wait and see...
En espérant que le clynelish soit aussi bon que le Manager's dram 17yo par exemple :pray:
J'ai quelques doutes concernant le Clynelish. Fut de bourbon. Par contre, le Talisker semble intéressant si pas trop souffré ...
Dans tous les cas, attendons de le déguster ou au moins d'avoir des notes de dégustations...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: The Managers Choice

Message non lu par lexus »

corbuso a écrit : J'ai quelques doutes concernant le Clynelish. Fut de bourbon
Justement à la base j'ai une préférence pour les fûts de bourbon ;-) ...on verra
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: The Managers Choice

Message non lu par pompix »

Idem concernant les fûts de bourbon.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: The Managers Choice

Message non lu par ALouis »

Moi aussi je préfère les Clynelish vieillit en fut de Bourbon qu'en fût de sherry.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: The Managers Choice

Message non lu par pompix »

Je trouve que le problème du sherry pour certains whiskies est qu'il écrase trop le caractère du whisky.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: The Managers Choice

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Je trouve que le problème du sherry pour certains whiskies est qu'il écrase trop le caractère du whisky.
Certes, mais parfois, on ne peut que s'en féliciter :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »