Whiskies japonais

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Whiskies japonais

Message non lu par laphroaig c moi »

Pour faire vivre un peu le nouveau forum, je voudrais relancer un sujet qui a été traité dans l'ancien, mais il y a quelques temps et nous avons de nouveaux forumeurs depuis, moi compris. J'aimerais donc que chacun me donne son opinion sur les whiskies japonais, qui m'intéressent beaucoup mais je ne franchis jamais le pas au moment d'acheter parce que je les trouve chers.
En fait je n'en ai goûté que lors des deux derniers whisky live : Nikka pure malt white, Yoichi 10 et 15 ans, Sendai 12 ans. Le premier est très bon, sur la tourbe sèche, manquant un peu de complexité et de corps mais très bon pour l'apéro. Le Sendai 12 ans est très doux, ce qui fait qu'il n'a pas supporté la concurrence avec Yoichi donc à mon avis il faut le déguster seul.
J'ai beaucoup aimé les deux Yoichi, surtout le 15 ans je crois, complexité, puissance, un peu de tourbe, parfait équilibre. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

jap

Message non lu par Stephane »

Hello sur ce nouveau forum donc ! :)

Pour ma part comme je l'avais déjà dit je crois, le seul whisky japonais que j'ai acheté (env. 45 euros à Auchan, mais il y a longtemps !) et dégusté était un Yoichi 15 ans - 45°.
Et je l'avais trouvé excellent !

Maintenant, par rapport à certains prix notamment pratiqués par LMDW, il est clair que je trouve ça complètement exagéré et que pour 90 euros, j'opterais pour d'autres bouteilles...

Stéphane

P.S. : pour info je suis le "StephG" de l'ancien forum, et non pas l'autre "Steph" :wink:
cet ancien pseudo ne me plaisait plus.
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 11 févr. 2005, 11:37

Message non lu par berenyce »

J'ai jamais gouté les japonais mais j'ai eu une sale expérience avec un whisky tasmanien dont je ne me rappelle pas le nom et pour cause c'était vraiment pas bon
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »