Achat de flacons

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par amor57 »

Serge a écrit :...Le verre brun ou bleu est peut-être mieux "contre" la lumière mais on voit mal le niveau, ce qui est très gênant à l'usage.
Personnellement je n'ai jamais été gêné par la coloration des flacons, que ce soit au remplissage ou à l'usage, en tout cas pas davantage qu'avec des flacons en verre blanc. En plus comme la majorité des flacons est codée, c'est-à-dire sans indication de distillerie, de région, d'âge..., c'est une totale découverte lorsque je l'ouvre. Mais ce qui est un avantage pour moi peut être considéré comme un inconvénient pour d'autres.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Achat de flacons

Message non lu par Serge »

amor57 a écrit :
Serge a écrit :...Le verre brun ou bleu est peut-être mieux "contre" la lumière mais on voit mal le niveau, ce qui est très gênant à l'usage.
Personnellement je n'ai jamais été gêné par la coloration des flacons, que ce soit au remplissage ou à l'usage, en tout cas pas davantage qu'avec des flacons en verre blanc. En plus comme la majorité des flacons est codée, c'est-à-dire sans indication de distillerie, de région, d'âge..., c'est une totale découverte lorsque je l'ouvre. Mais ce qui est un avantage pour moi peut être considéré comme un inconvénient pour d'autres.
C'est peut-être parce que tu n'as pas encore été en situation d'en remplir des centaines à la file ;-)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par amor57 »

Serge a écrit :
amor57 a écrit :
Serge a écrit :...Le verre brun ou bleu est peut-être mieux "contre" la lumière mais on voit mal le niveau, ce qui est très gênant à l'usage.
Personnellement je n'ai jamais été gêné par la coloration des flacons, que ce soit au remplissage ou à l'usage, en tout cas pas davantage qu'avec des flacons en verre blanc. En plus comme la majorité des flacons est codée, c'est-à-dire sans indication de distillerie, de région, d'âge..., c'est une totale découverte lorsque je l'ouvre. Mais ce qui est un avantage pour moi peut être considéré comme un inconvénient pour d'autres.
C'est peut-être parce que tu n'as pas encore été en situation d'en remplir des centaines à la file ;-)
Effectivement... mais plusieurs dizaines, oui ! Et toujours avec un bon éclairage qui, je dois le reconnaître, facilite les choses.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Achat de flacons

Message non lu par pat gva »

Pour rebondir sur le sujet j'ai définitivement adopté les Revol pour leurs solidités, facilités de remplissages et prix.
En outre la diversité des formes permets de comler tous les souhait, j'utilise les 250 et 500 ml verre blanc pour transérer mes vieux flacons.
En outre derniers avantages, leurs bouchons d'une rare solidité et étancheité.
La seul chose qui m'escagaille prodigieusement c'est lorsque, comme moi, ont commande par bloc, ils ne sont pas fichu de faire des lots commun, en effet le nombre de bouteilles et de bouchons ne coincide pas :evil: :evil: .
C'est prodigieusement agaçant car ont se retrouve avec soit trop de bouchons soit pas assez de bouteilles.
La solution qui consiste à commander à lunité n'est tout simplement pas jouable économiquement.
A part cela rien à dire
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Achat de flacons

Message non lu par RX21 »

Je suis contrarié dans mon projet d'achat immédiat chez Revol car ils n'ont plus de lots de 500ml verre blanc en stock. :oops:
pat gva a écrit : ... j'ai définitivement adopté les Revol pour leurs solidités, facilités de remplissages et prix.
... j'utilise les 250 et 500 ml verre blanc pour transérer mes vieux flacons.
... leurs bouchons d'une rare solidité et étancheité.
Quels types de boutons utilises-tu ? auto-jointant ou avec joint triseal ?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Achat de flacons

Message non lu par pat gva »

RX21 a écrit :Je suis contrarié dans mon projet d'achat immédiat chez Revol car ils n'ont plus de lots de 500ml verre blanc en stock. :oops:
pat gva a écrit : ... j'ai définitivement adopté les Revol pour leurs solidités, facilités de remplissages et prix.
... j'utilise les 250 et 500 ml verre blanc pour transérer mes vieux flacons.
... leurs bouchons d'une rare solidité et étancheité.
Quels types de boutons utilises-tu ? auto-jointant ou avec joint triseal ?
Sauf erreur et tenant compte des description les bouchons sont des auto-jointant.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par dede »

Je relance ce topic car je compte commander quelques flacons chez Revol pour pouvoir faire les samples pour le Witc. Or, il semble qu'on ne puisse plus commander que des bouchons type "triseal", je ne vois les auto-jointants nulle part. Les triseals permettent-ils un transport sans risque en avion ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par dede »

Euh, au temps pour moi, j'avais mal vu. J'vais aller me racheter des yeux au passage :whistle:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Achat de flacons

Message non lu par bpoujol »

Pense d'habord à regarder les pharmacies prêt de chez toi !
Perso, je les ai payés moins cher chez mon pharmacien (40c le 3cl / 50c le 6cl avec bouchons).
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par dede »

C'est fait, mais mon pharmacien n'en a qu'en petites quantités, et a priori les bouchons ne sont pas auto-jointants. Or je ne veux pas prendre de risques pour le transport aérien des samples à échanger pour le witc. J'ai donc commandé 50 flacons de 6cl en verre blanc (mes alcools sont bien rangés à l'abri de la lumière) et autant de bouchons auto-jointants.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: Achat de flacons

Message non lu par WhiskyNotes »

J'ai acheté mes flacons chez http://www.ebottles.eu
C'est un grossiste belge mais ils peuvent envoyer partout en Europe.

30ml = € 0,31 hors TVA
Choix entre plusiers bouchons.
Mes notes: WhiskyNotes
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Achat de flacons

Message non lu par ALouis »

dede a écrit :C'est fait, mais mon pharmacien n'en a qu'en petites quantités, et a priori les bouchons ne sont pas auto-jointants. Or je ne veux pas prendre de risques pour le transport aérien des samples à échanger pour le witc. J'ai donc commandé 50 flacons de 6cl en verre blanc (mes alcools sont bien rangés à l'abri de la lumière) et autant de bouchons auto-jointants.
Le site REVOL est tellement mal fait....
Tu peux nous mettre les liens direct vers les flacons et bouchons?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par dede »

Il suffit de demander 8) :
http://www.revol.fr/index.asp?idgamme=5

Les bouchons sont en bas de page (ref 69000867 pour les auto-jointants).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Achat de flacons

Message non lu par dede »

Zut, le lien ne renvoie qu'à la page d'ensemble des fournitures, comme si il n'y avait qu'une seule grosse page. Impossible de renvoyer spécifiquement à la page des flacons (l'URL est la même :angry-banghead: ).

Alors à partir de là, c'est Flacons etc... puis Flacon à vis verre ordinaire étroite ouverture. Les flacons et bouchons sont sur la même page. Les flacons à ouverture large doivent être pratiques, mais n'existent pas en 6cl, seulement en 5cl.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Achat de flacons

Message non lu par jmputz »

WhiskyNotes a écrit :J'ai acheté mes flacons chez http://www.ebottles.eu
C'est un grossiste belge mais ils peuvent envoyer partout en Europe.

30ml = € 0,31 hors TVA
Choix entre plusiers bouchons.
Intéressant ce site.
J'ai commandé il y a plusieurs années un gros stock chez Revol. Pas de problème (sauf quelques flacons cassés et des bouchons ne correspondant pas au flacon. Mais ce dernier problème avait été réglé en quelques jours par un envoi complémentaire gratuit, donc pas de problème). Le seul problème pour ceux qui ont le malheur de ne pas habiter en France c'est les frais de port exorbitants. Comme en plus tous les flacons n'arrivent pas entier, j'ai donc décidé d'arrêter les commandes chez eux depuis.
Ce serait sympa WhiskyNotes de te présenter dans la section ad hoc... Je pense qu'on pourrait très bien envisager une collaboration avec ton blog qui me paraît super bien fait.
Tiens au fait... envie de faire le déplacement pour le Whisky in the Church?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »