arbeg renaissance ou uigeadail
Modérateur : Modérateurs
Re: arbeg renaissance ou uigeadail
Et surtout attention à où tu l'achètes, les Uigeadail à 84€, non merci !
Si si, ça existe, dans la même boutique le 10 ans est à 63€, y en a qui doute de rien ...
Si si, ça existe, dans la même boutique le 10 ans est à 63€, y en a qui doute de rien ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
- Maître distillateur
J'ai découvert le Renaissance lors de la soirée BBQ du Witch2, et j'ai vraiment beaucoup aimé, pas loin d'un coup de foudre.
J'ai acheté un Uigedail 2008, que j'ai ouvert il y a quelques jours, et là par contre, par rapport à sa réputation et à sa note aux MM, j'ai été déçu.
Je trouve le Renaissance plus vif, plus franc du colier. Pas besoin d'aller l'ausculter pour le découvrir, il se livre de lui-même.
L'Uigedeail m'a paru beaucoup plus fermé, limite opaque. En même temps, pas étonant vu qu'il y a du sherry dedans, ça demande toujours (selon mon expérience) du temps avant de s'ouvrir ces bêtes là.
J'ai acheté un Uigedail 2008, que j'ai ouvert il y a quelques jours, et là par contre, par rapport à sa réputation et à sa note aux MM, j'ai été déçu.
Je trouve le Renaissance plus vif, plus franc du colier. Pas besoin d'aller l'ausculter pour le découvrir, il se livre de lui-même.
L'Uigedeail m'a paru beaucoup plus fermé, limite opaque. En même temps, pas étonant vu qu'il y a du sherry dedans, ça demande toujours (selon mon expérience) du temps avant de s'ouvrir ces bêtes là.
Uigeadail : 6
(mars - Jean-Michel - amor57 - lagaphroaig - Mac-Isiak - corbuso)
Renaissance : 3
(Stephane - pompix - canis lupus)
Pour confirmer la tendance, moi également ma préférence va à l'Uigeadail... plus complexe!
Je dirais Renaissance aussi... peut être plus simple, plus facile d'approche mais vraiment très (trop?) bien fait.
En revanche, si je devais acheter un Ardbeg ces temps ci, je prendrais un Airigh Nam Beist. Un poil plus cher mais vraiment un cran au dessus pour moi.
D'ailleurs, lors de la soirée à Metz avec le COMAW, c'est celui que j'ai préféré et j'étais pas le seul.
En revanche, si je devais acheter un Ardbeg ces temps ci, je prendrais un Airigh Nam Beist. Un poil plus cher mais vraiment un cran au dessus pour moi.
D'ailleurs, lors de la soirée à Metz avec le COMAW, c'est celui que j'ai préféré et j'étais pas le seul.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
Le problème de l' Airigh Nam Beist, c'est qu'il est plus difficile à trouver.
A priori il faut le commander en ligne. Perso, je n'en ai pas et je n'ai jamais gouté.
MARS
A priori il faut le commander en ligne. Perso, je n'en ai pas et je n'ai jamais gouté.
MARS
Charleroi, Belgique
Tu m'as oublié Bastien, avec Korava ça faitbpoujol a écrit :Uigeadail : 6
Uigeadail : 6
Renaissance : 5
(Stephane - pompix - canis lupus - Gaxmalt - Korava)
GaxMalt31 a écrit :
Tu m'as oublié Bastien
Désolé mais ça me semblait pas un vote en faveur du Renaissance...GaxMalt31 a écrit :En ce qui concerne l'Uigeadail, il y à plusieurs séries (confère le post de piazolla ici). Par contre le Renaissance il n'y en a qu'une , et la production est arrêtée. Mais pas d'inquiétude on le trouve encore un peu partout.
De plus je pense que les deux sont à essayer, commence par le Renaissance (comme le dit Stéphane c'est une expression plus fidèle à Ardbeg), puis par la suite achète l'Uigeadail.
merci en tous cas, j'ai quand même un penchant pour l'uigedal