Blind tasting 2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :J'ai fait mon choix aussi déjà...

Pour le reste, oui... Single Malt Ecossais. C'est la seule condition...
J'ai dû me gourer, je pensais être inscrit au bling-bling tasting, il me semblait qu'on avait fixé un minimum à 200 € avec obligation de proposer un malt de moins de 20 ans...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par ALouis »

Savoureur a écrit :...
Mêmes règles que le années précédentes (scotch single malt, samples de 5 cl, 13 participants maximum, compte-rendu écrit pour une date butoir) mis à part que je propose qu'on fasse parvenir la photo et les coordonnées de nos bouteilles dès le début à Jean-Marie pour lui faciliter un peu la tâche (il n'aura qu'à pas regarder avant la fin du blind ce qui sera un peu plus difficile)...
Il y a un 13éme membre intéressé?
Date butoir à définir.
On fait parvenir la photo et les coordonnées de nos bouteilles à Jean-Marie avant le WITC?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par amor57 »

Je réponds à la place de JM

Dans la mesure où il participe, il serait dommage qu'il soit au courant avant les dégustations... On lui transmettra - du moins s'il accepte encore une fois de collationner les résultats - une fois que tous les participants auront rendu leur copie.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par ALouis »

D'où l'intérêt de préciser les choses :wink:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par canis lupus »

Ah ? Ca peut aller jusquà 13 joueurs ? Je croyais que ça se limitait à 12. :oops:
Quelle est la date de cloture des candidatures ? Parce que maintenant que je sais qu'on est pas obligé de proposer une bouteille ruineuse pourvu qu'elle soit intéressante, ça pourrait rentrer dans mes possiblités, surtout que j'ai quelques candidats surprenants en tête.
Du coup, pour moi, ça resterait soumis à ma participation (de plus en plus probable) au witc3.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Ah ? Ca peut aller jusquà 13 joueurs ? Je croyais que ça se limitait à 12. :oops: ...
D'après ce que j'ai retenu du réglement de ce "Blind Tasting", je croyais comprendre qu'il fallait réaliser des samples de 6cl ce qui donne 11*6= 66 et il reste 4cl. Avec 12 cela donne alors 70/12= 5,83cl par échantillon, ce qui est encore acceptable.
Dans le cas où on veut passer à 13, cela fait des samples de 5,38cl avec un vide d'air qui peut être préjudiciable pour la conservation, mais à ce sujet je préfére m'en remettre à l'avis des connaisseurs de ce domaine du "sampling" :wink:
L'ideal serait des contenants plus petits, mais je ne crois pas qu'il existe autre chose que les 3cl.
Pour ce qui me concerne, je suis d'avis pour que Canis nous rejoigne. :D .
Dernière modification par RX21 le 07 avr. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par ALouis »

Au départ l'idée est de faire 13 samples (13 participants) de 5 cl et de garder 5 cl pour soi de la bouteille sélectionnée.

Comment cela se passait les années passées?
Je pense qu'un copier/coller du règlement serait utile.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par jmputz »

Sil y a 13 participants, 12 samples suffisent...
Si je me souviens bien, l'an dernier nous étions 12 et certains se sont montrés plus généreux que d'autres, résultat quelques samples à 5 cl et d'autres à 6...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :(...)Parce que maintenant que je sais qu'on est pas obligé de proposer une bouteille ruineuse pourvu qu'elle soit intéressante(...)
Ca, on l'avait déjà écrit, éspèce de Canis :wink: ! Même qu'il y'a deux ans, je me souviens très bien que nous nous étions hasardés à proposer un budget situé quelque part entre 50€ et 80€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :il y'a deux ans, je me souviens très bien que nous nous étions hasardés à proposer un budget situé quelque part entre 50€ et 80€.
En même temps, j'étais pas encore là, il y a deux ans.
Note qu'avec le recul, je le regrette, j'ai loupé plein de trucs: le premier witc, l'embouteillage First For Us (cligne oeil, cligne oeil), certaines affaires très intéressantes, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :il y'a deux ans, je me souviens très bien que nous nous étions hasardés à proposer un budget situé quelque part entre 50€ et 80€.
En même temps, j'étais pas encore là, il y a deux ans.
Note qu'avec le recul, je le regrette, j'ai loupé plein de trucs: le premier witc, l'embouteillage First For Us (cligne oeil, cligne oeil), certaines affaires très intéressantes, ...
Je faisais référence à un post d'il y'a quelques semaines, pas à ceux d'il y'a deux ans :roll:
Je n'étais pas là non plus pour le FFU. Ni pour le fameux Port Ellen de Raymond. Heureusement, j'ai pu tâter des deux grâce à la compassion et à la générosité de certains forumeurs et de certains Passionnés...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :il y'a deux ans, je me souviens très bien que nous nous étions hasardés à proposer un budget situé quelque part entre 50€ et 80€.
En même temps, j'étais pas encore là, il y a deux ans.
Note qu'avec le recul, je le regrette, j'ai loupé plein de trucs: le premier witc, l'embouteillage First For Us (cligne oeil, cligne oeil), certaines affaires très intéressantes, ...
Je faisais référence à un post d'il y'a quelques semaines, pas à ceux d'il y'a deux ans :roll:
Je n'étais pas là non plus pour le FFU. Ni pour le fameux Port Ellen de Raymond. Heureusement, j'ai pu tâter des deux grâce à la compassion et à la générosité de certains forumeurs et de certains Passionnés...
Toi qui aime le grain, profite de l'offre de Raymond :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par Jean-Michel »

bpoujol a écrit :Toi qui aime le grain, profite de l'offre de Raymond :D
Mouais...
J'me tâte depuis le début d'après-midi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :
bpoujol a écrit :Toi qui aime le grain, profite de l'offre de Raymond :D
Mouais...
J'me tâte depuis le début d'après-midi...
Au pire ce n'est pas un grand risque.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par canis lupus »

Bon, histoire de recentrer le débat, et vu que ma présence au witch3 est acquise, je me lancerai donc bien dans ce blind tasting.
Jean-Marie, peux-tu rappeler les règles in extension, histoire que ce soit bien clair (au milieu de toutes les hypothèses qui ont eu cour), et notamment, si on peut fonctionner à 13 et dés lors, quelle contenance pour les flacons ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »