Whisky Live 2005

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Whisky Live 2005

Message non lu par PNicolas »

Bon je pense que tout le monde est au courant de l'évenement. J'ouvre un topic juste pour vous mettre au courant de ce qu'ils appelent le panier collector, comme la chose m'intriguait je leur ai demandé un peu plus d'info, en fait ça va être un stand où ils serviront des verres payant de versions très rares et prestigieuses, ils ne savent pas encore ce qu'ils vont proposer mais ça risque d'être très interessant, d'après ce que j'ai compris ces verres iront de 5 ou 10 euros à ... j'arrête là car sinon on risque d'avoir des arrêts cardiaques dans le sud de la france :lol: :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: WHISKY LIVE 2005

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :en fait ça va être un stand où ils serviront des verres payant de versions très rares et prestigieuses
Tiens je me demandais comment ils comptaient s'y prendre pour empêcher la ruée vers ce stand, en fait je trouvais qu'ils insistaient beaucoup sur les alliances sur leur site, je me disais c'est pour détourner l'attention du stand des collectors... Maintenant je comprends mieux. Bon ben j'irais m'en payer 1 ou 2 quand même.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Itoo,, je serais parmi vous, alors tapez pas trop fort, j'aurai de la route après..., enfin du train....
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Ca c'est une bonne nouvelle. Il avait fait la même chose au whisky festival de Verviers ( en février ). Une bonne occasion de goûter des versions impayables ou introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

5E ou 10E ou plus... bon ben je commence la cagnotte de suite.. Et si ca se passe plutôt à la fin de la journée, faudra pas exagéré sur autres dégustations.. Aie aie aie.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

JM m'a dit qu'ils esperaient avoir une Glenfarclas 1958 de chez SV mais là le verre serai assez élévé dans les 50 euros :wink:

Oui tu as raison de faire des économies sacha, à la rentrée il y a du lourd de prévu, Brora 30 ans 3 éme release, Bruichladdich 1986 OB, Glenburgie 1966 GM (du même niveau que le Strathisla 1965 selon JM) et une autre bouteille de 1961 dont j'ai oublié le nom, la rentrée risque d'être dur, il est temps que je me mets au vert :roll:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Je n'ai qu'un conseil à donner : le brora 30 yo 3rd release : putain que c'est bon, du bonheur, jamais vu une finale aussi longue. Celui qui peut , faut pas hésiter .
Le nouveau brora SV CS ( le même que celui qui est déjà en vente, mais un autre fût ) est encore meilleure ( selon Luc timmermans, membre des maltmaniacs comme serge ). A suivre aussi

Sinon , vive le festival .

A+
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

lexus a écrit :Je n'ai qu'un conseil à donner : le brora 30 yo 3rd release : putain que c'est bon, du bonheur, jamais vu une finale aussi longue. Celui qui peut , faut pas hésiter .
Je suppose que c'est celui qui à 95 sur le site des Malts Maniacs contre 91 pour la 2nd release. Mais si le prix suis la pente entre la 1ere et 2nd release, aie aie aie..
lexus a écrit : Le nouveau brora SV CS ( le même que celui qui est déjà en vente, mais un autre fût ) est encore meilleure ( selon Luc timmermans, membre des maltmaniacs comme serge ). A suivre aussi
j'étais interessé pas cette version (un peu moins maintenant car j'ai une Version Rare Malt en précommande..) mais déjà sur le site de LMDW, il y a 3 versions différentes! une à 56.4%, une a 58.2% et enfin une à 57.3%.. C'est encore un nouveau fût?
Sacha
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

oui , c'est un nouveau fût par encore disponible ( dans les prochaine semaines à la MDW belgique en tout cas ).

Pour le brora 30 yo 3eme release, je l'ai acheyé surwhiskyexchange au même prix que la seconde version et mois chère que la première.
Maintenant , je dis que vu le succès et la vitesse des " on dit " sur cette bouteille, le prix risque peut-être de senvoler dans les semaines à venir, vu que la distribution à céjà commencer dans pas mal d'endroits et que la série est quand même limitée.

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

je me relis et désolé pour les fautes de frappe. Je m'aperçois que je ne serais jamais dactylo : ).

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Bête question : comment on fait pour insérer dans son message une partie des textes des autres ...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

lexus a écrit :Bête question : comment on fait pour insérer dans son message une partie des textes des autres ...
Petit bouton quote en haut à droite des messages :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikos
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 203
Inscription : 18 févr. 2005, 04:04

Message non lu par nikos »

Bouton 'Quote'
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

lexus a écrit :Maintenant , je dis que vu le succès et la vitesse des " on dit " sur cette bouteille, le prix risque peut-être de senvoler dans les semaines à venir, vu que la distribution à céjà commencer dans pas mal d'endroits et que la série est quand même limitée.
Non je ne pense pas la 2éme release a même baissé de 5 euros en france, certe il s'agit de version limité mais à 3000 bouteilles et là tout le monde ne peux pas forcement s'en payer. Moi qui ne suis pas très regardant des prix du moins dans une certaine mesure, je n'acheterais cette 3 éme release qu'en achat partagé :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

nikos a écrit :Bouton 'Quote'
Pas assez rapide :lol: :wink:

A+
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »