Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
Modérateur : Modérateurs
Re: Dégustation: Découverte embouteillages Jean Boyer
J'espère que les caisses sont déjà dans le camion !
Donc, pour ce samedi si tout va bien.
Personne ne veut de mon eau chlorée ?
Régis
Régis
Allez un peu de pub pour Regis:
Oye oye, les nouveaux Jean boyer (et autres nouveautés) sont en vente aux caves de Becon.
david S
Oye oye, les nouveaux Jean boyer (et autres nouveautés) sont en vente aux caves de Becon.
david S
Oui, et prépare toi à bloquer la rue une fois de plus pour décharger, Regis. Il va sans doute falloir éviter la gare RER de Becon et l'avenue Gallieni demain matin, les gars.Régis a écrit :J'espère que les caisses sont déjà dans le camion !
Régis
Enfin, cela dépend aussi du transporteur.
Le transporteur a bien travaillé, les caisses sont rangées.
La gare de Bécon, n'est pas une gare de RER mais de Transilien, na !
Pas de précipitation, je vous prépare une offre spéciale forum si JM est d'accord.
Régis
La gare de Bécon, n'est pas une gare de RER mais de Transilien, na !
Pas de précipitation, je vous prépare une offre spéciale forum si JM est d'accord.
Régis
Bottler t'aurait pas glissé 1 ou 2 Dailuaine pas dilué des fois ? 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
regarde sur son site 
Dailuaine "Whitch" 98/08 60.1 %
Entre autres !
Voir publicité et offres spéciales forum
Régis
Voir publicité et offres spéciales forum
Régis
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Fonce Pompix une telle chance ne se présente pas deux fois !david S a écrit :regarde sur son site
Cela fait un moment que je souhaitais aller aller faire connaissance des Caves de Bécon... nous y sommes allés à deux amateurs éclairés, pour découvrir ces embouteillages Jean Boyer. La réduction offerte n'était qu'une coïncidence qui tombait au moment... mais sacré beau geste que cette (double) réduction (-10% puis -10% font -19%, et je ne connais pas beaucoup de cavistes qui proposent ça, même très ponctuellement).
Je dois avouer être un inconditionnel des bruts de fût ou des réductions supérieures ou égales à 46% ; en-dessous, je suis en général déçu par le manque de puissance ou de longueur en bouche. J'ai eu le plaisir de constater que les arrivages chez Régis des gammes Gifted Stills, Best casks et Cooper's Choice peuvent réconcilier, et comment, avec les réduits
Nous avons pu découvrir les nouveautés suivantes (les commentaires de dégustation sont donnés par Régis en page 4 de ce thread) :
Gamme Gifted Stills :
Miltonduff 99/08
Craigellachie 99/08
Gamme Best Casks :
Blair Athol 95/08
Balmenach 99/08
Gamme Cooper's Choice :
Balblair 90 small barrel
Bowmore 94 small barrel
Bruichladdich 91
Caol Ila 91 small barrel
Macallan 95
Que dire si ce n'est que la sélection de Régis m'a semblé être sans faille. Hormis des questions de goût (et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes), la qualité de ces embouteillages est exemplaire, et leur positionnement prix aussi. Pour les entrées de gamme, difficile à l'heure actuelle de trouver des whiskies aussi aromatiques à partir de 35€. Quand on pense à ce qu'on a souvent en OB pour ce prix... :|
Mes préférés sont le Miltonduff (acheté), le Balmenach, et le Bowmore (à l'aveugle, il a un grand nombre de caractéristiques aromatiques d'un Port Ellen, pas du tout d'un Bowmore). Mais honnêtement, on pourrait m'offrir n'importe lequel, je serais ravi
Je ne suis vraiment pas fan de Macallan (que ce soit les IB ou les OB hors de prix) et le 95 de la gamme Coope's Choice est un des meilleurs que j'ai goûté. Sans doute parce que ce n'est pas un Macallan classique 8)
Le Balblair est très atypique et pas grand-chose à voir avec les OB actuels de Balblair. Une curiosité.
Et enfin, un Finlaggan à 40%, un single malt d'Islay, comme d'habitude on ne sait pas lequel, mais je parie Laphroaig, même si Régis penche pour une autre distillerie assez voisine
Encore merci à Régis pour son accueil et sa passion.
Je dois avouer être un inconditionnel des bruts de fût ou des réductions supérieures ou égales à 46% ; en-dessous, je suis en général déçu par le manque de puissance ou de longueur en bouche. J'ai eu le plaisir de constater que les arrivages chez Régis des gammes Gifted Stills, Best casks et Cooper's Choice peuvent réconcilier, et comment, avec les réduits
Nous avons pu découvrir les nouveautés suivantes (les commentaires de dégustation sont donnés par Régis en page 4 de ce thread) :
Gamme Gifted Stills :
Miltonduff 99/08
Craigellachie 99/08
Gamme Best Casks :
Blair Athol 95/08
Balmenach 99/08
Gamme Cooper's Choice :
Balblair 90 small barrel
Bowmore 94 small barrel
Bruichladdich 91
Caol Ila 91 small barrel
Macallan 95
Que dire si ce n'est que la sélection de Régis m'a semblé être sans faille. Hormis des questions de goût (et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes), la qualité de ces embouteillages est exemplaire, et leur positionnement prix aussi. Pour les entrées de gamme, difficile à l'heure actuelle de trouver des whiskies aussi aromatiques à partir de 35€. Quand on pense à ce qu'on a souvent en OB pour ce prix... :|
Mes préférés sont le Miltonduff (acheté), le Balmenach, et le Bowmore (à l'aveugle, il a un grand nombre de caractéristiques aromatiques d'un Port Ellen, pas du tout d'un Bowmore). Mais honnêtement, on pourrait m'offrir n'importe lequel, je serais ravi
Je ne suis vraiment pas fan de Macallan (que ce soit les IB ou les OB hors de prix) et le 95 de la gamme Coope's Choice est un des meilleurs que j'ai goûté. Sans doute parce que ce n'est pas un Macallan classique 8)
Le Balblair est très atypique et pas grand-chose à voir avec les OB actuels de Balblair. Une curiosité.
Et enfin, un Finlaggan à 40%, un single malt d'Islay, comme d'habitude on ne sait pas lequel, mais je parie Laphroaig, même si Régis penche pour une autre distillerie assez voisine
Encore merci à Régis pour son accueil et sa passion.
Merci pour tes commentaires sur notre nouvelle gamme et merci à notre ami de longue date (1987 ?) Regis qui mérite amplement les compliments que tu lui prodigues, pour sa sagesse paysanne - Regis n'est pourtant pas un paysan, mais c'est peut être un atavisme, ou une infusion spirituelle qui lui vient de son nouveau métier de vigneron - et sa gentillesse.Seb0410 a écrit :Et enfin, un Finlaggan à 40%, un single malt d'Islay, comme d'habitude on ne sait pas lequel, mais je parie Laphroaig, même si Régis penche pour une autre distillerie assez voisine
The Vintage Malt Whisky Company - producteur de Finlaggan - a le goût du mystère, et que son mystère a vraiment bon goût. Ne vaut il mieux pas le laisser planer ?
Il est si doux, n'est ce pas ?
Si mes souvenirs sont exact le Finlaggan 40% est un laga et il y a une autre version qui est du Caol Ila... mais bon comme le dit bottler c'est surtout pas mauvais du tout 
Maxime
Maxime
On peut lire dans la fiche Finlaggan sur ce site :xx69 a écrit :Si mes souvenirs sont exact le Finlaggan 40% est un laga et il y a une autre version qui est du Caol Ila... mais bon comme le dit bottler c'est surtout pas mauvais du tout
Donc, en effet, ça dépend des versions.la plus grande partie du Finlaggan provient de Caol Ila et de Lagavulin, mais aussi parfois de Laphroaig....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, j'ai deux versions de Finlaggan, sensiblement différentes, très typées Islay et fort agréables. Tout comme L'Islay Storm 12yo, le Smokehead, l'As We Get It, ... qui bien que ne voulant pas dévoiler leurs origines sont très bons.
Et ne pas savoir de quelles distilleries ils viennent ne me dérange absolument pas dans le cas d'un Islay tourbé.
Et ne pas savoir de quelles distilleries ils viennent ne me dérange absolument pas dans le cas d'un Islay tourbé.
Voilà une réflexion de bon sens
Ca ne me dérange pas non plus de ne pas savoir, mais rien ne m'amuse plus que d'essayer de supposer.canis lupus a écrit :Et ne pas savoir de quelles distilleries ils viennent ne me dérange absolument pas dans le cas d'un Islay tourbé.