C'est le coup d'envoi des 25 jours Auchan, et dans le catalogue il y a 4 pages de whiskies.
Cliquez sur le lien ci-dessous puis dans sommaire allez sur whiskies. N.B. : seule la page 28 est un peu intéressante si vous voulez acheter du standard de base à bon prix.
http://ns6113.ovh.net/auchan/08_25Jours ... 04/11/2008
Seul événement, l'arrivée (retour) effective de Bruichladdich chez Auchan, c'était bien prévu avant la fin de l'année. J'ignore s'il y aura d'autres versions, mais le Rocks est intéressant pour une GMS car ce single malt (sans âge) a été affiné un petit peu en fût de Banyuls. Et il n'est pas trop réduit (46%). A 34,90€, c'est entre 4 et 6€ de moins que les prix généralement pratiqués chez les cavistes.
On peut noter le prix canon du Glenfarclas Heritage Cask Strength, à 60% et seulement 36,96€ ! J'en ai acheté chez Auchan justement en juillet à 45€. Son autre petit nom est le Glenflarclas 105 qui est à 45€ chez Nicolas, et 55€ à LMDW. Ce prix de 36,96€ est donc imbattable... bien sûr ce n'est pas le meilleur Glenfarclas, mais c'est en général le seul brut de fût qu'on peut trouver en GMS, et en-dessous de 40€, c'est une gageure...
On peut noter aussi l'entrée de gamme de Blanton's, le Special Reserve à 40% (qui est un petit peu moins cher qu'en dehors des GMS), c'est assez négligeable mais c'est bien de proposer ce bourbon très correct dans leur rayon.
Enfin, dans les Classic Malts, je note les prix imbattables du Caol Ila 12 ans et Talisker 10 ans, qui sont en plus offerts avec une flasque (d'habitude ce genre de cadeau bonux fait grimper un petit peu le prix). Les prix proposés sont les moins chers de tous ceux que j'ai relevés cette année en grande surface pour ceux deux références. Là on est vraiment au prix plancher, le seul moyen de les avoir en France moins cher que ça, en dehors des duty free, c'est avec un bon de réduction comme ceux donnés par les Amis des Classic Malts etc.
A propos du Laphroaig 15 ans précédemment évoqué, à tout hasard, je précise qu'il est au Leclerc de Libourne à environ 45€ (en dehors de toute foire ou offre promotionnelle, j'ai vu cela début octobre). Ça fait du 13 à 14€ de moins que chez les cavistes...