Foire aux Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Foire aux Whisky

Message non lu par david S »

Ils sont où les débutants ou plutôt les intéressés par ce genre de produits ?
il n'y a pas beaucoup de nouveaux inscrits ces derniers temps.
Un vingtaine depuis la rentrée, et aussi beaucoup de passage sans pour autant être inscrit ;-)

Et j'aime bien déterrer les vieux sujets :mrgreen:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Marrant...
j'ai justement acheté cet Hakushu à Carrefour ce midi.
Je le goûte ce soir et vous donne mon point de vue demain si je peux.

Version assez spéciale et difficile à trouver sur le net en tout cas, la plus commune étant le 12 ans d'âge, vendu à LMDW... plus de 70 euros!

attention en effet aux abus de certaines GMS.
Ai trouvé récemment par exemple le Dalwhinnie 15 ans (standard s'il en est!) à 25,5 euros et dans une autre GMS à presque 32 euros!
Le top c'est le Laphroaig 15 ans, les invendus de l'an dernier probablement, à quasi 80 euros dans un Leclerc!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

david S a écrit :
Ils sont où les débutants ou plutôt les intéressés par ce genre de produits ?
il n'y a pas beaucoup de nouveaux inscrits ces derniers temps.
Un vingtaine depuis la rentrée, et aussi beaucoup de passage sans pour autant être inscrit ;-)
C'est pas faux.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Seb0410
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Seb0410 »

C'est le coup d'envoi des 25 jours Auchan, et dans le catalogue il y a 4 pages de whiskies.

Cliquez sur le lien ci-dessous puis dans sommaire allez sur whiskies. N.B. : seule la page 28 est un peu intéressante si vous voulez acheter du standard de base à bon prix.

http://ns6113.ovh.net/auchan/08_25Jours ... 04/11/2008

Seul événement, l'arrivée (retour) effective de Bruichladdich chez Auchan, c'était bien prévu avant la fin de l'année. J'ignore s'il y aura d'autres versions, mais le Rocks est intéressant pour une GMS car ce single malt (sans âge) a été affiné un petit peu en fût de Banyuls. Et il n'est pas trop réduit (46%). A 34,90€, c'est entre 4 et 6€ de moins que les prix généralement pratiqués chez les cavistes.

On peut noter le prix canon du Glenfarclas Heritage Cask Strength, à 60% et seulement 36,96€ ! J'en ai acheté chez Auchan justement en juillet à 45€. Son autre petit nom est le Glenflarclas 105 qui est à 45€ chez Nicolas, et 55€ à LMDW. Ce prix de 36,96€ est donc imbattable... bien sûr ce n'est pas le meilleur Glenfarclas, mais c'est en général le seul brut de fût qu'on peut trouver en GMS, et en-dessous de 40€, c'est une gageure...

On peut noter aussi l'entrée de gamme de Blanton's, le Special Reserve à 40% (qui est un petit peu moins cher qu'en dehors des GMS), c'est assez négligeable mais c'est bien de proposer ce bourbon très correct dans leur rayon.

Enfin, dans les Classic Malts, je note les prix imbattables du Caol Ila 12 ans et Talisker 10 ans, qui sont en plus offerts avec une flasque (d'habitude ce genre de cadeau bonux fait grimper un petit peu le prix). Les prix proposés sont les moins chers de tous ceux que j'ai relevés cette année en grande surface pour ceux deux références. Là on est vraiment au prix plancher, le seul moyen de les avoir en France moins cher que ça, en dehors des duty free, c'est avec un bon de réduction comme ceux donnés par les Amis des Classic Malts etc.

A propos du Laphroaig 15 ans précédemment évoqué, à tout hasard, je précise qu'il est au Leclerc de Libourne à environ 45€ (en dehors de toute foire ou offre promotionnelle, j'ai vu cela début octobre). Ça fait du 13 à 14€ de moins que chez les cavistes...
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

On peut noter le prix canon du Glenfarclas Heritage Cask Strength, à 60% et seulement 36,96€ ! J'en ai acheté chez Auchan justement en juillet à 45€. Son autre petit nom est le Glenflarclas 105 qui est à 45€ chez Nicolas, et 55€ à LMDW.
Ce sont 2 whisky différent si je ne m'abuse. Non ? LE 105 est de couleur ambré.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Seb0410 a écrit : C'est le coup d'envoi des 25 jours Auchan,...
On peut noter le prix canon du Glenfarclas Heritage Cask Strength, à 60% et seulement 36,96€ ! J'en ai acheté chez Auchan justement en juillet à 45€. Son autre petit nom est le Glenflarclas 105 ...
Ce n'est pas la même chose, car ces 2 versions ont déjà été opposées sur le forum et elles restent réservées à ceux qui n'ont pas peur de se brûler la gorge. :oops:
Seb0410 a écrit : Enfin, dans les Classic Malts, je note les prix imbattables du Caol Ila 12 ans et Talisker 10 ans... qui sont en plus offerts avec une flasque ... Les prix proposés sont les moins chers de tous ceux que j'ai relevés cette année en grande surface... Là on est vraiment au prix plancher, le seul moyen de les avoir en France moins cher que ça, en dehors des duty free, c'est avec un bon de réduction comme ceux donnés par les Amis des Classic Malts etc.
Faux pour le Caol Ila 12ans avec flasque j'ai vu jusqu'au 18/10 chez Carrefour à 20,15€ (remise et réduction carte incluses) idem pour le Knokando 18ans sauf qu'il y avait le coffret en bois à la place de la gourde en métal.
A part cela je ne vois dans cela qu'une occas de se réapprovisioner en HP12 :wink:
Seb0410
Apprenti
Apprenti

RX21 a écrit :Faux pour le Caol Ila 12ans avec flasque j'ai vu jusqu'au 18/10 chez Carrefour à 20,15€ (remise et réduction carte incluses) idem pour le Knokando 18ans sauf qu'il y avait le coffret en bois à la place de la gourde en métal.
Ouch le prix :shock:
Mais tu dis que c'est remise incluse, donc ce n'était pas le prix affiché en rayon ? Tu triches ! je parlais bien des prix sans remise... :D

A propos du Heritage et du 105, peux-tu me pointer vers la discussion qui les compare et qui conclue que ce ne sont pas les mêmes whiskies ? Car des sources bien placées m'ont confirmé que ce sont bien les mêmes... c'est juste le nom qui change selon le distributeur. M'auraient-elles menti sincèrement ou involontairement ? Même si le Heritage est sans âge et le 105 supposé être un 8 ans...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Seb0410 a écrit :C'est le coup d'envoi des 25 jours Auchan, et dans le catalogue il y a 4 pages de whiskies.

Cliquez sur le lien ci-dessous puis dans sommaire allez sur whiskies. N.B. : seule la page 28 est un peu intéressante si vous voulez acheter du standard de base à bon prix.

http://ns6113.ovh.net/auchan/08_25Jours ... 04/11/2008
Mon dieu, la deuxième bouteille de William Lawson's à -50%, j'en rêvais. :lol:
Seb0410 a écrit : On peut noter le prix canon du Glenfarclas Heritage Cask Strength, à 60% et seulement 36,96€ ! J'en ai acheté chez Auchan justement en juillet à 45€. Son autre petit nom est le Glenflarclas 105
Ah non, ayant les deux, je peut t'assurer que ces deux whiskys n(ont rien à voir, le Cask Strengh étant bien moins agressif, plus équilibré et complexe, bref vraiment meilleur et plus facile que le 105.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Seb0410 a écrit :
RX21 a écrit :Faux pour le Caol Ila 12ans avec flasque j'ai vu jusqu'au 18/10 chez Carrefour à 20,15€ (remise et réduction carte incluses) idem pour le Knokando 18ans sauf qu'il y avait le coffret en bois à la place de la gourde en métal.
Mais tu dis que c'est remise incluse, donc ce n'était pas le prix affiché en rayon ? Tu triches ! je parlais bien des prix sans remise... :D
Sans réduction carte, la Caol Ila était moins cher chez Carrefour que chez Auchan, puis que chez ces dernier ça nous fait du 30,80€ - 1,5€ = 29,3€ et que la reduc compte client était entre 8 et 9€. Et je ne vois pas pourquoi la carte n'interviendrait pas dans le décompte puisque c'est de l'argent que tu n'auras pas sortir lors de tes prochains achats sauf à ne plus vouloir mettre les pieds dans un magasin de cette enseigne.
fredengl
Apprenti
Apprenti

Message non lu par fredengl »

au final quand on regarde la pub auchan, quels sont les trois bouteilles qui valent le coup?

le glenfarclas heritage 60 cask strenght, le bruichladdich rocks? et le le talisker?

c'est juste histoire de synthétiser et que les moins initiés puissent profiter de vrai bonnes affaires

merci :>
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Je dirais Talisker ou Laphroaig, Highland park et le très bon balvenie 15 ans.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Pour moi la meilleure affaire de ce catalogue Auchan est le Balvenie 15 ans, à 49 Euros c'est 10 euros de moins que le prix habituels en GS.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je dirais aussi le Balvenie 15 ans. Je l'ai beaucoup apprécié. Il est sur la vanille, le mel et la cire. C'était gras en bouche et très aromatique. Mais d'après ce que j'ai pu lire, la qualité des fûts est assez inégale. Donc faut avoir la chance de bien tomber.
Seb0410
Apprenti
Apprenti

RX21 a écrit :
Seb0410 a écrit :
Sans réduction carte, la Caol Ila était moins cher chez Carrefour que chez Auchan, puis que chez ces dernier ça nous fait du 30,80€ - 1,5€ = 29,3€ et que la reduc compte client était entre 8 et 9€. Et je ne vois pas pourquoi la carte n'interviendrait pas dans le décompte puisque c'est de l'argent que tu n'auras pas sortir lors de tes prochains achats sauf à ne plus vouloir mettre les pieds dans un magasin de cette enseigne.
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas il vaut mentionner ici le prix en précisant le montant de la réduction carte, tout simplement parce que tout le monde ne possède pas la carte, et n'est pas obligé de la prendre même si elle est gratuite (cas d'Auchan).

J'aurais pu écrire dans ce cas que le Glenfarclas Heritage Cask Strength était pendant les 25 jours Auchan à 32,26€, mais en fait le prix en rayon est bien 36,96€ (c'est bien le prix d'achat), et il y a un crédit de 4,70€ sur la carte Waaoh. Certains en profiteront (tant mieux), d'autres non (tant pis !), mais si on écrivait juste que l'Heritage CS était à 32,26€, il y aurait sans doute des déçus parmi ceux qui se précipiteraient dans les rayons, s'ils n'ont pas la carte et qu'ils ne savaient pas à l'avance de combien est le crédit carte.

Tant qu'on parle des réductions carte, la plus belle chez Auchan est de 10€ crédités pour l'achat du Macallan fine oak 12 ans, ce qui descend son prix à 31,95€, mais personnellement, même si on me donne ce Macallan là (ça m'est déjà arrivé lors d'un cadeau), je n'en prendrai pas :mrgreen:

Pour finir sur les belles promotions, j'ai acheté en début d'année chez Auchan Villetaneuse (93) du Highland Park 12 ans à -50%, soit 15€ :shock: Je ne suis pas fan de cette version (qui est très correcte, mais j'ai d'autres HP chez moi "un peu" plus intéressants...), mais j'ai pris quelques bouteilles pour offrir à des gens qui boivent des malts de base souvent bien moins bons que ça.

Les foires au whisky restent pour moi un bon moyen d'acheter des malts pas chers soit pour offrir (certes pas à des amateurs comme nous), soit pour cuisiner... et je trouve plutôt cool de se signaler ici aussi précisément que possible les divers bons plans :)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »