WHISKY LIVE PARIS 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit :A combien environ revient la journée sur place, si on veut mettons déguster une vingtaine de "bons drams" ?
On va mettre le Dram moyen à 15 €, donc grosso modo 300€
Stephane a écrit : c'est sur un ou deux jours ?
2 jours
Stephane a écrit : peut-on acheter des bouteilles sur place, et est-ce "avantageux" ou au contraire plutôt à éviter ?
C'est pas avantageux au point de vu prix, c'est juste que tu peux y trouver des choses introuvables ailleurs. Tu peux aussi y acheter des bouteilles récentes d'embouteilleurs qui ne sont pas forcement distribué en France comme JWWW ou les embouteillages pour le Whiskyfair, et là tu payeras le même prix que sur le net, mais tu pourras y goûter en payant bien sûr !
Pour exemple l'année dernière j'ai acheté 4 bouteilles :
-Brora 1972 DL 1972-2003 --> 380€
-Rosebank 20 ans 57° 80's -->360€
-Longmorn 1969 GM pour le Whiskyfair --> 190€
-Caol Ila 1982 Bar Metro --> dans les 100€ (je suis pas sûr en fait je l'ai acheté car c'était le ticket d'entrée à la soirée des LWS...)
Plus les samples et la je devais en avoir pour 700€ !
Bon il faut dire que j'avais le gorille qui m'avait donnée des sous pour participer aux achats, on a tous partager sauf le Brora !
Stephane a écrit : autant de questions dont les réponses influenceront fortement ma venue avec mes compères ou non...
car il y a aussi La Haye et le Witch III auxquels j'aimerais (enfin !) participer si cela s'avère possible en 2009. Mais ce ne pourra être que l'un ou l'autre... :|
Dis toi bien que cet l'événement indispensable, il y a le salon avec un choix de collectors assez impressionnants et la possibilité de goûter à des légendes !
Mais aussi le fait de rencontrer tout un tas de passionnés de toute l'Europe, je dois dire que j'étais bien malheureux d'avoir un anglais si mauvais, heureusement que j'avais mon crapaud bilingue avec moi !

Personnellement si il ne devait en rester qu'un ça serait le Whiskyfair, ça vaut le coup franchement de lever le pieds sur les achats pour pouvoir se payer le whiskyfair sans frustration ! Pour te dire je n'ai acheté qu'une seule bouteille à la MW depuis Janvier !

Moi aussi j'aimerais bien aller à la Haye surtout que toi et moi avons portés pas mal ce forum, surtout à l'époque il n'y avait pas tant de monde !
Mais j'aimerais bien aussi aller en Ecosse, et malheureusement je ne peux pas tout faire !


A+
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par RX21 »

corbuso a écrit : A propos, si la Maison du Whisky ferait son travail comme il faut:

J'ai envoyé un e-mail a l'organisateur du live et belle suprise "après vérification, votre commande est toujours en attente de paiement.
C'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas inscrit."
Super, sachant que le montant de 75 euros a été débité de ma carte Visa en date du 27.06. 2008
No comments :dd
J'espère que tu n'as pas perdu de temps pour engager un recours au vu de cette anomalie flagrante surtout que tu as les preuves de ton paiement. Envoie toujours un MP à Alexandre, je pense qu'il pourra t'aider !!!!
Dernière modification par RX21 le 16 sept. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par RX21 »

Je suis allé cherché mes places hier soir directement à la boutique. J'ai pu ainsi éviter les aléas postaux :wink:
Pour infos, il restait encore pas mal de places pour les 2 jours du WL alors que l'an dernier il n'en restait plus une semaine avant l'évènement. Confirmation pour moi, le Pass VIP sera délivré sur place à l'ouverture sur présentation des places des 2 jours.
Je partage l'opinion d'Alain alias Smokey ou le gorille, qui déclare que les critiques sont un peu excessives.
Le VIP ne coute pas plus cher que le forfait w-e, pour c'est une cerise sur le gâteau s'il donne effectivement la possibilité de participer sans frais supplémentaires à des dégustations à thème. Par contre, attendu qu'une forte proportion de participants viennent tout le w-e , je crains que le nombre de VIP distribués soit très important et qu'il ne soit pas possible à tout le monde d'être pris dans l'un de ces "ateliers" offerts sachant que chacun ne pourra accueillir plus de 6 personnes à chaque séance.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par laphroaig c moi »

Je ne trouve pas non plus les prix excessifs au vu de ce qu'on peut goûter. Mais je regrette une certaine évolution "marketing prout prout" dans la forme du live. Enfin ça reste largement valable, faudrait qu'ils augmentent sacrément le prix pour que je n'y aille plus, et même avec l'aller-retour en train maintenant...
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par BugsBunna »

Bah... moi aussi j'aime bien le Whisky Live. :D
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir assister à cette édition.
Vous me raconterez. :wink:

Je viendrai avec plaisir l'année prochaine, même si l'on passe à 50€ la journée et 90€ les 2 jours.
Cependant, j'y viendrai seul, alors qu'à 30€ la journée j'aurais facilement 4 ou 5 camarades pour m'accompagner.
C'est ça qui me contrarie un peu.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par ALouis »

Je ne pourrais pas assister, à mon grand regret au WL à Paris.
Par contre a t on des infos sur la ville qui recevra l'édition provinciale du WL?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Stephane »

Dunkerque ?... Le Pas de Calais ?...
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par BugsBunna »

Stephane a écrit :Dunkerque ?... Le Pas de Calais ?...
Un Ouich'ti Live à Bergues ?
Pour une version scottish du canard ?
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par antoine »

Stephane a écrit :Dunkerque ?... Le Pas de Calais ?...
Oui une grande ville à n'en pas douter .. et qui soit pas rose ou violette suivant quand et ou on regarde.. :mrgreen:
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par peyronel »

Toulousains, samedi départ 8h50 ! y-a-t-il des passionnés dans cet avion. Nous serons accompagnés de notre mascote "Robert31"
"On vient, on boit, on dort, on boit, on dort , onboit et on s'en va" soit lundi soir. Atous RV au live.....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Stephane »

Où en est Robert de son déménagement et de sa nouvelle boutique Jacques François ?...
cela fait quelques temps que je n'ai pas de news, ce serait sympa s'il venait nous en donner sur le forum d'autant qu'il se rend au Live avec toi.
On compte bien sur un petit compte-rendu de votre part après coup.
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par Robert31 »

Le déménagement est fait, mais je suis en camping, je n'aurai mon logement qu'au printemps.
Je suis "a fond " dans les travaux et malheureusement peu présent sur le forum en ce moment. Je suis content d'aller passer 3 jours à Paris et de pouvoir voir bon nombre de foromeurs. Je ne sais pas si certains d'entre vous vont au Live Dugas le 13 octobre ?
Pour le compte rendu rendu Toulousain du Live il ne faut pas compter sur moi, mais je pense que JFP vous en dira un petit mot.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par jmputz »

Robert31 a écrit :Le déménagement est fait, mais je suis en camping, je n'aurai mon logement qu'au printemps.
Je suis "a fond " dans les travaux et malheureusement peu présent sur le forum en ce moment. Je suis content d'aller passer 3 jours à Paris et de pouvoir voir bon nombre de foromeurs. Je ne sais pas si certains d'entre vous vont au Live Dugas le 13 octobre ?
Pour le compte rendu rendu Toulousain du Live il ne faut pas compter sur moi, mais je pense que JFP vous en dira un petit mot.
Voilà enfin des nouvelles...
Tiens-nous au courant des évolutions de ton nouveau business..
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 16 juin 2008, 21:07

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par MarcDuff »

PNicolas a écrit :
Stephane a écrit :A combien environ revient la journée sur place, si on veut mettons déguster une vingtaine de "bons drams" ?
On va mettre le Dram moyen à 15 €, donc grosso modo 300€
Stephane a écrit : c'est sur un ou deux jours ?
2 jours
J'ai pas compris quelque chose.
Il s'agit bien du whisky live?
Il faut payer pour gouter certains whiskys? :?: :shock: :?:
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: WHISKY LIVE PARIS 2008

Message non lu par ttn »

J'ai pas compris quelque chose.
Il s'agit bien du whisky live?
Il faut payer pour gouter certains whiskys?
Il est parfois difficile de suivre les differents post et certains s'ecartent quelque peu du sujet initial. Ici les tarifs, s'appliquent pour le festival de Limburg (en Allemagne), pour le WL de Paris, il n'y a a priori aucun dram payant.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »