Bonjour

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2008, 10:43

Bonjour

Message non lu par leduke »

Bonjour,

Je me présente:

27 ans, 3 petits banbinos, fan de musique: Blues (plutôt des années 30 à mi 70, Elmore James, Lightning Hopinkins, Freddie King, Albert King.....) Rock 70's (Allman Brothers band, Led Zep, 10 years After.......... )

Ma profession: Je travaille dans une SSII (Société de Service et d'Ingenieurie Informatique)

Mon rapport avec le Malt: Un petit verre sec, bien traquilement dans le canap le soir en écoutant un bon blues....... 8)

voilà, je viens affiner ici par passion naissant pour le Whisky et surtout découvrir !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bonjour

Message non lu par jmputz »

Tiens, enfin quelqu'un sur ce forum qui partage mes goûts musicaux... malgré une belle différence d'âge tout de même.
Génial.
D'ici à ce que nous partagions aussi nos goûts pour le whisky, il n'y a qu'un pas. Mais attention... la pente est glissante et le hobby onéreux.
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2008, 10:43

Re: Bonjour

Message non lu par leduke »

jmputz a écrit :Tiens, enfin quelqu'un sur ce forum qui partage mes goûts musicaux... malgré une belle différence d'âge tout de même.
Génial.
D'ici à ce que nous partagions aussi nos goûts pour le whisky, il n'y a qu'un pas. Mais attention... la pente est glissante et le hobby onéreux.
Tout comme la musique, entre le matos de guitare (que je viens de renouvler... haï haï haï le porte feuille... Mais Madame est compréhensive .. :D) le matos d'écoute......

Mais quand on aime... Et je me tourne donc vers ce nouveau Hobby, en espérant apprendre plein de choses !

Pour la diférence d'age ça ne m'étonne pas... Je suis toujours trop jeune de 20 ans... :lol: Peut-être que ce sera la même chose en Whisky.....
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Bonjour

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :Tiens, enfin quelqu'un sur ce forum qui partage mes goûts musicaux... malgré une belle différence d'âge tout de même.
Génial.
Dis donc, t'es gonflé ! ;-) OK, j'aime aussi beaucoup le blues électrique mais quand-même ! ;-)))
Avatar de l’utilisateur
Lucas
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 114
Inscription : 27 juil. 2008, 11:57

Re: Bonjour

Message non lu par Lucas »

Bonjour, j'en profite également pour me présenter dans le même fil de discussion, ayant pas mal de points communs avec le posteur original :)

J'ai 25 ans, je suis lyonnais, je bosse moi aussi dans une SSII (mais une gentille !), et j'aime également le blues.

J'ai découvert le whisky par un Lagavulin 16 ans cet été chez un ami. J'ai aussitôt craqué pour les single malts. Depuis, j'ai acheté un Lagavulin 16, donc, puis un 12 ans. J'ai enchaîné avec un Laphroaig Quarter Cask (que j'ai beaucoup aimé), un Jura 10 ans (très doux, il se boit presque trop vite) et je viens d'acheter un Ardbeg 10 ans, pas encore goûté.

Le whisky single malt est une passion toute jeune, donc, et j'espère l'approfondir, surtout pour une dégustation un peu plus "scientifique" que mon vocabulaire actuel, qui se limite à doux/fort/tourbé/pas tourbé :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bonjour

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :
jmputz a écrit :Tiens, enfin quelqu'un sur ce forum qui partage mes goûts musicaux... malgré une belle différence d'âge tout de même.
Génial.
Dis donc, t'es gonflé ! ;-) OK, j'aime aussi beaucoup le blues électrique mais quand-même ! ;-)))
C'est vrai... Mais ici il n'y a pas la différence d'âge :roll , et je ne savais pas qu'en dehors du Jazz et autres merveilles qu'on découvre tous les jours sur ton site, tu étais aussi intéressé apécialement par le blues des années 30... Pour ma part, je remonte volontiers dans les années 20, mais il faut bien se singulariser...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bonjour

Message non lu par jmputz »

qui se limite à doux/fort/tourbé/pas tourbé
Tiens, pas tourbé.... tu connais aussi? :roll Je dis ç au vu de ta liste...
Bienvenue sur ce forum.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Bonjour

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue les gars.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Bonjour

Message non lu par ttn »

Bienvenue à vous 2!
Le whisky single malt est une passion toute jeune, donc, et j'espère l'approfondir, surtout pour une dégustation un peu plus "scientifique" que mon vocabulaire actuel, qui se limite à doux/fort/tourbé/pas tourbé
Au fur et à mesure des dégustations, le vocablaire s'étend... bien que pour certain quelques mots suffisent : c'est une tuerie ou ça poke (tient il a longtemps que l'on ne l'a pas entendue) :roll: :lol: ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bonjour

Message non lu par canis lupus »

leduke a écrit :Bonjour,

Je me présente:

27 ans, 3 petits banbinos, fan de musique: Blues (plutôt des années 30 à mi 70, Elmore James, Lightning Hopinkins, Freddie King, Albert King.....)
Howlin' Wolf, Sonny Boy Williamson, John Lee Hooker... ? Sympa ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Lucas
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 114
Inscription : 27 juil. 2008, 11:57

Re: Bonjour

Message non lu par Lucas »

jmputz a écrit :
qui se limite à doux/fort/tourbé/pas tourbé
Tiens, pas tourbé.... tu connais aussi? :roll Je dis ç au vu de ta liste...
Bienvenue sur ce forum.
Ouaip, pour le pas tourbé, j'ai goûté le Aberlour 10 ans chez mon paternel ce week end :)
leduke
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2008, 10:43

Re: Bonjour

Message non lu par leduke »

canis lupus a écrit :
leduke a écrit :Bonjour,

Je me présente:

27 ans, 3 petits banbinos, fan de musique: Blues (plutôt des années 30 à mi 70, Elmore James, Lightning Hopinkins, Freddie King, Albert King.....)
Howlin' Wolf, Sonny Boy Williamson, John Lee Hooker... ? Sympa ça.
yep, hier 2h d'Howlin Wolf par exemple .... :lol:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bonjour

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue leduke et Lukas.
Bon amusement sur le forum et avec l'eau de la vie :D
Savoureur
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bonjour

Message non lu par cyriltoulousain »

Je souhaite également la bienvenue parmi nous aux derniers arrivants.

Perso, faut faire attention car ça prend vite des proportions insoupçonnées au départ... A titre d'exemple, j'en suis à près de 80 bouteilles en un an :mrgreen: mais je ne regrette rien.... non.... rien de rien :D
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bonjour

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit : j'en suis à près de 80 bouteilles en un an
Oulah, malheureux, mais t'es inconscient, faut jamais écrire des choses comme ça ici, tu vas te faire grave pourrir (soyons djeuns), on va t'accuser des pires maux de la Terre, te maudire sur 13 générations, t'émasculer avec une cuillère à café rouillée ... :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »