Offre spéciale Witch 2

xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par xx69 »

SI ca peut aider, je suis pas loin de la Suisse (Lyon) et je vais souvent a Geneve/Lausanne.

Pour ma part j'ai deux bouteilles commander auprès de Bottler.

D'ailleurs ca pourrait être l'occasion de prendre un iPhone suisse ;)

Maxime
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Cela serait moins cher pour tout le monde, vu que le port serait plus economique.

Quant aux droits pour la Suisse, il se trouve qu'à la suite de complications très "boutique" dont je passe le détail ubuesque, en l'absence d'un importateur, on est réduit à payer les droits français et le client paie en plus les droits Suisses. Donc, pour le moment, vive xx69 de mon point de vue, et merci de cette offre.

Reste à savoir si Pat-gva sera OK pour cette option.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par david S »

Un peu hors sujet mais je me posais justement la question du transport d'alcool
par des particuliers entre la France et la Suisse.
Cela se passe comment ?

PS: Au pire je peux aussi me proposer pour faire l'intermédiaire pour Patrick.
(sauf si il en a pris 10 caisses :lol: ). Je suis à 2h30 de chez lui et j'ai prévu
d'aller faire un petit tour du côté du lac fin juillet début aout.

David
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit :Cela serait moins cher pour tout le monde, vu que le port serait plus economique.

Quant aux droits pour la Suisse, il se trouve qu'à la suite de complications très "boutique" dont je passe le détail ubuesque, en l'absence d'un importateur, on est réduit à payer les droits français et le client paie en plus les droits Suisses. Donc, pour le moment, vive xx69 de mon point de vue, et merci de cette offre.

Reste à savoir si Pat-gva sera OK pour cette option.
Je me joins volontiers à l'offre de XX69 et tout autre.
Si Pat_GVA est d'accord, livraison pour les 2 suisses chez Pat_GVA et je m'occupe avec lui pour l'envoi Suisse-Suisse ...
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par xx69 »

Moi ou David c'est comme vous voulez. Je serais en Suisse le dernier WE de Juillet soit le samedi soit le dimanche.

Maxime
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par xx69 »

Pour la douane et bien tu as une tolérance, mais bon généralement il ne regarde pas les voitures de la région rhone/alpes on passe trop souvent.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par david S »

Pour la douane et bien tu as une tolérance,
Y'a un risque quand même alors ? moi je suis pas immatriculé en 69 :D
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par xx69 »

Oui car je crois que c'est 2 bouteilles d'alcool fort, c'est la tolérance.

Mais bon si tu as une vignette suisse tu n'as rien a craindre.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par david S »

Bon et bien tant pis. Je ne pourrais pas le faire alors (sauf si Pat s'est contenté de 2 bouteilles).
Ou au pire se donner rendez avant la frontière ? compliqué quand même.
Désolé pour le faux espoir :?
David
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

david S a écrit :Bon et bien tant pis. Je ne pourrais pas le faire alors (sauf si Pat s'est contenté de 2 bouteilles).
Ou au pire se donner rendez avant la frontière ? compliqué quand même.
Désolé pour le faux espoir :?
David
Pat ne s'est pas contenté de deux bouteilles.
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par xx69 »

SI c'est pas 2 caisses ca doit loger dans le coffre de ma MG :)

Donc dis moi en MP combien ca fait de bouteille, mais je pense que ca va le faire, enfin si Pat est d'accord.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Tu voulais savoir comment cela se passe pour la Suisse.

la Suisse n'étant pas dans l'union européenne (dont elle est à peu près le centre géographique, mais ça c'est une détail... Et puis au train où vont les choses il n'y aura peut être plus grand monde dans l'union européenne - sauf la Turquie ? - mais évitons les sujets qui pourraient fâcher, et puis ce n'est pas le problème...).

Passé cet a parte conjoncturel, ironique, politique et partisan et néanmoins tellement chargé de bon sens et de comique, j'en viens au domaine fiscal.

Puisque, disais-je, la Suisse n'est pas dans l'union européenne - au sens fiscal en plus des autres - il n'y a pas de tolérance pour les envois par poste (*). Les Suisse petits ou grands doivent payer leurs taxes sur les alcools Suisse lorsque le bout du culot d'une bouteille a fini de franchir la frontière du susdit état.

Mais, nous autres, nous ne pouvons expédier "hors droits", c'est à dire ne pas payer les droits français, que dans la mesure où un agent en douane - profession réglementée - va faire tamponner aux douanes françaises un papier comme quoi le bout du culot est a fini de passer et donc le produit n'est plus redevable des droits et taxes français (dus à la consommation du produit). Il nous renvoie le susdit papier que nous devons montrer au percepteur pour le pas payer les droits et taxes sur les bouteilles expédiées. C'est une usine à gaz.

Un tel agent en douane se fait payer des honoraires pour le temps passé et la liasse de papiers à remplir. Tout travail mérite salaire.

Ces honoraires sont égaux au prix d'une caisse de whisky.

Comme les honoraires de l'agent en douanes sont ainsi plus chers que les taxes Françaises, il vaut mieux payer les taxes en France et aussi en Suisse naturellement pour les petites quantités.

Conclusion : les amateurs Suisses l'ont dans le baba SAUF XX69 dit Bond, James Bond.

(*) : Vous savez quoi ? Pour les états de l'union européenne c'est la même chose, mais les douanes des frontières intra-communautaires ne sont pas regardantes sur les envois postaux, surtout qu'il n'y a pratiquement plus de douanes aux frontières - pour le moment - alors on paie les taxes françaises mais on ne dit rien aux douanes des pays récipiendaires, qui ne réclament donc pas d'argent - pour le moment. Profitons de ces temps et de ce domaine de tolérance, il n'y en a pas tellement, de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :(...) Et puis au train où vont les choses il n'y aura peut être plus grand monde dans l'union européenne - sauf la Turquie ? - mais évitons les sujets qui pourraient fâcher, et puis ce n'est pas le problème (...)
Moi je les ai trouvé très bien les Turcs, au dernier concours Eurovision de la chanson...
Et la Suisse fait bien partie de l'Europe Eurovision. La voilà la vraie, grande famille Européenne unie de l'Islande jusqu'à Israël et du Portugal jusqu'au Kazakhstan !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par BugsBunna »

Europe ou pas Europe, à mon avis, pour exporter les whiskies Jean Boyer en Turquie, ça va pas être simple :roll:
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Voici le prix du port pour les pays de l'union européenne, la Suisse, la Norvège.

1 bouteille : 18,15 euros
2 bouteilles : 21,15 euros
3 bouteilles : 28,95 euros
4 bouteilles : 37,15 euros
5 bouteilles : 40,75 euros
6 bouteilles : 44,35 euros

Ces prix comprennent les frais postaux et les frais d'assurance en cas de casse ou de vol.

Chacun recevra son décompte demain
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »