Du nouveau sur Whisky et Cie!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

didsurlinux
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2024, 12:22

Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par didsurlinux »

Bonjour chers amatrices et amateurs de whisky.

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la publication d’une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Whisky et Cie intitulée : “Le Bunnahabhain 12 ans”. Nous espérons que cette capsule du volet “Dégustation” de Whisky et Cie saura vous plaire.

Voici le lien à partager pour un visionnement rapide :

https://youtu.be/Od-BBUNnSXI

Nous vous invitons à nous suivre et vous abonner pour être informé des nouvelles parutions à venir :

https://www.youtube.com/@whiskycie

Pour celles et ceux qui sont intéressés à en apprendre plus sur l’univers des whiskys et des autres spiritueux, nous vous encourageons à consulter aussi notre site web à :

https://www.whiskycie.com/

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous cette grande passion du whisky et des spiritueux.

Bonne journée!
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3859
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par cthulhu »

Ah! Super, un sujet unique dedie a un autre whisky de supermarche.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
didsurlinux
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2024, 12:22

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par didsurlinux »

Quels whiskys vous intéresseraient?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par dede »

Comme cela t'a été dit ailleurs, tu es sur un forum qui compte essentiellement des amateurs très pointus qui pour certains ont déjà goûté plusieurs milliers de références dont certaines de très haut vol (pense à des malts distillés dans les années 60/70 et aujourd'hui introuvables ou coûtant plusieurs milliers d'euros). Sans cracher sur les références dispos en GMS, ce ne sont pas des whiskies qui intéressent spécialement les membres qui les connaissent déjà depuis longtemps. Crée un sujet unique comme cela t'a déjà été suggéré, cela passera déjà mieux. Et si tu veux intéresser des gens ici, ce seront les dernières sorties de certains IBs, des single casks un peu exclusifs ou alors des vieilleries qui feront mouche. Pas une énième review du Bunna 12yo.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par juju cassoulet »

didsurlinux a écrit : 24 mai 2024, 19:22 Quels whiskys vous intéresseraient?
Vous pouvez présenter ce que vous voulez, mais faites le dans un seul sujet.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
didsurlinux
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2024, 12:22

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par didsurlinux »

dede a écrit : 24 mai 2024, 19:40 Comme cela t'a été dit ailleurs, tu es sur un forum qui compte essentiellement des amateurs très pointus qui pour certains ont déjà goûté plusieurs milliers de références dont certaines de très haut vol (pense à des malts distillés dans les années 60/70 et aujourd'hui introuvables ou coûtant plusieurs milliers d'euros). Sans cracher sur les références dispos en GMS, ce ne sont pas des whiskies qui intéressent spécialement les membres qui les connaissent déjà depuis longtemps. Crée un sujet unique comme cela t'a déjà été suggéré, cela passera déjà mieux. Et si tu veux intéresser des gens ici, ce seront les dernières sorties de certains IBs, des single casks un peu exclusifs ou alors des vieilleries qui feront mouche. Pas une énième review du Bunna 12yo.
Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. Vous êtes le premier a clairement m'expliquer le public cible de ce forum. Si ce n'est pas trop demander, pourriez-vous me référer 1 ou 2 lieux pour faire connaître notre chaîne. Jusqu'à présent, mes recherches pour trouver des groupes d'intérêt français sur le whisky ont été plutôt infructueuses...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par dede »

Je ne suis pas la personne la mieux placée pour ça. Je viens encore ici parce que je connais les membres, mais je ne suis plus du tout l'actualité du whisky depuis de nombreuses années. Les prix étant ce qu'ils sont, je n'achète plus rien et vis sur les bouteilles qu'il me reste en cave. De toute façon, l'ère des forums est derrière nous, je pense que ça se passe plutôt sur les réseaux sociaux de nos jours.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par juju cassoulet »

Je modère les propos de Dédé. Il peut y avoir un certain intérêt a tester de nouveaux whisky plutôt que les classiques.
Tout un tas de distilleries ouvrent, et pour ma part ça reste encore assez obscur. Certaines ont des 10ans.
Je vois un vrai intérêt a venir les comparer avec la production écossaise courante.


Évitez quand même Waterford.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4091
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par wisekycourse »

Pour info en France Armorik commence à sortir de bons jus de 10 et plus.. l'un de ceux là a été mis en bouteille par Swell ou Zéro nine et est juste excellent... Mais ça ne se trouve pas en GMS effectivement...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par juju cassoulet »

Torabhaig ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3078
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 28 mai 2024, 13:57 Pour info en France Armorik commence à sortir de bons jus de 10 et plus.. l'un de ceux là a été mis en bouteille par Swell ou Zéro nine et est juste excellent... Mais ça ne se trouve pas en GMS effectivement...
J'ai hésité à acheté cet armorik zero nine mais autant j'ai aimé les versions bourbon autant ce vieillissement en fut d'un vin qui m'est inconnu et recharred m'a un peu fait peur.
Tu peux nous en dire plus Wiseky?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4091
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit : 28 mai 2024, 17:32
wisekycourse a écrit : 28 mai 2024, 13:57 Pour info en France Armorik commence à sortir de bons jus de 10 et plus.. l'un de ceux là a été mis en bouteille par Swell ou Zéro nine et est juste excellent... Mais ça ne se trouve pas en GMS effectivement...
J'ai hésité à acheté cet armorik zero nine mais autant j'ai aimé les versions bourbon autant ce vieillissement en fut d'un vin qui m'est inconnu et recharred m'a un peu fait peur.
Tu peux nous en dire plus Wiseky?
J'en ai fait une note sur WB
Si j'osais je dirai que j' ai été scotché !
Et je l'ai regouté à l'aveugle il y a deux mois j' ai adoré sans m'en rappeler 😹
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par juju cassoulet »

Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3091
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par cosinus »

J'ajoute une petite précision, cette technique s'applique à tous les types de fut, pas uniquement les fut de vin. Ainsi, il existe des futs STR de bourbon, par exemple.
didsurlinux
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2024, 12:22

Re: Du nouveau sur Whisky et Cie!

Message non lu par didsurlinux »

Bonjour chers amatrices et amateurs de whisky.

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la publication d’une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de “Whisky et Cie” intitulée : “L'influence des alambics sur les profils aromatique et gustatif du whisky (2/3)”. Cette capsule de “Les Nerds du Whisky” s’inscrit dans une série d’émissions destinées à celles et à ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les régions du whisky, les distilleries, les procédés de fabrication et autres sujets similaires.

Voici le lien à partager pour un visionnement rapide :

https://youtu.be/qi9Zd2yUBi0

Nous vous invitons à nous suivre et vous abonner pour être informé des nouvelles parutions à venir :

https://www.youtube.com/@whiskycie

Pour celles et ceux qui sont intéressés à en apprendre plus sur l’univers des whiskys et des autres spiritueux, nous vous encourageons à consulter aussi notre site web à :

https://www.whiskycie.com/

Vous aimeriez télécharger ou écouter cette émission en version baladodiffusion, cliquez sur le lien suivant :

https://www.whiskycie.com/baladodiffusions/#0010

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous cette grande passion du whisky et des spiritueux.

Bonne journée!
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »