Distillerie Waterford

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Smokey-Kong »

elskling a écrit : 13 mars 2024, 08:50 Amusant de voir que certains d'entre vous parviennent à trouver quelque intérêt à Waterford.

Parmi la vingtaine d'amateurs que je fréquente régulièrement (tous bien connus du forum ici, mais moins assidus désormais), Waterford est devenu une vanne récurrente quand on veut chambrer quelqu'un.
J'apprécie sans réserve ton indépendance d'esprit, ça change des politiquement corrects usuels ! (en plus tu écris "récurrent" correctement ,smo ). Cela dit, de façon étrange, Waterford ne se goûte pas bien... en Ile de France ; au bord de la mer en Bretagne par exemple c'est franchement différent. Et regarde Whiskyfun, les avis de Serge et Angus ne sont pas exactement les tiens :angelic-flying: par exemple sur "organic gaia".
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par greg_0277 »

Pas fan non plus de ceux que j'ai goûté, j'y croyais pourtant!
Si quelqu'un est intéressé d'ailleurs, je peux lui revendre mes deux bouteilles de ballykilcavan et bannow isalnd 1:1 .
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par canis lupus »

Je commence à trouver des Waterford en GMS. Pas sur que ce soit bon signe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par elskling »

Smokey-Kong a écrit : 13 mars 2024, 20:22
elskling a écrit : 13 mars 2024, 08:50 Amusant de voir que certains d'entre vous parviennent à trouver quelque intérêt à Waterford.

Parmi la vingtaine d'amateurs que je fréquente régulièrement (tous bien connus du forum ici, mais moins assidus désormais), Waterford est devenu une vanne récurrente quand on veut chambrer quelqu'un.
J'apprécie sans réserve ton indépendance d'esprit, ça change des politiquement corrects usuels ! (en plus tu écris "récurrent" correctement ,smo ). Cela dit, de façon étrange, Waterford ne se goûte pas bien... en Ile de France ; au bord de la mer en Bretagne par exemple c'est franchement différent. Et regarde Whiskyfun, les avis de Serge et Angus ne sont pas exactement les tiens :angelic-flying: par exemple sur "organic gaia".
Je ne pense avoir goûté spécifiquement l'organic gaïa. Mais je ne suis pas toujours en phase avec les notes de Serge et Angus :whistle: - bon, c'est encore un tout autre débat, pour dire les choses simplement, l'intérêt des notes de WF est à l'aune de la capacité de chacun à pouvoir projeter ses propres préférences en regard du commentaire de dégustation. Pour ma part, j'ai appris au fil des ans à faire une distinction dans les divers styles que Serge adore ou abhorre - j'estime qu'il surnote et s'emballe facilement sur certains profils tourbés (Laga, Ardbeg, etc.) qui sont moins à mon goût, ou encore qu'il a développé un intérêt particulier pour les jeunes whiskies modernes, type DHG ou Waterford, qui sont pour moi des jus de céréales immatures et sans grand intérêt. Finalement, le blog porte bien son nom, car tout ça reste irrémédiablement "fun" :obscene-drinkingbuddies:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par wisekycourse »

elskling a écrit : 13 mars 2024, 23:11
Smokey-Kong a écrit : 13 mars 2024, 20:22
elskling a écrit : 13 mars 2024, 08:50 Amusant de voir que certains d'entre vous parviennent à trouver quelque intérêt à Waterford.

Parmi la vingtaine d'amateurs que je fréquente régulièrement (tous bien connus du forum ici, mais moins assidus désormais), Waterford est devenu une vanne récurrente quand on veut chambrer quelqu'un.
J'apprécie sans réserve ton indépendance d'esprit, ça change des politiquement corrects usuels ! (en plus tu écris "récurrent" correctement ,smo ). Cela dit, de façon étrange, Waterford ne se goûte pas bien... en Ile de France ; au bord de la mer en Bretagne par exemple c'est franchement différent. Et regarde Whiskyfun, les avis de Serge et Angus ne sont pas exactement les tiens :angelic-flying: par exemple sur "organic gaia".
Je ne pense avoir goûté spécifiquement l'organic gaïa. Mais je ne suis pas toujours en phase avec les notes de Serge et Angus :whistle: - bon, c'est encore un tout autre débat, pour dire les choses simplement, l'intérêt des notes de WF est à l'aune de la capacité de chacun à pouvoir projeter ses propres préférences en regard du commentaire de dégustation. Pour ma part, j'ai appris au fil des ans à faire une distinction dans les divers styles que Serge adore ou abhorre - j'estime qu'il surnote et s'emballe facilement sur certains profils tourbés (Laga, Ardbeg, etc.) qui sont moins à mon goût, ou encore qu'il a développé un intérêt particulier pour les jeunes whiskies modernes, type DHG ou Waterford, qui sont pour moi des jus de céréales immatures et sans grand intérêt. Finalement, le blog porte bien son nom, car tout ça reste irrémédiablement "fun" :obscene-drinkingbuddies:
J'adore !!
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Smokey-Kong »

Hé oui, tout cela est tellement personnel ! Parfois je me demande si Serge, ou Angus, n'a pas reçu la visite de la Vierge :angelic-flying: lors de la rédaction des certains comptes-rendus.. (Don't act). Le plus frappant pour moi est une prime à la complexité (et au classicisme) VS l'intensité, par exemple en faveur du Springbank ten 46%, qui est très bon certes, et très riche de parfums... quasi indétectables (du moins pour moi).
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par dede »

Je suis aussi plus sensible à l'intensité qu'à la complexité. Je préfère un whisky qui va me donner un gros plaisir immédiat (s'il évolue dans le verre c'est encore mieux, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) que des malts plus cérébraux qu'il faut aller chercher.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par elskling »

Smokey-Kong a écrit : 14 mars 2024, 19:54 Hé oui, tout cela est tellement personnel ! Parfois je me demande si Serge, ou Angus, n'a pas reçu la visite de la Vierge :angelic-flying: lors de la rédaction des certains comptes-rendus.. (Don't act). Le plus frappant pour moi est une prime à la complexité (et au classicisme) VS l'intensité, par exemple en faveur du Springbank ten 46%, qui est très bon certes, et très riche de parfums... quasi indétectables (du moins pour moi).
euh... le Springbank 10 de la gamme standard? La bouteille avec probablement le meilleur RQP du marché? Je ne me souviens plus quelle note Serge et Angus ont mis sur ce Springbank, mais si c'est une excellente note, je les suis à 100% ! A une époque où la plupart des gammes standard ne présentent qu'un intérêt fort limité, ce Springbank brille au firmament: j'y trouve à la fois complexité, intensité et régalade (oui, je peux utiliser des termes moins sibyllins :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Smokey-Kong »

Oui c'est très bon, bien fait je plussoie mais (c'est peu-être moi) j'aurai aimé un poil moins d'une complexité difficile à cerner, et plus d'intensité.
Comme RQP actuellement, pas beaucoup de concurrence in fact. Il en a eu fut un temps avec les "elements of islay" par exemple, mais là c'est la dèche. Certains Ardbeg ten, Adnamurchan sont super.

Sinon, rien que pour toi : LMDW m'a envoyé une pub pour une dégustation de la nouvelle gamme Waterford : 5 euros pour six whiskies ! Si tu veux, je t'inscris en mon nom.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par wisekycourse »

Toujours dispo leur pub?
J' ai pas vu..
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Smokey-Kong »

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par elskling »

Smokey-Kong a écrit : 16 mars 2024, 20:24 Oui c'est très bon, bien fait je plussoie mais (c'est peu-être moi) j'aurai aimé un poil moins d'une complexité difficile à cerner, et plus d'intensité.
Comme RQP actuellement, pas beaucoup de concurrence in fact. Il en a eu fut un temps avec les "elements of islay" par exemple, mais là c'est la dèche. Certains Ardbeg ten, Adnamurchan sont super.

Sinon, rien que pour toi : LMDW m'a envoyé une pub pour une dégustation de la nouvelle gamme Waterford : 5 euros pour six whiskies ! Si tu veux, je t'inscris en mon nom.
Les algorithmes font bien leur boulot, car j'ai été épargné. En revanche, j'en connais certains qui les ont reçus en effet, ça nous a fait notre journée :roll
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par tissaneb64 »

Smokey-Kong a écrit : 16 mars 2024, 20:24 Oui c'est très bon, bien fait je plussoie mais (c'est peu-être moi) j'aurai aimé un poil moins d'une complexité difficile à cerner, et plus d'intensité.
Comme RQP actuellement, pas beaucoup de concurrence in fact. Il en a eu fut un temps avec les "elements of islay" par exemple, mais là c'est la dèche. Certains Ardbeg ten, Adnamurchan sont super.
A nouveau tout à fait d'accord avec toi. Jamais été franchement convaincu par le SB10. Faudrait que je regoute, peut être le temps a t'il fait son œuvre...
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »