Sinon, il y avait Cyriltoulousain au stand Jean Boyer.
Merci beaucoup !
Blavier est un type d'alambic particulierYann' a écrit : ↑25 oct. 2023, 00:46En cherchant un peu, blavier = roch elfe (brasserie ste colombe pour les amateurs de bières)? Ou je me trompe? Quel lien avec Bruno Mangin? J'ai du mal à suivre. Du bout du monde, le WL semble très éloigné de la réalité de nos portefeuilles...Steph2A a écrit : ↑24 oct. 2023, 19:17Le Blavier tu veux dire (un BM / Rouget de Lisle). C'est quand même très, très marqué par le fût. Alors c'est sympa, ça change, c'est original, et mon coeur de franc-comtois est prêt à le défendre. Mais en descendre 70cl... faut avoir la foi. Et aimer le bois et le vin jaune.wisekycourse a écrit : ↑23 oct. 2023, 23:41 Le clavier était une tuerie...en vin jaune...
Armorik..un 14 ans sublime...
...
L'Armorik a divisé. Mais j'ai bien aimé, un joli sherry bien fait, avec de la fraîcheur végétale. Pour certains, c'était vert et astringent... Les limites des dégustations en salon... J'avais préféré celui sorti il y a un ou deux ans.
Les Kornog Ex Libris, sans surprise, marquent clairement le pas pour moi. De loin les meilleurs en fr. Après, les prix... Ha non. J'ai dit que je n'en parlais pas.
Bref. Y a de jolies choses en français, oui. Mais en fait, toujours les mêmes : ces bons vieux bretons, Glann Ar Mor/Kornog en tête, et Armorik qui a sérieusement revu sa copie et effectué un bon qualitatif depuis quelques années. Le reste, c'est très aléatoire. Et je me souviens avec douleur du stand whiskies français au salon du whisky shop il y a quelques mois.
Plus de 2000 bouteilles ce chichibu donc du stock et en plus largement passable.
Merci beaucoup. J'ai fais 2 jours de salon et je n'ai même pas pu mettre la main sur un catalogue papier.
Il fallait le réclamer à la sortie. C'était disponible après les vestiaires et avant la sortie.cosinus a écrit : ↑25 oct. 2023, 20:10Merci beaucoup. J'ai fais 2 jours de salon et je n'ai même pas pu mettre la main sur un catalogue papier.
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Je viens de lire la description sur le site de Marie Louise Tissot et son prohibition qui ne m'a pas convaincu par le passé. Peut être plus certainement ce whisky auquel faisait référence wisekycourse. A moins que rouget de Lisle et donc Bruno Mangin l'utilisent aussi.Steph2A a écrit : ↑25 oct. 2023, 15:33Blavier est un type d'alambic particulierYann' a écrit : ↑25 oct. 2023, 00:46En cherchant un peu, blavier = roch elfe (brasserie ste colombe pour les amateurs de bières)? Ou je me trompe? Quel lien avec Bruno Mangin? J'ai du mal à suivre. Du bout du monde, le WL semble très éloigné de la réalité de nos portefeuilles...Steph2A a écrit : ↑24 oct. 2023, 19:17Le Blavier tu veux dire (un BM / Rouget de Lisle). C'est quand même très, très marqué par le fût. Alors c'est sympa, ça change, c'est original, et mon coeur de franc-comtois est prêt à le défendre. Mais en descendre 70cl... faut avoir la foi. Et aimer le bois et le vin jaune.wisekycourse a écrit : ↑23 oct. 2023, 23:41 Le clavier était une tuerie...en vin jaune...
Armorik..un 14 ans sublime...
...
L'Armorik a divisé. Mais j'ai bien aimé, un joli sherry bien fait, avec de la fraîcheur végétale. Pour certains, c'était vert et astringent... Les limites des dégustations en salon... J'avais préféré celui sorti il y a un ou deux ans.
Les Kornog Ex Libris, sans surprise, marquent clairement le pas pour moi. De loin les meilleurs en fr. Après, les prix... Ha non. J'ai dit que je n'en parlais pas.
Bref. Y a de jolies choses en français, oui. Mais en fait, toujours les mêmes : ces bons vieux bretons, Glann Ar Mor/Kornog en tête, et Armorik qui a sérieusement revu sa copie et effectué un bon qualitatif depuis quelques années. Le reste, c'est très aléatoire. Et je me souviens avec douleur du stand whiskies français au salon du whisky shop il y a quelques mois.![]()