Quel Whisky irlandais ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

HQCU
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2023, 14:38

Re: Quel Whisky irlandais ?

Message non lu par HQCU »

wisekycourse a écrit : 20 févr. 2023, 21:38
HQCU a écrit : 20 févr. 2023, 14:43 Salut,
Pour avoir testé certains Teeling, je les trouve un peu surnotés avec des finitions approximatives ou sans goût affirmé. Je veux bien entendre que ce sont souvent des single grain (et pot still pour certain). Mais, dernièrement j'ai comparé un Powers gold label contre le Teeling rum cask .. il n'y a pas photo.
hello
si tu existes réellement, une petite présentation, c'est toujours sympa!
Salut, moi c'est Ulysse (HQCU pour Heureux qui comme Ulysse voila).
Ca fait bien 5 ans que je me suis vraiment penché sur les whisky. Avant et encore aujourd'hui, je suis un passionné de cocktails (plutôt classiques). Jusqu'à maintenant j'en suis à plus de 35 bouteilles achetées, testées et notées dans mon carnet. Je n'ai jamais été tenté par les samples malgré leur net avantage en terme de budget. Peut être parce que je me dis que acheter une bouteille pour y revenir de temps en temps me parle plus.. bref je m'égare.
J'ai un gros faible pour les whisky tourbés, j'ai commencé par le Laphroaig 10 et Ardbeg 10 ans. Mais je suis aussi conquis par les whiskey irlandais, américains voir japonais. Je note au papier mes dégustations qui, je trouve, s'enrichissent avec le temps, mais aussi les rhums, gin, mezcal etc pour me donner de nouveaux repères.
Fun fact : J'ai une infinity bottle de 4 ans avec un mix de 25 (fonds de) bouteilles de whisky (30ml à chaque fois). Le but est purement exploratif et non gustatif :)

Je pense que j'ai fais le tour..

Tschüss !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »