Reconnaissance d'une bouteille (non résolu)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Domy31
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2023, 09:58

Reconnaissance d'une bouteille (non résolu)

Message non lu par Domy31 »

Bonjour zatoutesss et zatousss

J'ai trouvez une ancienne photo, un ancien de la famille, avec une bouteille de whisky posé sur une table à côté de lui, la seule chose que je sais de cette photo c'est qu'elle est tirée d'un film où mon ancêtre aurait tourné dedans.
J'ai essayé avec Google image de retrouver ce qu'était ce whisky mais malheureusement mes recherches n'ont pas été fructueuses.
Il faut dire que la photo est tellement ancienne et qu'en fait la bouteille est très petite dans cette image que même après un scan et en grossissant l'image, je n'arrive pas à reconnaître ce que c'est comme whisky. Mais j'aimerais bien le savoir quand même donc si quelqu'un reconnaît cette bouteille.
Peut être est-ce une très ancienne marque qui n'existe plus de nos jours.
Alors ou en sont mes recherches j'ai essayé de dater cette photo. Pour ça j'ai 2 critères :
1 -> je suis parti du principe que comme la photo est en couleur (c'est vrai mauvaise couleur) mes couleurs quand même et que la couleur est apparue en 1848 par le physicien français Edmond Becquerel. et c'est en 1936 que le premier film couleur a été achevé par Agfa.
2 -> reste à trouver l'âge du personnage sur cette photo ; mais personne dans la famille ne connais les dates de naissance et de mort de notre ancien ; personnellement ce qu'on m'en a dit c'est qu'il serait mort peu après la guerre de 1939-1945 alors peut-être en 1950 par là.
Alors que buvait on comme whiskey au Texas dans ces années-là ? Mes recherches de photos de bouteilles de whiskey dans Google pour cette époque n'a rien donné.
voila ci dessous les quelques photos que je possède.
Image
photo modifié
Image
Dernière modification par Domy31 le 29 janv. 2023, 10:53, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.
Il y a plusieurs mois que je n'ai pas parlée à ma femme, je n'ai pas envie de l'interrompre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par juju cassoulet »

Salut, c'est quoi le nom du film ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Domy31
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2023, 09:58

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par Domy31 »

Bonjour juju et Bin écoute je n'en sais fichtre rien, le seul truc que je pense et que je suppose êtres un western mais je n'en sais rien, j'ai essayé de me renseigner mais personne ne m'a répondu avec certitude, les 3 vieilles personnes de ma famille que j'ai contacté ont tendance à me dire que ce serait un western, je continue mes recherches en attendant
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.
Il y a plusieurs mois que je n'ai pas parlée à ma femme, je n'ai pas envie de l'interrompre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par juju cassoulet »

Les western étaient encore majoritairement en N/B dans les 50's, un superbe N/B d'ailleurs (voir "seuls sont les indomptés")
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Domy31
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2023, 09:58

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par Domy31 »

Je n'ai pas le nom de ce foutu whiskey mais j'ai des informations sur la photo où j'ai trouvé cette bouteille.

Alors la photo serait-il du film "5 CARD STUD" en Français "CINQ CARTES À ABATTRE"
Alors j'émet quelques doutes sur le lien qu'il y aurait entre cette photo et ce film, c'est ma grande tante et ses 99 ans qui me donne l'info du film mais malgré sont âge il est vrai qu'elle a toute sa tête.
N'ayant pas vu ce film les seules informations que j'ai sont les informations que j'ai trouvé sur internet :
Film de Henry Hathaway '1 h 43 min· 22 novembre 1968 (en France) Pays d'origine : États-Unis.
Par contre mon aïeul qui est sur la photo que j'ai trouvé dans le grenier chez moi fais bien partie du casting de ce film alors ceci expliquant peut-être cela mais ça ne me donne donc toujours pas le nom du whiskey.

Je continue à visionner les bande-annonce que je trouve sur internet parce que ça m'amuse, mais ça ne me donnera de toute façon pas le nom du whiskey.
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.
Il y a plusieurs mois que je n'ai pas parlée à ma femme, je n'ai pas envie de l'interrompre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par juju cassoulet »

Matte le film, la qualité sera meilleure que ta photo, ensuite il y a Google image qui te fera une belle recherche.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par cthulhu »

Connais pas. Ca ressemble a une reconstruction fantaisiste. Pas sur que les bouteilles de l'epoque de l'histoire du film avaient des etiquettes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Domy31
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2023, 09:58

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par Domy31 »

Donc effectivement dans le clip ci-dessous qui sont des photos qui défilent sur la musique du film, la dernière photo on voit effectivement la bouteille, la fameuse bouteille de whiskey sous un autre angle mais Google ne me donne rien.
https://www.youtube.com/watch?v=E8TunvrPA7M
Image
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.
Il y a plusieurs mois que je n'ai pas parlée à ma femme, je n'ai pas envie de l'interrompre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par juju cassoulet »

A 0:52 ça n'est pas la même bouteille, la tache rouge est rectangulaire et pas ronde. Ça ressemble effectivement a de la prod de studio pour faire sympa.
Mais bon, qui sait...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Domy31
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2023, 09:58

Re: Reconnaissance d'une bouteille

Message non lu par Domy31 »

Aller je crois que l'on ne trouvera pas la marque de ce Whiskey.

Comme quoi la vie est vraiment très bien faites.

le 26 janvier à 20h40 sur Paramount Channel le film est diffusé.
Alors que la veille au matin quand j'ai commencé ce post je ne savais pas que ce film allait être diffusé, (je l'ai bien sur enregistré).
j'étais simplement dans le grenier de la maison familiale ou je trouvais un cadre à photo détériorer et une assez grande photo de mon défunt grand-oncle assis près d'une table où il y avait cette bouteille dessus ; l'environnement dans la photo et cette table paraît effectivement être un saloon.
Renseignements pris dans la famille "en fait il était preneur de son". Ceci expliquant pourquoi cette photo, Il avait dû se faire photographié pendant le tournage du film "5 cartes à abattre".
Car la photo que j'ai trouvé n'apparaît pas dans le film.
Je fais une compilation de toutes les apparitions de cette bouteille dans le film et Google ne me donne rien. La résolution des images du film de cette époque n'est pas terrible non plus.


Image

Pas grave merci quand même et comme dit "juju cassoulet" effectivement ça peut être une étiquette qui a été faite uniquement pour le film.

Merci
Rien ne sert de courir prends ton vélo électrique tu te fatigueras moins.
Il y a plusieurs mois que je n'ai pas parlée à ma femme, je n'ai pas envie de l'interrompre.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Reconnaissance d'une bouteille (non résolu)

Message non lu par juju cassoulet »

C'est la monstruosité qui l'a dit ;-)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Reconnaissance d'une bouteille (non résolu)

Message non lu par cthulhu »

\(;,;)/
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »