Présentation de BugsBunna

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Jean-Michel »

Woooops !

J'ai écrit des bêtises : ce n'est pas l'Imperial Battlehill dont je me délecte, mais le Miltonduff de la même série, et que j'avais pris à Robert pour me consoler du fait qu'il n'avait pas reçu l'Imperial, justement. Le seul Imperial que j'ai goûté (et aimé) à ce jour reste le NC2 12 ans (nouvellement dispo en 13 ans), hyper mentholé et joliment fruité.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par BugsBunna »

Merci encore pour votre accueil et vos nombreuses questions.

Pour répondre à Yves et Amor57 :
Le plus gênant dans ce Ben Nevis n'était pas tant l'oignon que l'arrière-goût de cor au pied (bon appétit !)
Mais pour lui rendre justice, je dois préciser qu'il est vraiment complexe et plein d'arômes fermiers que j'aurais du mal à décrire, étant assez peu rompu aux travaux agricoles. A réserver aux amateurs de sensations fortes. Dans le genre, chez SV CS, je préfère le Royal Lochnagar, encore plus rustique et sans doute moins complexe, mais sans l'oignon et les pieds.

Quant aux Lowlands, j'avoue avoir une faiblesse toute particulière pour cette région, surtout au printemps quand les fleurs, les céréales et la poire m'émoustillent les papilles. J'ai eu l'occasion de goûter des Saint-Magdalene et des Rosebank de grande classe, mais l'Auchentoshan 1989 est vraiment hors concours. C'est même mon malt favori. Je pourrais en parler longtemps mais le COMAW (http://www.comaw.fr/comawf1.php?id=1900 ... 5&choix=36) lui a déjà réglé son compte de très belle manière !
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par BugsBunna »

Pour répondre à Jean-Michel :

Il s'agit bien de l'Imperial Battlehill. Ce qui est amusant, c'est que ta description du Miltonduff lui irait plutôt bien. A croire que DT rajoute des arômes d'abricot dans ses bouteilles (sans cardamo-mone) ! Ce n'est pas un malt exceptionnel, mais pour pas cher, on a un whisky simple mais doux, frais, séducteur et aromatique (yaourt aromatisé à l'abricot, version industrielle). La finale est courte, si ce n'est une légère amertume persistante qui devient un peu désagréable au fil des minutes et qui invite, donc, à passer rapidement à autre chose : à table !
En résumé, un malt d'apéritif qui passe bien avec les biscuits salés au fromage et les cahuètes grillées.

Le Strathclyde, c'est un grain de folie :roll , l'un de mes chouchous et mon coup de coeur du WL (j'avais fait l'impasse sur les tourbés), mais personne n'en a parlé à l'époque. Peut-être DT ne l'a-t-il présenté qu'en début de salon (avec seulement 107 bouteilles produites, mieux vallait limiter la promo) ? Ou peut-être n'a-t-il plu qu'à moi ?
J'aimerais bien partager mes notes de dégustation.
Jean-Marie, quelle est la procédure ? Je continue sur ce fil ? Je lance un nouveau sujet dans "les bouteilles d'exception" ? Je réactive le sujet WL Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Jean-Michel »

BugsBunna a écrit :J'aimerais bien partager mes notes de dégustation.
Jean-Marie, quelle est la procédure ? Je continue sur ce fil ? Je lance un nouveau sujet dans "les bouteilles d'exception" ? Je réactive le sujet WL Paris ?
Tu peux aussi prendre une photo de ta bouteille, cliquer sur le lien qui va bien sur la partie gauche de ton écran ("mes notes de dégustation", ou quelque chose comme ça), et envoyer tes notes à Jean-Marie qui les publiera sur le site même. Après, une fois que tu as constaté que Jean-Marie a bien travaillé, tu peux poster un petit message sur le forum pour signaler que tes notes ont été publié.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :
BugsBunna a écrit :J'aimerais bien partager mes notes de dégustation.
Jean-Marie, quelle est la procédure ? Je continue sur ce fil ? Je lance un nouveau sujet dans "les bouteilles d'exception" ? Je réactive le sujet WL Paris ?
Tu peux aussi prendre une photo de ta bouteille, cliquer sur le lien qui va bien sur la partie gauche de ton écran ("mes notes de dégustation", ou quelque chose comme ça), et envoyer tes notes à Jean-Marie qui les publiera sur le site même. Après, une fois que tu as constaté que Jean-Marie a bien travaillé, tu peux poster un petit message sur le forum pour signaler que tes notes ont été publié.
Exact. Merci Jean-Michel, je ne l'aurais pas mieux dit que toi.
Le problème des notes publiées sur le forum c'est qu'elles disparaissent rapidement au milieu des posts et des dérives inévitables propres à tous les forums actifs.
Donc, le mieux, c'est de m'envoyer les notes à l'aide du formulaire qu'on trouve à la page suivante: http://www.whisky-distilleries.info/Vos ... tion.shtml et je me charge de les mettre sur le site. S'il s'agit d'une bouteille qui n'est pas encore sur le site, une petite photo est la bienvenue. Malheureusement le programme des formulaires ne permet pas de joindre une photo. L'envoyer à mon adressse info à whisky-distilleries.info (il faudra la recopier l'adresse... ca m'évite quelques spams!). En général, les notes sont publiées le jour même.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Skyisblue »

bienvenue;)

Image
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par BugsBunna »

Merci Skyisblue, c'est très beau, je suis très ému :aw
Si quelqu'un connaît un whisky au goût de carotte...
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Smokey-Kong »

BugsBunna a écrit : J'aimerais bien partager mes notes de dégustation.
Jean-Marie, quelle est la procédure ? Je continue sur ce fil ? Je lance un nouveau sujet dans "les bouteilles d'exception" ? Je réactive le sujet WL Paris ?
N'hésite ET à les donner pour le site ET à les publier à chaud sur le forum, cela apporte de l'animation et des infos neuves ; ainsi jamais je n'aurais pensé à m'intéresser au Strathclyde. SI, si...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par jmputz »

Smokey-Kong a écrit :
BugsBunna a écrit : J'aimerais bien partager mes notes de dégustation.
Jean-Marie, quelle est la procédure ? Je continue sur ce fil ? Je lance un nouveau sujet dans "les bouteilles d'exception" ? Je réactive le sujet WL Paris ?
N'hésite ET à les donner pour le site ET à les publier à chaud sur le forum, cela apporte de l'animation et des infos neuves ; ainsi jamais je n'aurais pensé à m'intéresser au Strathclyde. SI, si...
Oui, mais ca aussi c'est du au fait que tu n'es pas venu au Whisky in the Church.
Je profite de l'occasion pour lancer l'idée de l'édition suivante. The second Whisky in the Church...
Je pense pouvoir facilement réunir un nombre suffisant d'excellentes bouteilles aux mêmes conditions que la fois précédente, à savoir gratis pour les participants qui pourront être logés au même endroit que la première fois (avec cette fois j'espère un moyen de transport plus facile, car je pense qu'entre-temps ma voiture sera enfin livrée).
Au plus tôt on annonce la couleur, au plus de chances on aura de réunir un max de forumeurs.
J'ai compris que le premier week-end de septembre n'arrange pas beaucoup de monde. Des préférences pour d'autres dates?
Les enchères sont ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Smokey-Kong »

Evidemment pour moi c'était une question de date. Je ne sais pas trop quoi suggérer pour favoriser le plus grand nombre, d'autant qu'il faut gérer la période du Whisky live. Peut-être en octobre ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Jean-Michel »

BugsBunna a écrit :Merci Skyisblue, c'est très beau, je suis très ému :aw
Si quelqu'un connaît un whisky au goût de carotte...
Il faudrait que je le regoute, mais Stéphane, ce Strathisla G&M 67/07 50%, en cherchant un peu et en ayant éclusé quelques godets avant, on ne pourrait pas lui trouver un petit côté gâteau à la carotte relevé de canelle (ma femme met toujours de la canelle dans son gâteau à la carotte) ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :(...)Je profite de l'occasion pour lancer l'idée de l'édition suivante. The second Whisky in the Church...
Je pense pouvoir facilement réunir un nombre suffisant d'excellentes bouteilles aux mêmes conditions que la fois précédente, à savoir gratis pour les participants qui pourront être logés au même endroit que la première fois (avec cette fois j'espère un moyen de transport plus facile, car je pense qu'entre-temps ma voiture sera enfin livrée).
Au plus tôt on annonce la couleur, au plus de chances on aura de réunir un max de forumeurs.
J'ai compris que le premier week-end de septembre n'arrange pas beaucoup de monde. Des préférences pour d'autres dates?
Les enchères sont ouvertes.
Dès que nous avons une date, je pose des congés et je t'envoie mon règlement !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Je profite de l'occasion pour lancer l'idée de l'édition suivante. The second Whisky in the Church...
Je pense pouvoir facilement réunir un nombre suffisant d'excellentes bouteilles aux mêmes conditions que la fois précédente, à savoir gratis pour les participants qui pourront être logés au même endroit que la première fois (avec cette fois j'espère un moyen de transport plus facile, car je pense qu'entre-temps ma voiture sera enfin livrée).
Au plus tôt on annonce la couleur, au plus de chances on aura de réunir un max de forumeurs.
J'ai compris que le premier week-end de septembre n'arrange pas beaucoup de monde. Des préférences pour d'autres dates?
Les enchères sont ouvertes.
Je suis partant moi aussi pour cette seconde édition. La première ayant été une très belle réussite, je ne voudrais pas rater une telle occasion de goûter, rencontrer, discuter, découvrir, partager... à nouveau.

Il semble que les WE encadrant la rentrée scolaire ne soient pas faciles pour certains d'entre nous, dont moi. Le dernier WE d'août ? Ou un peu plus tard, au printemps, pendant l'un des ponts qui émaillent le mois de mai ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :bienvenue;)

Image
T'aurais pu en profiter pour remettre l'adresse du site Sacha ! Dire qu'on avait annoncé si longtemps à l'avance l'arrivée d'un nouveau forumeur...
Piqûre de rappel :
http://www.whiskycircus.com/whiskomatic ... l#20060717

Bienvenue Bugs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Présentation de BugsBunna

Message non lu par Robert31 »

Très bonne idée que cette seconde édition ""in the church".
Pour octobre on a une semaine de prise avec l'ami Peyronnel "notre Robert Burn's local" avec notre voyage club (date pas encore fixée pour l'an prochain)
Le printemps pourrait etre sympa.......
Ce qui est inportant, c'est de connaitre la date le plus tot possible pour la réservation des billets d'avion.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »