Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Selon vous, la haute fidélité rime-t-elle avec le sans fil ?

Le sondage est terminé depuis le 23 avr. 2020, 14:19

Oui
0
Aucun vote
Non
3
60%
Je suis Pour
0
Aucun vote
Je suis Contre
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par jazza »

dede a écrit : 07 févr. 2022, 18:44 +1

J'ajouterais une chose qui peut vite piquer : la pièce. C'est à mon avis le principal facteur limitant dans beaucoup d'installations. Tu peux avoir le meilleur matos du monde, si ta pièce est pourrie, le résultat ne sera pas à la hauteur. Mais traiter une pièce, c'est compliqué. Et vite coûteux, que ce soit en temps et/ou en argent. Les mousses acoustiques bon marché que l'on trouve vont avoir avoir un effet matifiant en agissant sur les mediums et les aigus. Mais pas sur les basses pour lesquelles les solutions sont chères et prennent de la place. Je me suis renseigné pour voir ce que je peux faire dans mon petit home studio, mais je n'ai encore trouvé ni le temps ni la motiv. Ma pièce a ses défauts : trop carrée, trop de surfaces vitrées. Pour la forme, rien à faire. Pour les vitres j'ai acheté du gros rideau très épais (et lourd) qu'il faut que j'installe. Bon point, le plafond est en pente et une mezzanine vient casser la hauteur, y'a une grosse bibliothèque sur un mur. Et des trucs pour faire du bruit un peu partout. En image :

Image

Image
Oooohhh un collègue musicien !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par dede »

Musicien c'est un grand mot. Mais on essaye, oui ;-)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai besoin d'aide.
On offre une platine Vinyle a un pote qui n'a qu'une enceinte BT.
Vous savez s'il existe un outil moderne qui fasse le lien, a la fois émetteur BT et préamp phono ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par Dark Star »

Si @jnpons passe par là, j'ai enfin écouté tes conseils (2 ans après :lol: ) pour mon installation. J'ai gardé mes enceintes et changé l'ampli et lecteur cd. J'ai fait avec les moyens du bord et prix du Marantz (cd6007 et pm6007). Tu avais raisons, la différence est énorme, le point faible était bien l'ampli.
Merci donc.

Et si certains connaissent le sujet, quel lecteur réseau vous conseilleriez pour écouter spotify sur l'ampli, en restant sous les 500€ si possible.
Merci,
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 26 nov. 2022, 15:42 Si @jnpons passe par là, j'ai enfin écouté tes conseils (2 ans après :lol: ) pour mon installation. J'ai gardé mes enceintes et changé l'ampli et lecteur cd. J'ai fait avec les moyens du bord et prix du Marantz (cd6007 et pm6007). Tu avais raisons, la différence est énorme, le point faible était bien l'ampli.
Merci donc.

Et si certains connaissent le sujet, quel lecteur réseau vous conseilleriez pour écouter spotify sur l'ampli, en restant sous les 500€ si possible.
Merci,
Impeccable 👌
Pour le lecteur réseau je te conseille le WTX micro streamer de Advance acoustic. Il est compatible Spotify et fais le job. De plus cohérent avec ton installation.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par canis lupus »

Ca faisait des années que je n'avais plus de matos spécifique pour écouter mes CD sur mon installation HiFi.
Et l'écoute en passant par des lecteurs BR ne m'a jamais convaincu. Du coup, j'écoutais mes CD sur un lecteur externe de PC et avec un casque (le Jabra du boulot est franchement pas mal).

Et puis cet été, j'ai opté pour une platine CD Marrantz CD 6007.
Marrantz a beaucoup baissé son tarif conseillé sur cette platine cette année, et en plus, un collègue m'a indiqué un point de vente à Paris qui fait des ristournes pour les employés de ma boite. Et vu les critiques élogieuses du bestiau, j'ai craqué.

Dynamique, précision, rendu des basses et des médium sont au top. Juste que je lui trouve un certain manque de "brillance".

Du coup, j'en a profité pour réaménager mon meuble audio/vidéo et réorganiser mon installation. Tous mes éléments sont maintenant visibles et en hauteur (plus besoin de se contorsionner avec les télécommandes), et mes vinyls sont exposés au grand jour et facilement accessibles (et non plus coincés dans un coffre enfouit sous une pile de bordel). Esthétiquement, bien que ça fasse assez mastoc, c'est quand même bien mieux.
Je me suis donc enfin remis à écouter mes vinyls. Quel régal. C'est difficile de comparer car je n'ai pas d'album sur les deux formats, mais je crois que le vynil est supérieur au CD.

Par contre, problème avec ma vieille platine k7 audio JVC que j'avais récupéré il y a quelques années. Je l'avais réécouté il y a peut-être bien un an, et elle marchait très bien. Mais là, même en essayant plusieurs K7, le son est complètement sourd. :-|
Dans le temps, on trouvait des kit de nettoyage et de démagnétisation, mais ça fait des siècles que je n'en ai plus vu en rayon.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par juju cassoulet »

Alcool a brûler et coton tige
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »