Bunnahabhain Toiteach

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par bottler »

BugsBunna a écrit :
bottler a écrit :
BugsBunna a écrit : 4 ou 5 Bunna 1997 que j'aie goûtés.
Bugs, Bugs, pas toi quand même, sinon c'est à désespérer de tout... :cry: :roll: :?:
Eusses-tu préféré que j'écrivisse : "Le Jean Boyer fut le plus écœurant des 4 ou 5 Bunna qui finissâtent dans l'évier ?" :roll tn.
tou ça me paré un pe ampoulé tu kroassent pastent ?

Smoké G compri, tu voi, je suis an trun de me libéré ! corij moa si je sui pa dan le cou. Entre vou 2, ya plu qe ça a fer. Il é ou le docteur ?
winproof
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2022, 13:54

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par winproof »

bonjour!

je relance ce sujet pour avoir quelques infos.

j'ai découvert ce whisky il y a quelques années, et je l'avais trouvé vraiment sympa.

donc j'en avait commandé 2 bouteilles en 2019, mais surprise, le gout ne correspondait pas a mon souvenir!

après discutions avec le caviste, d’après ce qu'il m'a dit il y aurait eu un changement, et on trouve 2 types différents de bunnahabain toiteach sous le même nom.
il m'a échangé mes 2 bouteilles contre 2 de la version précédente, et là j'ai effectivement retrouvé celui que j'aime :)

apparemment celui que j’apprécie c'est le bunnahabain toiteach a dha 46%, avec un emballage blanc :

Image

qui est apparemment différent de celui que l'on trouve actuellement, a 46.3%, emballage différent :

Image

du coup je cherche des infos sur ce changement (histoire de recommander celui que j'aime :lol: ), quelqu'un aurait-il plus d'info, voir éventuellement la dénomination exacte de la version que j'aime si elle est differente de la nouvelle?

Merci!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par cthulhu »

Tu viens de le dire (mais a l'envers). Tu aimes le Toiteach a 46%, pas le Toiteach a Dha a 46.3%. Tu as bien de la chance que ce soit si facile de les distinguer! Celui qui te plaist n'est plus produit depuis 2017, apparemment.
https://www.whiskybase.com/search?q=toiteach
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
winproof
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2022, 13:54

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par winproof »

ahh, donc il y a le toiteach et le toiteach a dha, je croyait que c’était le même.
snif, dommage, il était vraiment bon :)

a la place, vu que je vient de finir une bouteille de connemara, mon caviste m'a conseillé un clynelish 14 ans, je ne connaissait pas, un vrai délice!

et merci pour le lien whiskybase, hop, en favori, ca me sera bien utile :)

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Caerbannog
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2022, 20:17

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par Caerbannog »

Bonjour à tous. De ce que j'ai pu lire sur ce fil, le Toiteach est pas si ouf mais pas si mal.

Il se trouve qu'en tant qu'amateur néophyte de whisky, ma première bouteille a été un Bunnahabhain Stiuireadair. J'en ai été (et en suis toujours) très content.

A présent, je cherche à passer à la deuxième bouteille de ma collection, et mes critères étant les suivants :
_Je peux goûter les "incontournables" que l'on conseille souvent aux débutants (des trucs du style Kilchoman Machir Bay, Ardbeg Wee Beastie, Laphroaig 10 ans, des noms qui reviennent souvent dans les conseils qu'on me donne) directement à mon bar, donc je préfère m'écarter un tout petit peu des sentiers battus.
_Entre 50 et 70 euros de budget. Je n'ai de toutes façons pour l'instant pas le palais pour apprécier au-delà.
_J'aime la tourbe et les whisky un peu expérimentaux ne me déplaisent pas à condition que ça ne vire pas à l'argument marketing (par exemple j'ai beaucoup apprécié le Ardbeg Ardcore, mais le Octomore, pour afficher son statut de whisky le plus chargé en phénols, suscite, à tort ou raison, ma méfiance).

... je me suis mis à lorgner du côté du Bunnahabhain Toiteach.

Pensez-vous qu'il puisse me convenir étant donné mes critères et mon (peu) d'expérience ?

Ou, comme mon barman, pensez-vous qu'il existe pour le même prix de "meilleurs" whisky tourbés ailleurs et que ce serait l'occasion en plus d'aller découvrir de nouvelles distilleries ?

Voir même : Devrais-je attendre une nouvelle bouteille de Staoisha vu qu'elles semblent plutôt appréciées au vu des commentaires précédents ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »