Modérateur : Modérateurs
Effectivement, je rejoins Jnpons, pour l'avoir le "bluesound node 2" reste une référence et vraiment abordable, et ça sera difficile d'entendre une différence avec des bazars bien plus cher, à part si tu as des enceintes de fou furieux derrière. C'est ça qui te permettra d'envoyer le son via l'appli, de ton smartphone ou ton ordi. Ca fonctionne très bien. Il faut juste que tu sois abonné d'office à une plateforme.juujuu a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:17 Est-ce qu'il yen a qui ont des configs dématérialisées et qui touchent un peu leur bille avec des NAS, DAC, streamer etc ? J'essaye de me monter un système mais je suis pas hyper au point sur les concepts, je vous expose mon besoin :
*Avoir accès à mes CDs numérisés H24
*Pouvoir envoyer du son via mon smartphone (qobuzz, tidal, spotify et cie)
Je dispose d'un ampli/enceintes/DAC, et j'ai envie dans un 1er temps de faire au plus simple/pas trop cher.
J'avais donc pensé à m'acheter un NAS (synology ou qnap) pour y stocker tous mes flac, et le relier en USB à mon DAC.
Mais j'ai l'impression que ce raccordement USB n'est pas forcément top pour le son (faudrait l'envoyer du nas vers le dac sans traitements), et qu'il peut y avoir des incompatibilités entre le NAS et le DAC pour qu'ils se reconnaissent. Et ensuite quid des applis sur le smartphone compatibles avec le NAS pour envoyer le tout proprement sur le DAC.
Vous êtes mon dernier recours avant les forums audiophiles où je vais me faire cracher dessus car je n'utilise pas des câbles plaqués or
C'est quoi le truc gris sous la platine ?
Sinon le node2i en Dac et streamer intégré fait très bien le job ! Une référence certaine. Après c’est vraiment de la branlette et du mytho…..
Bon je vais checker ça merci bien ! et pour le tweeter non ça va il est pas complètement destroy, mais je pense qu'ya moyen de le démonter et le rattraper un peu, j'ai pas encore fait le tour des vidéos tutos sur youtubejazza a écrit : ↑07 févr. 2022, 11:44Effectivement, je rejoins Jnpons, pour l'avoir le "bluesound node 2" reste une référence et vraiment abordable, et ça sera difficile d'entendre une différence avec des bazars bien plus cher, à part si tu as des enceintes de fou furieux derrière. C'est ça qui te permettra d'envoyer le son via l'appli, de ton smartphone ou ton ordi. Ca fonctionne très bien. Il faut juste que tu sois abonné d'office à une plateforme.juujuu a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:17 Est-ce qu'il yen a qui ont des configs dématérialisées et qui touchent un peu leur bille avec des NAS, DAC, streamer etc ? J'essaye de me monter un système mais je suis pas hyper au point sur les concepts, je vous expose mon besoin :
*Avoir accès à mes CDs numérisés H24
*Pouvoir envoyer du son via mon smartphone (qobuzz, tidal, spotify et cie)
Je dispose d'un ampli/enceintes/DAC, et j'ai envie dans un 1er temps de faire au plus simple/pas trop cher.
J'avais donc pensé à m'acheter un NAS (synology ou qnap) pour y stocker tous mes flac, et le relier en USB à mon DAC.
Mais j'ai l'impression que ce raccordement USB n'est pas forcément top pour le son (faudrait l'envoyer du nas vers le dac sans traitements), et qu'il peut y avoir des incompatibilités entre le NAS et le DAC pour qu'ils se reconnaissent. Et ensuite quid des applis sur le smartphone compatibles avec le NAS pour envoyer le tout proprement sur le DAC.
Vous êtes mon dernier recours avant les forums audiophiles où je vais me faire cracher dessus car je n'utilise pas des câbles plaqués or
Le seul truc relou, si je ne dis pas de connerie, c'est que ça ne permettra pas d'envoyer tes sons de ton ordi. Pour ça, je pense que tu devras continuer à utiliser ton dac raccordé actuel.(!?)
Pour le tweeter, tu t'en fou non ? souvent ce n'est qu'esthétique, la capsule enfoncée, à moins qu'il ait vraiment exagéré l'enfant et qu'il soit out ?!? (le tweeter pas l'enfant)