Ca plus le fait que pas mal de monde pour qui l'argent n'est pas un problème s’intéresse au whisky
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
-
- Maître distillateur
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Quand tu vois ce qu'ils sont capable d'avaler au petit dej...
je me rappellerai toujours d'une ballade à pied dans Londres un petit matin a essayer de digérer mes fayots sauce tomate.
je me rappellerai toujours d'une ballade à pied dans Londres un petit matin a essayer de digérer mes fayots sauce tomate.
En l'occurence, plutot 7:30, mais oui, c'est chouette.

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
- Maître distillateur
Ca me "choque" moins que de consommer de l'alcool à jeun.juju cassoulet a écrit : ↑03 déc. 2020, 10:25 Quand tu vois ce qu'ils sont capable d'avaler au petit dej...
J'adore mon petit déj' quotidien "à la française". Je prends tous les jours un bol de thé, une tartine de fromage et une tartine de confiture.
Mais ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de remplacer le formage et la confiture par du pâté, des rillettes, du sauciflard, du saumon fumé, du jambon, ...
Ca m'est aussi déjà arrivé de ne pas avoir de quoi me faire un petit déj' digne de ce nom (pas de pain, pas de thé, pas de café, pas de lait, ...) et du coup, tu tapes dans ce qu'il y a dans le frigo.
Les rares fois où j'ai bu très tôt et avant de manger, j'ai adoré et les goûts semblaient décupler, un bon plaisir ! Bizarrement l'alcool n'était pas dérangeant au réveil.
-
- Maître distillateur
Un fumeur te dira exactement la même chose au sujet de sa première clope qu'il prend au réveil avant même d'être sorti du lit.
Si même l'alcool est bien intégré aux clopes maintenant, alors ....
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Von Barton ?canis lupus a écrit : ↑03 déc. 2020, 10:54Un fumeur te dira exactement la même chose au sujet de sa première clope qu'il prend au réveil avant même d'être sorti du lit.
-
- Maître distillateur
Je ne visais personne en particulier sur le forum. Juste des souvenirs de discussions avec des gros fumeurs.juju cassoulet a écrit : ↑03 déc. 2020, 11:02Von Barton ?canis lupus a écrit : ↑03 déc. 2020, 10:54Un fumeur te dira exactement la même chose au sujet de sa première clope qu'il prend au réveil avant même d'être sorti du lit.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Alors on attend qu'il fasse sa pause 

En attendant on peut prendre les paris sur le nombre de lignes de la réponse

Même si c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, je vous l'accorde.
Retour sur ce Cooley Peated : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/66005
Ben c'est pas ce que j'attends d'un Irish de cet âge. Au nez, c'est assez tourbé, mais en lieu et place de la corbeille de fruits exotiques attendue, je trouve des notes lactiques de yaourt à la poire, du sucre d'orge, de la vanille, et un côté vaguement fermier à l'aération. En bouche, c'est un peu la même... La tourbe, sans disparaître, est plus discrète qu'au nez, sinon les saveurs perçues sont assez similaires au nez. Il y a une belle puissance mais l’alcool est bien intégré. La finale, longue, est marquée par la tourbe et des notes terreuses (gentiane).
Pas que ce soit mauvais, mais je suis déçu... 88/100
Ben c'est pas ce que j'attends d'un Irish de cet âge. Au nez, c'est assez tourbé, mais en lieu et place de la corbeille de fruits exotiques attendue, je trouve des notes lactiques de yaourt à la poire, du sucre d'orge, de la vanille, et un côté vaguement fermier à l'aération. En bouche, c'est un peu la même... La tourbe, sans disparaître, est plus discrète qu'au nez, sinon les saveurs perçues sont assez similaires au nez. Il y a une belle puissance mais l’alcool est bien intégré. La finale, longue, est marquée par la tourbe et des notes terreuses (gentiane).
-
- Maître distillateur
Pareil pour moi. Chaque fois que je goûte, je suis partagé, le cul entre deux chaises. Pas vraiment de défaut, mais pas un profil pas vraiment définit, un peu flou, qui n'emporte pas le dégustateur qui, du coup, reste au rang d'observateur.dede a écrit : ↑03 déc. 2020, 18:30 Retour sur ce Cooley Peated : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/66005