Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

On connait un gars. Il peut tout avoir pour 40 balles.
Un boitier pour la tele par satellite? 40 balles.
Un taxi vers l'aeroport? 40 balles.
Un Springbank 16yo LB? 40 balles.
50 euros en cash? 40 balles.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1484
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

cosinus a écrit : 17 nov. 2020, 12:48 C'était sortis à 160E si mes souvenir sont bons
Ça explique la chose en effet ! Et puis y'a quand même pas mal de bouteilles, pas juste 200-300.
cthulhu a écrit : 17 nov. 2020, 12:48 On connait un gars. Il peut tout avoir pour 40 balles.
Un boitier pour la tele par satellite? 40 balles.
Un taxi vers l'aeroport? 40 balles.
Un Springbank 16yo LB? 40 balles.
50 euros en cash? 40 balles.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

A la sortie de ces bouteilles, tout le monde était un peu sceptique. Cela avait un peu l'air d'une blague marketing faisant référence aux versions Local Barley mythiques. Et puis, finalement, les 2 premières versions (16 ans et 11 ans) sont vraiment très bonnes. Les quelques versions suivantes que j'ai goûtées m'ont paru, par contre, très quelconques.

Il y a eu des milliers de bouteilles de ce 16 ans alors l'explosion de son prix en seulement 3-4 ans est assez surprenante.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

beaucoup ont du être quand même bues !!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

160€, c'était un prix exorbitant à l'époque pour la quantité de plaisir que je trouvais à la dégustation de ce truc.
A 80/100€, j'en aurais peut-être pris une bouteille.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Savoureur »

Dark Star a écrit : 17 nov. 2020, 11:04 Je dis une connerie si je dis que le Glenfarclas sera le plus "sec", d'après la description de savoureur ?
Il faut définir sec :lol: Si tu entends le sec sur le côté doux ou sex du sherry, Glengoyne et Glendronach ont effectivement un sherry plus doux que le Glenfarclas. Mais les différences sont légères, disons des variations d'Oloroso à Oloroso dulce, jamais du vraiment sec genre Fino, Palo Cortado ni du très doux genre PX.
Si tu entends le sec sur le côté boisé, le Glenfarclas est effectivement le plus sec mais sans excès genre clou de girofle ou amertume boisé (genre peau de noix). Sur le Glenfarclas 25 le côté boisé est souvent bien plus prononçé que sur le 21. Le 25 est un peu déséquilibré pour mes préférences (je suis assez sensible au boisé clou de girofle et peau de noix, raison pour laquelle je n'accroche pratiquement jamais aux Armagnacs).
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

Savoureur a écrit : 17 nov. 2020, 14:08
Dark Star a écrit : 17 nov. 2020, 11:04 Je dis une connerie si je dis que le Glenfarclas sera le plus "sec", d'après la description de savoureur ?
Il faut définir sec :lol: Si tu entends le sec sur le côté doux ou sex du sherry, Glengoyne et Glendronach ont effectivement un sherry plus doux que le Glenfarclas. Mais les différences sont légères, disons des variations d'Oloroso à Oloroso dulce, jamais du vraiment sec genre Fino, Palo Cortado ni du très doux genre PX.
Si tu entends le sec sur le côté boisé, le Glenfarclas est effectivement le plus sec mais sans excès genre clou de girofle ou amertume boisé (genre peau de noix). Sur le Glenfarclas 25 le côté boisé est souvent bien plus prononçé que sur le 21. Le 25 est un peu déséquilibré pour mes préférences (je suis assez sensible au boisé clou de girofle et peau de noix, raison pour laquelle je n'accroche pratiquement jamais aux Armagnacs).
Merci Gérard pour cette analyse ;-)
Effectivement j'entend sec plutôt comme les fino (pour le peu que j'en connait en tout cas, dont le 1989 LEG que j'adore). Mais je mettrais aussi dans "sec" certains Glenfarclas que j'ai goûté et même le plus cheap 105 (qui selon les batch peut être bien sympa).
En tout cas c'est pour moi l'inverse des sherry sur l'opulence (certains kavalan Solist par exemple) où j'ai l'impression que le whisky disparaît.
Bon j'ai bien conscience de ne pas être très clair, mais je suis difficile sur les sherry et j'ai du mal à définir, mettre en mots, ce qui me plaît en sherry. Du coup j'ai du mal à m'orienter sur ce type de whisky, d'ou mes demandes de conseils...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 17 nov. 2020, 14:39
Savoureur a écrit : 17 nov. 2020, 14:08
Dark Star a écrit : 17 nov. 2020, 11:04 Je dis une connerie si je dis que le Glenfarclas sera le plus "sec", d'après la description de savoureur ?
Il faut définir sec :lol: Si tu entends le sec sur le côté doux ou sex du sherry, Glengoyne et Glendronach ont effectivement un sherry plus doux que le Glenfarclas. Mais les différences sont légères, disons des variations d'Oloroso à Oloroso dulce, jamais du vraiment sec genre Fino, Palo Cortado ni du très doux genre PX.
Si tu entends le sec sur le côté boisé, le Glenfarclas est effectivement le plus sec mais sans excès genre clou de girofle ou amertume boisé (genre peau de noix). Sur le Glenfarclas 25 le côté boisé est souvent bien plus prononçé que sur le 21. Le 25 est un peu déséquilibré pour mes préférences (je suis assez sensible au boisé clou de girofle et peau de noix, raison pour laquelle je n'accroche pratiquement jamais aux Armagnacs).
Merci Gérard pour cette analyse ;-)
Effectivement j'entend sec plutôt comme les fino (pour le peu que j'en connait en tout cas, dont le 1989 LEG que j'adore). Mais je mettrais aussi dans "sec" certains Glenfarclas que j'ai goûté et même le plus cheap 105 (qui selon les batch peut être bien sympa).
En tout cas c'est pour moi l'inverse des sherry sur l'opulence (certains kavalan Solist par exemple) où j'ai l'impression que le whisky disparaît.
Bon j'ai bien conscience de ne pas être très clair, mais je suis difficile sur les sherry et j'ai du mal à définir, mettre en mots, ce qui me plaît en sherry. Du coup j'ai du mal à m'orienter sur ce type de whisky, d'ou mes demandes de conseils...
je pense aussi que c'est pour ça aussi que les Couvreur font jaser:
il y a tellement de sherry dedans des fois qu'on en oublierait l'âme du distillat de départ!!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 17 nov. 2020, 13:29 160€, c'était un prix exorbitant à l'époque pour la quantité de plaisir que je trouvais à la dégustation de ce truc.
A 80/100€, j'en aurais peut-être pris une bouteille.
Oh punaise, je ne l'ai pas vu venir celle la.
Canis et le LB16 :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Ceci dit, et pour rejoindre la discussion précédente sur la revente de bouteilles, ce LB serait sorti en tant que 16CS (ce quil est), il n aurai pas eu me meme succès.
Le terroir, cest du flan.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 17 nov. 2020, 13:29 160€, c'était un prix exorbitant à l'époque pour la quantité de plaisir que je trouvais à la dégustation de ce truc.
A 80/100€, j'en aurais peut-être pris une bouteille.


J'en ai une acheté à 125 euros. Me souviens pas si c'était une promo quelconque ou si c'est plutôt ça le prix de sortie. Moi je le trouvais excellent ce Q/P ;-)
juju cassoulet a écrit : 17 nov. 2020, 17:02 Ceci dit, et pour rejoindre la discussion précédente sur la revente de bouteilles, ce LB serait sorti en tant que 16CS (ce quil est), il n aurai pas eu me meme succès.
Le terroir, cest du flan.
Techniquement oui, mais c'est aussi un local barley (normalement), ce qui ne doit pas être le cas des 12yo CS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

120, qui dit mieux ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

£95. Emballe, c'est pese.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Je donnais le tarif en France, sinon, il était à 85E à Andorre
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Encore trop cher pour le plaisir que j'y prends ^^
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »