Distillerie Waterford

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1758
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par amaury »

Perso , le seul qui ai retenu mon attention reste le gaia.

Le fait de ne pas avoir un single farm a surement permis le travail d'assemblage . C'est loin d'être le plus facile , mais c'est bon signe quand c'est ca qui est le meilleur. Le masterblender travaille bien et nous auront surement à l'avenir des produits sympas.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par juju cassoulet »

j'en suis sur
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par tomy63 »

Je me rappelle que dans la masterclass Mark Raynier disait plus ou moins que le Gaia était meilleur ca l'orge était bio. C'est d'ailleurs pour ça qu'il pousse les autres farmers vers le bio ou la biodynamie. Bon sûrement aussi pour toucher les amateurs de vin...

Ce qui est sûr c'est que quand on met 80€ dans un Waterford, on achète un projet, un projet colossal et très intéressant, une étude de terroir. Mais du coup je comprends mal pourquoi on ne voit pas plus de packs 3*20cl ou 5*10cl ou autres, car tout l'intérêt de Waterford réside dans la comparaison des différentes "farms". Pris seul, un Waterford de 4ans ne présente que peu d'intérêt. A moins que le but soit de nous faire acheter 4ou5*70cl...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par juju cassoulet »

A mon avis il a plus investi que les petits nouveaux avec leur unique alambic
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1474
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

tomy63 a écrit : 22 oct. 2020, 22:33 Mais du coup je comprends mal pourquoi on ne voit pas plus de packs 3*20cl ou 5*10cl ou autres, car tout l'intérêt de Waterford réside dans la comparaison des différentes "farms".
EXACTEMENT :evil:

J'ai même pas eu le temps de goûter les 4 samples que j'ai d'une ferme différente que y'a déjà le double de sorties annoncées (sans compter les 1.2). Si le gars se met à sortir 15 embouteillages à l'année, que en 70cl, bah ça va coûter cher de découvrir quel est notre terroir préféré...
Et c'est totalement possible de faire des samples set, Kavalan l'a déjà fait.

Moi, j'aime bien ce que raconte Serge Valentin :

Tu penses qu’on peut faire la preuve de la notion de terroir dans le whisky ?
Oui, bien sûr. Mais ça ne veut pas dire que tu vas le ressentir d’une façon forte. Ce qui compte c’est qu’il soit dedans, pas que tu le ressentes. Le débat est tellement mal posé. Evidemment le gros business dit : de toute façon le terroir est détruit lors de la distillation. Mais on s’en fout, ce n’est pas ça qui est important. Le terroir il est dedans ou il n’est pas dedans. Cela ne veut pas dire que tu dois forcément en détecter les caractéristiques organoleptiques constantes et différenciantes. [Mark] Reynier [le patron de Waterford], il pense qu’à force de le répéter ça va rentrer. Sur le concept, je suis absolument pour. Parfois il va trop loin, il veut absolument démontrer qu’on sent la différence entre la ferme bidule et la ferme machin. Et que si tu ne la sens pas tu es une andouille.

https://www.whiskymag.fr/article/serge- ... es-autres/
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par wisekycourse »

"une andouille" de Vire ou de Guemene ?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par jnpons »

C’est quoi cette syntaxe de ouf de cet article ?
C est un truc qui provient d’un traducteur ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1474
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 23 oct. 2020, 12:45 C’est quoi cette syntaxe de ouf de cet article ?
C est un truc qui provient d’un traducteur ?
Je pense que c'est écrit en "parlé" pour être fidèle à l'échange vivant qu'ils ont eu. Je vois que ça.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1474
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

wisekycourse a écrit : 23 oct. 2020, 12:34 "une andouille" de Vire ou de Guemene ?
:roll
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par tissaneb64 »

SimonOHA a écrit : 23 oct. 2020, 10:26 Moi, j'aime bien ce que raconte Serge Valentin :

Tu penses qu’on peut faire la preuve de la notion de terroir dans le whisky ?
Oui, bien sûr. Mais ça ne veut pas dire que tu vas le ressentir d’une façon forte. Ce qui compte c’est qu’il soit dedans, pas que tu le ressentes. Le débat est tellement mal posé. Evidemment le gros business dit : de toute façon le terroir est détruit lors de la distillation. Mais on s’en fout, ce n’est pas ça qui est important. Le terroir il est dedans ou il n’est pas dedans. Cela ne veut pas dire que tu dois forcément en détecter les caractéristiques organoleptiques constantes et différenciantes. [Mark] Reynier [le patron de Waterford], il pense qu’à force de le répéter ça va rentrer. Sur le concept, je suis absolument pour. Parfois il va trop loin, il veut absolument démontrer qu’on sent la différence entre la ferme bidule et la ferme machin. Et que si tu ne la sens pas tu es une andouille.

https://www.whiskymag.fr/article/serge- ... es-autres/
Plutôt d'accord aussi ;-)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par tissaneb64 »

Après, j'ai pris le Bannow Island 1.2. Il est vrai que j'ai été plutôt surpris par le jus. Pas trop lors de la première dégustation, beaucoup plus lors de la seconde. Des saveurs de banane très dominantes. J'ai pas l'habitude de ce genre de saveurs à vrai dire. Eh bien c'est justement cela qui m'intéresse pour ma part. Avoir dans mon bar un whisky unique, surprenant, un profil que je n'ai pas encore, que je verrai évoluer et que je pourrai faire découvrir à mes proches amateurs, tout en ayant en plus la satisfaction de contribuer à l'existence d'une démarche aussi assez particulière, pas majoritaire encore loin de là. Je ne dis pas pour autant que je n'achèterai que ça, mais avoir aussi ce type de produit dans mon bar m'apporte une certaine joie. Je pense même me prendre prochainement leur bio.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par cosinus »

tomy63 a écrit : 22 oct. 2020, 22:33 Mais du coup je comprends mal pourquoi on ne voit pas plus de packs 3*20cl ou 5*10cl ou autres, car tout l'intérêt de Waterford réside dans la comparaison des différentes "farms". Pris seul, un Waterford de 4ans ne présente que peu d'intérêt. A moins que le but soit de nous faire acheter 4ou5*70cl...
Je suis complètement d'accord. En tout cas, je ne suis pas près d'acheter 4 ou 5 x 70cl, même pas 1 d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par jnpons »

SimonOHA a écrit : 23 oct. 2020, 12:58
jnpons a écrit : 23 oct. 2020, 12:45 C’est quoi cette syntaxe de ouf de cet article ?
C est un truc qui provient d’un traducteur ?
Je pense que c'est écrit en "parlé" pour être fidèle à l'échange vivant qu'ils ont eu. Je vois que ça.
Meme “en parlé” je trouve ça imbuvable, je n’ai strictement rien compris....ces conneries de ferme là c’est de la flûte. Waterford c est degueulasse. Voilà le seul terme pour définir, il n’y a pas à tergiverser.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1474
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 23 oct. 2020, 19:43
SimonOHA a écrit : 23 oct. 2020, 12:58
jnpons a écrit : 23 oct. 2020, 12:45 C’est quoi cette syntaxe de ouf de cet article ?
C est un truc qui provient d’un traducteur ?
Je pense que c'est écrit en "parlé" pour être fidèle à l'échange vivant qu'ils ont eu. Je vois que ça.
Meme “en parlé” je trouve ça imbuvable, je n’ai strictement rien compris....ces conneries de ferme là c’est de la flûte. Waterford c est degueulasse. Voilà le seul terme pour définir, il n’y a pas à tergiverser.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Distillerie Waterford

Message non lu par Gaet59 »

Plus je vous lis, plus je me dis à la Jean Pierre COFFE : "C'est de la merdeeeeeeeeee!"

J'aurai pu en acheter pour moins cher que le prix "moyen", je n'ai même pas osé gouter.

J'attendrai 10ans à vous lire.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »