Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Tout bon ça ! On va revoir la question en MP alors ;) Merci
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

jazza a écrit : 14 oct. 2020, 20:25 Tout bon ça ! On va revoir la question en MP alors ;) Merci
:obscene-drinkingcheers:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Donwaldorf
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Donwaldorf »

Bimber 2020 Lmdw

(88)

Mon 1er Bimber outre ceux goutés au WL l'an dernier. J'avais quelques à priori sur cette distillerie et ce jeune Whisky et j'avoue avoir été agréablement surpris.
Nose
Au 1er nez outre la fraîcheur, cela pique, on sent la fougue de la jeunesse.
Après aération, plus un poil d'alcool.
Il y a des notes de colle, de miel de fleurs, du boisé, quelques épices et un doux parfum de guimauve.
Taste
L'alcool est parfaitement intégré.
Il y a de la pêche, des marrons glacés, du boisé épicé. Il a aussi un côté très grain sur le bois vert et le coco.
Finish
Très classique et de longueur moyenne sur le beurré, le vanillé, le bois et les épices. Le côté grain et coco toujours la. Très légère amertume.
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

Donwaldorf a écrit : 14 oct. 2020, 21:25 Bimber 2020 Lmdw

(88)

Mon 1er Bimber outre ceux goutés au WL l'an dernier. J'avais quelques à priori sur cette distillerie et ce jeune Whisky et j'avoue avoir été agréablement surpris.
Nose
Au 1er nez outre la fraîcheur, cela pique, on sent la fougue de la jeunesse.
Après aération, plus un poil d'alcool.
Il y a des notes de colle, de miel de fleurs, du boisé, quelques épices et un doux parfum de guimauve.
Taste
L'alcool est parfaitement intégré.
Il y a de la pêche, des marrons glacés, du boisé épicé. Il a aussi un côté très grain sur le bois vert et le coco.
Finish
Très classique et de longueur moyenne sur le beurré, le vanillé, le bois et les épices. Le côté grain et coco toujours la. Très légère amertume.
C'est drôle je me retrouve que dans le négatif que tu décris : Ça pique au nez, le boisé épicé en bouche mais qui écrase tout le reste. Le bois un peu amer en finale et un goût de céréales.

C'était peut-être un mauvais soir, je reprendrai un verre prochainement histoire de me faire un second avis.

Tu prends une bouteille ou pas du coup ?
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Donwaldorf »

Après avoir vu ta note j'avais clairement peur....
Après que ce soit toi ou moi, selon l'heure, notre forme, ce que nous avons mangé.... Et 1000 autres critères 2 dégustations peuvent varier totalement.
Pour la bouteille, je vais réfléchir et j'irais vendredi si je craque.
Merci en tt cas :)
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Donwaldorf a écrit : 14 oct. 2020, 22:06 Après avoir vu ta note j'avais clairement peur....
Après, je suis pas du tout le plus légitime ici pour servir de référence en terme de dégustation :lol:
Donwaldorf a écrit : 14 oct. 2020, 22:06 Après que ce soit toi ou moi, selon l'heure, notre forme, ce que nous avons mangé.... Et 1000 autres critères 2 dégustations peuvent varier totalement.
Clairement !

:obscene-drinkingcheers:
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par TheWhiskySnoob »

SimonOHA a écrit : 14 oct. 2020, 21:40 Ça pique au nez, le boisé épicé en bouche mais qui écrase tout le reste. Le bois un peu amer en finale et un goût de céréales.
Il y a quelqu'un qui est en train de sourire en ce moment ;-)
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

TheWhiskySnoob a écrit : 15 oct. 2020, 10:35
SimonOHA a écrit : 14 oct. 2020, 21:40 Ça pique au nez, le boisé épicé en bouche mais qui écrase tout le reste. Le bois un peu amer en finale et un goût de céréales.
Il y a quelqu'un qui est en train de sourire en ce moment ;-)
Je n'ai jamais prédit que ce serait bon hein, juste que ça valait le coup de sampler une bouteille au prix de sortie pour goûter.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Pour moi, hier soir, c’était « This Is Not A Luxury Whisky », dont j’ai eu le sample par Damien si je ne me trompe pas ( merci à lui ).

C’est vraiment bon ce truc !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 14 oct. 2020, 19:27
dede a écrit : 14 oct. 2020, 18:44 Je suis sur le Laga 16yo White Horse splitté par Jeremy. C'est très très bon comme machin. Et puissant pour 43%. Son seul défaut, c'est que malgré son punch, il reste toujours très (trop) fluide, manque un peu d'épaisseur en bouche, avec une finale longue mais assez peu intense.

Niveau arômes, c'est du tout bon par contre. Beaucoup de goudron, du Lapsang Souchong, de l'iode, mais aussi un soupçon d'écorces d'oranges confites, un petit côté DE en plus sec. Excellent. Entre 91 et 92, faudra que je revienne dessus.
Content que tu aimes !
Tiens, j'ai pas retrouvé le sample que je t'en avais pris. Il était pas dans tout ce que Xavier m'a ramené ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 15 oct. 2020, 14:34
dede a écrit : 14 oct. 2020, 18:44 Je suis sur le Laga 16yo White Horse splitté par Jeremy. C'est très très bon comme machin. Et puissant pour 43%. Son seul défaut, c'est que malgré son punch, il reste toujours très (trop) fluide, manque un peu d'épaisseur en bouche, avec une finale longue mais assez peu intense.

Niveau arômes, c'est du tout bon par contre. Beaucoup de goudron, du Lapsang Souchong, de l'iode, mais aussi un soupçon d'écorces d'oranges confites, un petit côté DE en plus sec. Excellent. Entre 91 et 92, faudra que je revienne dessus.
Content que tu aimes !
Tiens, j'ai pas retrouvé le sample que je t'en avais pris. Il était pas dans tout ce que Xavier m'a ramené ?
Negatif, il est sagement installé ds mon armoire à samples.
J’ai pas eu le temps de le distribuer à Xavier celui là.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 15 oct. 2020, 16:28
canis lupus a écrit : 15 oct. 2020, 14:34

Content que tu aimes !
Negatif, il est sagement installé ds mon armoire à samples.
J’ai pas eu le temps de le distribuer à Xavier celui là.
Ouf ! :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ce soir c etait un ledaig sherry 2005 ElD cask 900168.
Cest bien bon cette affaire, dans la lignée de tous les 2005 que jai pu gouter. Ledaig est en train de me réconcilier avec la tourbe et peut être qu un jour je craquerai pour un de ces sherry cask.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Une super lignée sur ces 2005 oui, je l'aime bien celle-ci. Ledaig marche tellement bien en Sherry.

De mon côté, j'ai fini ma dégust du soir par un duo de Lagavulin, avec le LG8 et le dernier Diageo 12yo 2020. J'ai été très surpris, le nez de ce dernier met une bonne claque au LG8 en étant bien plus expressif et en bouche, il est plus vif et un poil plus complexe. On le savait déjà, mais c'est une vraie réussite chaque fois ces Lagav 12cs et particulièrement cette année visiblement.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Daftmill 2007 12yo winter release : Décidément y'a pas grand chose qui passe en ce moment...Je crois que je vais devoir me tourner vers mes plus beaux samples car je vais de déceptions en déceptions.
Autant il semblait prometteur au nez (sans être divin non plus) autant je l'ai trouvé assez brule gueule, avec peu de relief une fois en bouche. Sensation acqueuse, tout en étant alcooleux. Il y a bien une trame fruitée mais pas assez à mon goût.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »