Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

Que des vieux sur ce forum ,et grincheux en plus!!!
Eddie était doué , en avance sur son temps ,mais bon il fallait creuser un peu pour s'en rendre compte!!
RIP mon grand!!!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

T'es gentil, mais en tant que guitariste, j'ai une vague idée de son apport...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

dede a écrit : 08 oct. 2020, 08:51 T'es gentil, mais en tant que guitariste, j'ai une vague idée de son apport...
donne moi un morceau de ton album à écouter , que je vois tes aspirations!
je suis open!!
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juujuu »

Ah lala les heures passées sur le tapping d Eruption, pour un piètre résultat... j avais a l epoque chopé quelques albums mais j ai jamais trop accroché
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 08 oct. 2020, 08:51 T'es gentil, mais en tant que guitariste, j'ai une vague idée de son apport...
Tu composes aussi Dede ?
Dans quel style ?
Peut on écouter ce que tu fais quelque part ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

juujuu a écrit : 08 oct. 2020, 12:17 Ah lala les heures passées sur le tapping d Eruption, pour un piètre résultat... j avais a l epoque chopé quelques albums mais j ai jamais trop accroché
Jai ecouté par curiosité, car ce n'est pas ma came tous ces groupes 80's aux cheveux zarbi et aux chanteurs a la voix haut perché.

Ca nest pas trop ma génération et jai ce travers de faire totalement l.impasse sur un artiste et my intéresser en bloc apres sa mort.

Bon, aucun regret pour ma part. Il a l'air d avoir eu une vie heureuse, ca me suffi
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

Le peu que j'ai composé, c'est de la chanson française, mais je n'ai rien de sérieux d'enregistré.

Sinon, j'ai ça, une petite collab avec un pote. Il a créé la partie basse/batterie, j'ai posé toutes les guitares (et le bruit du vent au début du morceau). Le mix n'est pas top (pardon Niko :oops: ), mais bon, c'est plus pour s'amuser que de la compo à proprement parler : https://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par niko »

Ne m'en veux pas, je n'écouterai pas ... j'ai totalement lâché tout intérêt pour la musique depuis quelques années ... mais je suis persuadé que c'est fait avec les tripes, et c'est bien tout ce qui compte :D
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

No problemo, c'était surtout pour répondre à vb.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 08 oct. 2020, 13:49 Le peu que j'ai composé, c'est de la chanson française, mais je n'ai rien de sérieux d'enregistré.

Sinon, j'ai ça, une petite collab avec un pote. Il a créé la partie basse/batterie, j'ai posé toutes les guitares (et le bruit du vent au début du morceau). Le mix n'est pas top (pardon Niko :oops: ), mais bon, c'est plus pour s'amuser que de la compo à proprement parler : https://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3
J'aime bien, j'ai l'impression de reconnaitre plein de trucs, ou plutôt plein d'influences.
Certains passage sont plutôt Floydiens, d'autre font penser à Knopfler, les solos sont très Led Zep, surtout les deux premiers, y'a de l'UFO aussi, période Schenker, un peu de Santana vers la fin.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

j'ai entendu du zappa, pour le reste c'est assez conceptuel, dur de s'immerger dedans.
Edit, ah oui, ya un gros passage led zep ;-)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 08 oct. 2020, 13:49 Le peu que j'ai composé, c'est de la chanson française, mais je n'ai rien de sérieux d'enregistré.

Sinon, j'ai ça, une petite collab avec un pote. Il a créé la partie basse/batterie, j'ai posé toutes les guitares (et le bruit du vent au début du morceau). Le mix n'est pas top (pardon Niko :oops: ), mais bon, c'est plus pour s'amuser que de la compo à proprement parler : https://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3

C’est cool ! J’aime beaucoup !

Ton solo de 3min21 à 3 min32 me rappelle un peu celui à 7min34 sur ça ( c’est un solo qui déchire tout faut dire ! Cette version de Stairway To Heaven au Madison Square Garden putain ! Je serais prêt à échanger 10 ans de vie contre un moyen de pouvoir retourner dans le passé et assister à ce concert... et quelques dollars contre une ou deux gouttes de LSD... tu redescends jamais après un solo comme celui de Jimmy Page sur cette version ! :lol: )

https://m.youtube.com/watch?v=xbhCPt6PZIU

Édit : whisky... j’avais pas lu les messages de pascal et de Juju.... quel cloche... :lol:
Dernière modification par Von Barton le 08 oct. 2020, 20:50, modifié 6 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 08 oct. 2020, 20:33Ton solo de 3min21 à 3 min32 me rappelle un peu celui à 7min34 sur ça ( c’est sérieux hein ! Je te fais pas une blague )

https://m.youtube.com/watch?v=xbhCPt6PZIU
Yep, ça m'a fait pareil.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 07 oct. 2020, 20:07 Affaire de goûts, tout simplement. Je reconnais sans problème le talent de guitariste du bonhomme. Mais voilà, pour moi, VH n'a jamais été qu'un guitariste. Exceptionnel, certes, mais juste un guitariste. C'est pour ça que je n'arrive pas à le placer à côté de Django ou d'Hendrix qui pour moi sont autant de grands compositeurs que de grands guitaristes.
Alors, je suis d'accord pour ne pas mettre Eddie Van Halen avec Hendrix, Django, Malmsteen, Satriani, Vai, etc ... qui ne jouent que tout seuls, pour eux, avec un vague fond sonore derrière.
Van Halen, c'est différent, c'est tout le temps composé dans un esprit groupe.
Alors certes, il est connu pour avoir popularisé le tapping (même s'il admettait volontiers ne pas en être le créateur, et qu'il aurait repiqué la technique à un guitariste de country), mais quel faiseur de riffs imparables surtout.
Pour moi, Van Halen est le précurseur de Cinderella, Poison ou Dokken (oserais-je aller jusqu'à Motrlay Crue ?). Et même, pour moi, dans Guns & Roses, y'a pas que de l'Aérosmith, y'a aussi du VH.
VH a inauguré cet esprit fun, débraillé.

dede a écrit : 07 oct. 2020, 20:07Avec le recul, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment accroché à tous ces guitar heroes des 80's. Malmsteen me fait le même effet (et il a été je pense aussi influent que VH dans le développement de la guitare pyrotechnique).
Guitar Hero fait parti de tous ces noms à la noix inventé par des journalistes en mal d'inspiration.
Angus Young, Richie Blackmore, Eric Clapton, Jimmy Page, Ace Frehley, et tant d'autres ont été qualifiées de guitar hero. Difficile de les mettre dans le même sac.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 07 oct. 2020, 23:58Que des vieux sur ce forum ,et grincheux en plus!!!
Van Halen a connu ses heures de gloire à la fin des 70's et pendant les 80's.
Donc y'a quand même beaucoup plus de chance que ce soit connu et apprécié par des "vieux" que par des "jeunes", non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »