Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par tissaneb64 »

jnpons a écrit : 19 sept. 2020, 13:56
tissaneb64 a écrit : 19 sept. 2020, 13:55 Perso, 9,9 fois sur 10 je mets jamais d'eau...
Au début j en mettais, mais maintenant que je suis le meilleur je n’en mets plus....
Et puis de toute façon l'eau c'est dégueulasse :whistle:
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par niko »

canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:34
Von Barton a écrit : 18 sept. 2020, 18:14 Mais je rejoins Alain sur le fait que lors d’une soiree avec un ou l’autre amis, la soirée dure assez longtemps pour en général pour passer du coq à l’âne et vice versa...
Ah parce que tu es zoophile en plus ?
canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:38
jnpons a écrit : 19 sept. 2020, 13:56Au début j en mettais, mais maintenant que je suis le meilleur je n’en mets plus....
Mince, j'ai perdu le fil. Tu parles d'eau ou de slip ?
Il est en forme, le Pascal :lol: :clap:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par jnpons »

niko a écrit : 19 sept. 2020, 17:14
canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:34
Von Barton a écrit : 18 sept. 2020, 18:14 Mais je rejoins Alain sur le fait que lors d’une soiree avec un ou l’autre amis, la soirée dure assez longtemps pour en général pour passer du coq à l’âne et vice versa...
Ah parce que tu es zoophile en plus ?
canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:38
jnpons a écrit : 19 sept. 2020, 13:56Au début j en mettais, mais maintenant que je suis le meilleur je n’en mets plus....
Mince, j'ai perdu le fil. Tu parles d'eau ou de slip ?
Il est en forme, le Pascal :lol: :clap:
de slibard bien entendu....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par SimonOHA »

canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:12 La je pense que tu nages en pleine bisounourserie.
La grande majorité des distilleries, qui appartiennent à de grands groupes, ne sont que des usines chimiques destinées à produire en quantité industriel des produits hyper formatés, au profil ultra constant, et qui ne sont que des éléments constituant des blends de grande production.
La part de single malt qu'ils gardent pour vendre sous le nom de la distillerie est infime en rapport. Et encore, cette production est-elle elle même très formatée car chaque distillerie cherche un profil bien particulier qu'elle estime la représenter au mieux et convenir le mieux à sa clientèle régulière.
Quand certains futs sortent de ce profil formaté, soit on ve te raconter toute une histoire comme quoi c'est un essais, ou un truc spécialement élaboré pour toi tout seul, cher client exceptionnel que tu es, ou alors on balance ces futs hors norme au broker et aux IB, et de plus en plus en interdisant de mentionner la distillerie d'origine.
Et donc, tout le travail du masterblender/masterdistiller consiste à rester le plus possible dans ce profil formaté, chaque fut déviant étant en quelque sorte une erreur.
Et la majeur partie de ce que nous recherchons et apprécions ici, ce sont justement ces erreurs de production. Alors croire que le masterblender/masterdistiller y a mit toute sa science, tout son amour, toute son expérience pour crée cet élixir des dieux.

Après, toujours ne surtout pas faire dans la naïveté, hein. Ce sont des industriels, des businessmen, des pros du marketing, sans scrupules, tout ce qui sort de leurs distilleries doit rapporter le maximum de pognon, et ces erreurs de production, ils n’hésitent pas à te vendre tout le roman publicitaire qui va avec et à te les vendre à des tarifs exorbitant sans aucun rapport avec le prix de revient.

Donc mis à part (peut-être) pour les petites distilleries indépendantes, non, désolé de te décevoir, mais le masterblender/masterdistiller ne travaille pas du tout pour les gens comme nous.
J'ai mal à mon whisky :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 14:37
juju cassoulet a écrit : 19 sept. 2020, 00:30 On parle de handicap pour les courses hippiques, mais je ne voudrai pas que notre ami VB se sente prit pour un bourrin :lol:
Avec toutes les substances qui doivent encore rester dans sonr organisme, il ne pourrait prendre le départ d’aucune course, de toute façon.
J’évite de courir avec mes 120kg de toute façon... pas envie de rouler sur 10km de distance s’il m’arrivait par malheur de tomber pendant la course... :lol:
( c’est qui qui parlait d'autodérision déjà ? :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par tissaneb64 »

Sérieux t'as quand même une santé de fer, parce que plus je te lis plus je me dis que tu cumules les facteurs de risques :???: Tu peux dire merci à tes parents... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par Von Barton »

tissaneb64 a écrit : 19 sept. 2020, 22:58 Sérieux t'as quand même une santé de fer, parce que plus je te lis plus je me dis que tu cumules les facteurs de risques :???: Tu peux dire merci à tes parents... ;-)
Non mais malgré que je sois costaud, je ne suis pas aussi gros que 120kg pourrait le laisser imaginer...
a 14 ans, j’avais le même gabarit que bien des camarades de classe qui pesaient 50kg, et avec une morphologie identique j’en pesait 70... j’ai toujours été plus lourd que la moyenne...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 19 sept. 2020, 23:09j’ai toujours été plus lourd que la moyenne...
C'est plus une perche, c'est carrément une poutre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 19 sept. 2020, 23:38
Von Barton a écrit : 19 sept. 2020, 23:09j’ai toujours été plus lourd que la moyenne...
C'est plus une perche, c'est carrément une poutre.
Mmmhh... je ne peux même pas te donner tort en plus... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par dede »

Von Barton a écrit : 19 sept. 2020, 23:09
Non mais malgré que je sois costaud, je ne suis pas aussi gros que 120kg pourrait le laisser imaginer...
120kg, c'est vraiment pas énorme pour un canasson.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 20 sept. 2020, 16:12
Von Barton a écrit : 19 sept. 2020, 23:09
Non mais malgré que je sois costaud, je ne suis pas aussi gros que 120kg pourrait le laisser imaginer...
120kg, c'est vraiment pas énorme pour un canasson.
Un bourricot Dede, un bourricot ! ( n’as tu point lu la page précédente ? ) :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par wisekycourse »

arrêtez de le chiner ,il a dit qu'il pensait mourir vers les 35 ans avec ses excès combinés!!
alors laissez le vivre les qq mois qui lui restent!!
Slainthe!!!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par Von Barton »

Je ne pense pas avoir dit que je mourrai à 35 ans... d’autant que j’ai dépassé cet âge...
J’ai dit que je ne ferais certainement pas de vieux os... mais même ça, personne ne peut savoir... et pour l’instant, j’ai toujours du sang chaud qui coule dans mes veines...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par wisekycourse »

pas un peu d'aquae vitae par hasard?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Dégustation d'un whisky 50° voir plus

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 20 sept. 2020, 16:24
dede a écrit : 20 sept. 2020, 16:12
Von Barton a écrit : 19 sept. 2020, 23:09
Non mais malgré que je sois costaud, je ne suis pas aussi gros que 120kg pourrait le laisser imaginer...
120kg, c'est vraiment pas énorme pour un canasson.
Un bourricot Dede, un bourricot ! ( n’as tu point lu la page précédente ? ) :lol:
Même un âne fait plus de 120kg.

A la rigueur, un poney Shetland ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »