Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Barney Gamble »

Direct du Japon,
- Ben Nevis 10ans 43% Japan import
- Craigellachie 12ans 2006/12 - 2019/06 51.7% Olorosso Sherry spécial Bota de Punta. Embouteillage pour supporter des bars au Japon touchés de plein fouet par la situation actuelle. Je leur fais confiance pour avoir sélectionné un fut intéressant.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par arnaud89 »

Alléliua !!! j'ai enfin remporté hier sur WA ce fabuleux Glengoyne 72 MoS #12044

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-1972-mos

Depuis le temps que je "chassais" cette bouteille...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

arnaud89 a écrit : 31 mai 2020, 12:07 Alléliua !!! j'ai enfin remporté hier sur WA ce fabuleux Glengoyne 72 MoS #12044

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-1972-mos

Depuis le temps que je "chassais" cette bouteille...
Bien joué Arnaud !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par arnaud89 »

Merci Patrick !!! Bon pour ce coup j'ai dû me délester d'un PE 10th...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

arnaud89 a écrit : 31 mai 2020, 13:07 Merci Patrick !!! Bon pour ce coup j'ai dû me délester d'un PE 10th...
Aouch ! :lol:

Étant personnellement grand amateur de PE ( mais étant aussi, à mon grand désespoir, arrivé bien trop tard dans le whisky pour pouvoir m’en payer une quille ), je me dis que ce Glengoyne 1972 doit être une sacré merveille pour envisager ce genre de « transaction »...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Von Barton a écrit : 31 mai 2020, 14:16
arnaud89 a écrit : 31 mai 2020, 13:07 Merci Patrick !!! Bon pour ce coup j'ai dû me délester d'un PE 10th...
Aouch ! :lol:

Étant personnellement grand amateur de PE ( mais étant aussi, à mon grand désespoir, arrivé bien trop tard dans le whisky pour pouvoir m’en payer une quille ), je me dis que ce Glengoyne 1972 doit être une sacré merveille pour envisager ce genre de « transaction »...
Je parlais justement de ce Glengoyne ce matin dans le topic « Ce soir c’était... », puisque j’en ai fini un sample il y a qq jours :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

elskling a écrit : 31 mai 2020, 14:45
Von Barton a écrit : 31 mai 2020, 14:16
arnaud89 a écrit : 31 mai 2020, 13:07 Merci Patrick !!! Bon pour ce coup j'ai dû me délester d'un PE 10th...
Aouch ! :lol:

Étant personnellement grand amateur de PE ( mais étant aussi, à mon grand désespoir, arrivé bien trop tard dans le whisky pour pouvoir m’en payer une quille ), je me dis que ce Glengoyne 1972 doit être une sacré merveille pour envisager ce genre de « transaction »...
Je parlais justement de ce Glengoyne ce matin dans le topic « Ce soir c’était... », puisque j’en ai fini un sample il y a qq jours :whistle:
J’ai vu oui ! Mais en fait, étant donné que je n’y ai jamais goûté personnellement, je ne peux que m’imaginer à quel point il doit être bon, même après avoir lu tes notes détaillées.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ( disons que moi, je me comprends... mais pas sûr que ça aide... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Salut à tous,

avant le confinement :
-Black Friday 21 YO (Glenburgie) Whisky Exchange 53,1 %
-Hampden 1992 Silver Seal 23 YO 50 %

Cette semaine, réception du Caol Ila Feis Ile 2019 22 YO 58,4 %.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Von Barton a écrit : 31 mai 2020, 15:23
elskling a écrit : 31 mai 2020, 14:45 Je parlais justement de ce Glengoyne ce matin dans le topic « Ce soir c’était... », puisque j’en ai fini un sample il y a qq jours :whistle:
J’ai vu oui ! Mais en fait, étant donné que je n’y ai jamais goûté personnellement, je ne peux que m’imaginer à quel point il doit être bon, même après avoir lu tes notes détaillées.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ( disons que moi, je me comprends... mais pas sûr que ça aide... :lol: )
C'est surtout un monstre de concentration. De ce point de vue là, c'est un Glengoyne hors du commun, mais très nourrissant ! On peut préférer d'autres embouteillages MOS (C#3195, C#678), car équilibrés par une belle acidité. Un peu comme on peut préférer un bon Madère acidulé à un Sherry PX un peu poisseux.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit : 31 mai 2020, 22:36
Von Barton a écrit : 31 mai 2020, 15:23
elskling a écrit : 31 mai 2020, 14:45 Je parlais justement de ce Glengoyne ce matin dans le topic « Ce soir c’était... », puisque j’en ai fini un sample il y a qq jours :whistle:
J’ai vu oui ! Mais en fait, étant donné que je n’y ai jamais goûté personnellement, je ne peux que m’imaginer à quel point il doit être bon, même après avoir lu tes notes détaillées.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ( disons que moi, je me comprends... mais pas sûr que ça aide... :lol: )
C'est surtout un monstre de concentration. De ce point de vue là, c'est un Glengoyne hors du commun, mais très nourrissant ! On peut préférer d'autres embouteillages MOS (C#3195, C#678), car équilibrés par une belle acidité. Un peu comme on peut préférer un bon Madère acidulé à un Sherry PX un peu poisseux.
Un bon Madère acidulé reste quand même plus acidulé qu'un sherry et n'est plus sur la même longueur gustative, non??
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Et puisqu'on en est sur les Glengoyne, pourquoi je vois souvent des bouteilles titrées à 43° chez eux ???
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit : 31 mai 2020, 22:36
Von Barton a écrit : 31 mai 2020, 15:23
elskling a écrit : 31 mai 2020, 14:45 Je parlais justement de ce Glengoyne ce matin dans le topic « Ce soir c’était... », puisque j’en ai fini un sample il y a qq jours :whistle:
J’ai vu oui ! Mais en fait, étant donné que je n’y ai jamais goûté personnellement, je ne peux que m’imaginer à quel point il doit être bon, même après avoir lu tes notes détaillées.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ( disons que moi, je me comprends... mais pas sûr que ça aide... :lol: )
C'est surtout un monstre de concentration. De ce point de vue là, c'est un Glengoyne hors du commun, mais très nourrissant ! On peut préférer d'autres embouteillages MOS (C#3195, C#678), car équilibrés par une belle acidité. Un peu comme on peut préférer un bon Madère acidulé à un Sherry PX un peu poisseux.
Je ne me retrouve pas trop dans ta description, pour moi c'est un sherry monster parfaitement équilibré: je n'ai pas ressenti la "lourdeur" (qui n'a par ailleurs rien de négatif) que tu suggères. Le sublime de ce bottling c'est justement qu'il reste aussi vif, il y a pour moi une petite touche d'acidité qui lui contribue à une texture parfaite. Je ne suis pas sûr d'avoir goûté les deux fûts que tu évoques, mais parmi la tripotée de Glengoyne 72 que j'ai pu goûter (et qui tournaient le plus souvent autour de belles notes de fruits jaunes et de miel), ce diamond reste pour moi vraiment nettement au-dessus de la mêlée.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Y'avait le DD strawberry fields qui était sympa, celui à 57%.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Petite question toute bête : les versions « Diamond » de chez MOS, c’est les embouteillages « haut de gamme » ?
( le terme « haut de gamme » est certainement mal choisi, mais j’ai rien trouvé de mieux dans l’instant )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Oui.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »