En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

C'est pas faux :-), mais bon, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois qu'un topic dérive...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

Dark Star a écrit : 25 mars 2020, 11:52 Canis, question bête, mais existent ils des modérateurs et/ou une charte ? Parfois on peut transgresser une règle sans avoir conscience qu'elle existe...
Non, pas de modération ni de charte,, et les transgressions, les attaques en règles et les agressions, le manque de respect sont malheureusement monnaie courante. Une des raisons qui fait que des anciens disparaissent progressivement, chassé par les agissements de nouveaux membres qui, comble de l'rionie, ne restent pas beaucoup plus longtemps.

J'ai fréquenté pas mal de forums avant celui-ci, qui portaient sur d'autres sujet, certains avaient une charte qui balayait à peu près tous les cas de figures, et avec des équipes de modérateurs pas toujours très tendres.
Des forums ou ce genre de provocation gratuite:
dede a écrit : 25 mars 2020, 12:48Pas d'humour, c'est juste que je parlais de l'auto-modération des autres, pas de la tienne bien sûr. :mrgreen:
aurait été trashée instantanément avant que ça ne dégénère.
Mais contrairement à dédé, je vais faire preuve d'auto-modération en ne relevant pas d'avantage cette provocation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

Finalement, peut être faudrait il instaurer des règles formelles :mrgreen: :roll
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Bon, parfois faut que ça sorte. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là. Le mec qui a réussi à se friter avec une bonne moitié du forum à lui tout seul, avec une mauvaise foi à faire passer Sibeth Ndiaye pour un modèle de déontologie, et qui vient jouer les pères la morale, non, désolé, c'est trop drôle, j'ai mal au bide tellement j'me marre derrière mon écran. Et pour parler des anciens, j'étais encore au tel hier avec Jean Mi qui me disait ne plus trop venir parce ta rhétorique le fatiguait... Comme quoi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

sur le post originel :
le fait d'être " en vie " devrait nous donner ou nous rappeler l'humilité de la Vie qui coule dans nos veines et qui nous permet de profiter d'elle à pleins poumons!
le fait d'avoir aussi "l'envie" de dépasser cette crise sans trépasser, voir de ne pas avoir de symptômes durables comme la perte de l'odorat (là ,ça serait ballot!!).
L'envie de la Vie ne doit pas faire oublier de fait que nous sommes tous embarqués(es) de près ou de loin dans la même galère!
prenez soin de vous quand mêmes!
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

dede a écrit : 25 mars 2020, 14:12 Bon, parfois faut que ça sorte. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là. Le mec qui a réussi à se friter avec une bonne moitié du forum à lui tout seul, avec une mauvaise foi à faire passer Sibeth Ndiaye pour un modèle de déontologie, et qui vient jouer les pères la morale, non, désolé, c'est trop drôle, j'ai mal au bide tellement j'me marre derrière mon écran. Et pour parler des anciens, j'étais encore au tel hier avec Jean Mi qui me disait ne plus trop venir parce ta rhétorique le fatiguait... Comme quoi...
Rhooo, pas bien, tu as osé émettre un avis sur une politique. J'en appelle au modérateur ! :mrgreen:
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

wisekycourse a écrit : 25 mars 2020, 14:13 sur le post originel :
le fait d'être " en vie " devrait nous donner ou nous rappeler l'humilité de la Vie qui coule dans nos veines et qui nous permet de profiter d'elle à pleins poumons!
le fait d'avoir aussi "l'envie" de dépasser cette crise sans trépasser, voir de ne pas avoir de symptômes durables comme la perte de l'odorat (là ,ça serait ballot!!).
L'envie de la Vie ne doit pas faire oublier de fait que nous sommes tous embarqués(es) de près ou de loin dans la même galère!
prenez soin de vous quand mêmes!
Prends soin de toi et sois prudent, et là c'est sérieux. Et au plaisir d'échanger à nouveau autour d'un dram.
... Bon uniquement si tu ne me sors pas trop d'horreurs comme au witch
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Ouaip, fais gaffe wiseky, ta syntaxe me fatigue, mais t'es en première ligne sans même être doté d'un équipement correct. Alors pas de conneries !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 25 mars 2020, 14:12Bon, parfois faut que ça sorte. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là. Le mec qui a réussi à se friter avec une bonne moitié du forum à lui tout seul, avec une mauvaise foi à faire passer Sibeth Ndiaye pour un modèle de déontologie,
Et voilà, on en profite bien pour faire passer ces opinions politiques en douce.
Et je vois pas ou je suis de mauvaise fois. Ta phrase même aurait plutôt tendance à montrer une certains constance chez moi.
dede a écrit : 25 mars 2020, 14:12et qui vient jouer les pères la morale, non, désolé, c'est trop drôle, j'ai mal au bide tellement j'me marre derrière mon écran.
C'est bien le propre d'un anar de canapé de qualifier de moralisateur ceux qui ne font pas preuve du même laxisme, et qui respectent le travail de Jean-Marie, et la confiance qu'il met en nous
dede a écrit : 25 mars 2020, 14:12. Et pour parler des anciens, j'étais encore au tel hier avec Jean Mi qui me disait ne plus trop venir parce ta rhétorique le fatiguait... Comme quoi...
Mouais, comme sil ma seule participation à ce forum était suffisante à expliquer sa quasi disparition des antennes. On est dans le grand foutage de gueule, là. Sachant que dans ces dernières interventions, au moins un tiers étaient des attaques envers moi pour me prendre de haut, je ne sais pas qui est le plus moralisateur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

wisekycourse a écrit : 25 mars 2020, 14:13 sur le post originel :
le fait d'être " en vie " devrait nous donner ou nous rappeler l'humilité de la Vie qui coule dans nos veines et qui nous permet de profiter d'elle à pleins poumons!
le fait d'avoir aussi "l'envie" de dépasser cette crise sans trépasser, voir de ne pas avoir de symptômes durables comme la perte de l'odorat (là ,ça serait ballot!!).
L'envie de la Vie ne doit pas faire oublier de fait que nous sommes tous embarqués(es) de près ou de loin dans la même galère!
prenez soin de vous quand mêmes!
Du moment que tu cite pas du Johnny "l'envie d'avoir envie' ça me va ! :roll
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

wisekycourse a écrit : 25 mars 2020, 14:13 ... voir de ne pas avoir de symptômes durables comme la perte de l'odorat (là ,ça serait ballot!!).
Pour ce qui est de la perte de l'odorat, visiblement ça se décale vers de la dysosmie par la suite. J'ai lu un témoignage sur un autre forum d'un mec qui en se brossant les dents trouvait que son dentifrice sentait le pain d'épice (je ne déconne pas ;) ).

De là à ce que ça soit durable, ça ferait des notes de dégustation originales :D.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

Dark Star a écrit : 25 mars 2020, 14:35
wisekycourse a écrit : 25 mars 2020, 14:13 sur le post originel :
le fait d'être " en vie " devrait nous donner ou nous rappeler l'humilité de la Vie qui coule dans nos veines et qui nous permet de profiter d'elle à pleins poumons!
le fait d'avoir aussi "l'envie" de dépasser cette crise sans trépasser, voir de ne pas avoir de symptômes durables comme la perte de l'odorat (là ,ça serait ballot!!).
L'envie de la Vie ne doit pas faire oublier de fait que nous sommes tous embarqués(es) de près ou de loin dans la même galère!
prenez soin de vous quand mêmes!
Du moment que tu cite pas du Johnny "l'envie d'avoir envie' ça me va ! :roll
Eh, lui donne pas des idées :angry-nono: , on voit bien que tu le connais pas le wiseky :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'a l'heure actuelle les politiques et les patrons de grandes entreprises ont fait en sorte que tout est interconnecté. Si la partie "economique" de la société s'arrête il ne sera plus possible de fabriquer du matériel médical pour soigner les malades (mais aussi de l'entretenir). Et par là même le taux de mortalité augmentera en flèche. Et c'est valable pour plein d'autres produits tout aussi essentiels.

Gérer tout cela ne va pas être facile. On vante la gestion des chinois mais leur situation n'est pas transposable même si j'aurais vraiment bien voulu que nos politiques prenne la mesure de la dangerosité du covid 19 (j'ai toujours l'impression qu'une partie d'entre eux ne l'a toujours pas intégrée)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

Sinon, pat a bien raison. Je devrais en profiter le souk qu'il y a dans ma collection. :-)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »