En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 24 mars 2020, 16:42
Von Barton a écrit : 24 mars 2020, 16:25
Dark Star a écrit : 24 mars 2020, 16:12
Von Barton a écrit : 24 mars 2020, 16:05

Mouais... mais je crois plutôt que les régimes speciaux remis en cause étaient moins les infirmiers, policiers etc, que les cheminots, conducteurs RATP, etc... ( cheminot ou conducteur qui, comparé à un infirmier et ces 70h semaines, devrait, à mon avis, pas la ramener concernant la « difficulté » de son métier... ( vais une fois de plus pas me faire de copains... :lol: )
Mouai si on commence à comparer un cheminot à un infirmier et de fait à les monter l'un contre l'autre, on joue pas le jeux de ce qui veulent la supprimer la retraite, à tous ?
Reagan c'est fait élire aux États-Unis en prenant pour symbple l'exemple d'une famille noire nombreuse vivant largement et confortablement des aides sociales. On apprendra après l'election que cet exemples n'existait pas ... attention aux mirages idéologiques
Après je dis juste que les avantages acquis il y a 70 ans qui étaient dues à un métier difficile, n’ont plus lieu d’etre aujourd’hui... nombres de métiers n’ayant pas de
Régimes spéciaux sont bien plus difficiles que chauffeur RATP ou SNCF... ( j’ai commencé ma vie pro en tant que mécanicien Poids lourd, et 10 ans ont suffit à me flinguer le dos ( j’avais déjà un problème de scoliose depuis plus jeune ), mais quand tu vois ces personnes a 50 ans, ils sont brisés de tout les côtés ( étant passé dans le commerce de pièce PL, je côtoie les ateliers tous les jours )
Donc si un mécano poids lourd, agricole, ou TP peut travailler jusqu’à 62, en quoi un conducteur de bus ou un travailleur SNCF ne le pourrait pas ?
Mais ça n'invalide pas mon raisonnement. Je ne discute pas sur le fond du régime des retraites des cheminots (qui sans doute est avantageux par rapport à d'autres métiers), mais sa mise en scène médiatique et politique pour symboliser et justifier une certaine politique des retraites. C'est une forme de sophisme politique si tu voit dire ce que je veut dire. Et je trouve que ton propos entretien cette rhétorique surtout quand on compare aux infirmiers et policiers, c'est un peu démagogique non ?
L'un des métiers les plus mortel est "couvreur", qui parle des couvreurs ?
Maintenant tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veut, sans rancune ! ;-)
Au moins on est d’accord sur le fait de ne pas être d’accord ! :lol: ( même si on est pas totalement en désaccord non plus )
Mais oui, chacun a le droit de penser ce qu’il pense et de dire ce qu’il pense, le tout c’est de rester copains après le débat ! :obscene-drinkingcheers:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

Von Barton a écrit : 24 mars 2020, 17:03
Dark Star a écrit : 24 mars 2020, 16:42
Von Barton a écrit : 24 mars 2020, 16:25
Dark Star a écrit : 24 mars 2020, 16:12

Mouai si on commence à comparer un cheminot à un infirmier et de fait à les monter l'un contre l'autre, on joue pas le jeux de ce qui veulent la supprimer la retraite, à tous ?
Reagan c'est fait élire aux États-Unis en prenant pour symbple l'exemple d'une famille noire nombreuse vivant largement et confortablement des aides sociales. On apprendra après l'election que cet exemples n'existait pas ... attention aux mirages idéologiques
Après je dis juste que les avantages acquis il y a 70 ans qui étaient dues à un métier difficile, n’ont plus lieu d’etre aujourd’hui... nombres de métiers n’ayant pas de
Régimes spéciaux sont bien plus difficiles que chauffeur RATP ou SNCF... ( j’ai commencé ma vie pro en tant que mécanicien Poids lourd, et 10 ans ont suffit à me flinguer le dos ( j’avais déjà un problème de scoliose depuis plus jeune ), mais quand tu vois ces personnes a 50 ans, ils sont brisés de tout les côtés ( étant passé dans le commerce de pièce PL, je côtoie les ateliers tous les jours )
Donc si un mécano poids lourd, agricole, ou TP peut travailler jusqu’à 62, en quoi un conducteur de bus ou un travailleur SNCF ne le pourrait pas ?
Mais ça n'invalide pas mon raisonnement. Je ne discute pas sur le fond du régime des retraites des cheminots (qui sans doute est avantageux par rapport à d'autres métiers), mais sa mise en scène médiatique et politique pour symboliser et justifier une certaine politique des retraites. C'est une forme de sophisme politique si tu voit dire ce que je veut dire. Et je trouve que ton propos entretien cette rhétorique surtout quand on compare aux infirmiers et policiers, c'est un peu démagogique non ?
L'un des métiers les plus mortel est "couvreur", qui parle des couvreurs ?
Maintenant tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veut, sans rancune ! ;-)
Au moins on est d’accord sur le fait de ne pas être d’accord ! :lol: ( même si on est pas totalement en désaccord non plus )
Mais oui, chacun a le droit de penser ce qu’il pense et de dire ce qu’il pense, le tout c’est de rester copains après le débat ! :obscene-drinkingcheers:
Et j'ajouterais que les meilleurs engueulades c'est justement entre copains ah ! ah !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

Mmmmh, je reproche quand même au corps médical de regarder le problème (bien réel et on ne peut plus sérieux) du covid 19 par le petit bout de la lorgnette. Je comprend bien que l'on a pris l'habitude de sauver toutes les vies dans notre société ou il est mal vu de mourir mais en arrêtant complètement l'activité économique (qui ne s'arrête pas à ce qui est visible) on risque bien de créer plus de morts que le covid 19 ne peut en faire (dans le pire des cas 8 à 10% de la population. Ce qui n'arrivera jamais). Je rappelle quand même qu'a l'heure actuelle tout est interconnecté et les effets vont se faire sentir durement bien avant la fin du confinement et plus encore après.

D'autant que le bénéfice du confinement est difficile a déterminer et ne pourra être maintenu pendant des mois (et encore moins des années).

Et tant qu'a être clinique, on est de toute façon bien trop nombreux sur cette planète!

Ceci étant dit (et je pense que cela devait être dit), je fais quand même attention, je serais bien content d'avoir une place en rea si nécessaire (mais rien n'est moins sur si cela continue comme cela) et je remercie le personnel medical qui fait un travail remarquable et l'a toujours généralement fait.
Et je remarque quand même que le niveau de pollution s'améliore grandement avec ce confinement.
Charleroi, Belgique
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

Sans vouloir imposer une quelconque vérité, il serait judicieux de se demander si la plus grosse économie mondiale (Chine) mettrait en périls son économie pour juste sauver quelques vies ? (Dictature, rapellons le)
C’est une réelle crise sanitaire, bien trop prise à la légère par notre Europe, le confinement et mesures prise actuellement et déjà non-respected dont également trompé légère.
Il suffit de regarder le protocole mis en place en Chine , puis copie en Corée et Japon. (Les seuls à commencer à en voir la fin)
On est malheureusement loin du compte :(
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

Oh et juste pour être clair, et ne pas imputer de choses fausses à certains.
Le corps médical n’a pas son mot à dire, il a le droit de la fermer et d’être ignoré , c’est pas lui qui dirige, ni ne décide.
Lui il a le droit d’assumer les decisions encensées de l’état et de le faire sans moyens de protection appropriés , en bonne chair à canon qu’il est ! ;-)
Quel beau pays qui cl sidère ses soignants comme un luxe dont on peut se passer ...

Ça fait longtemps que le Corp médical réclame un protocole d’isolement total et dés test systématiques et on est pas près de les voir malheureusement ...
:(
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

Aza a écrit : 24 mars 2020, 14:00 @Wisekey

Cher confrère, je trouve la situation tout comme toi aberrante, les mesures tellement faible demandée par le gouvernement ne sont pas respectée, ça n’augure rien de bon pour la suite compte tenu des réelles mesures à prendre (cf. Chine, Corée, Japon qui commencent à s’en sortir)

J’espère au moins qu’ils te fournissent correctement en protection complètes et masques ffp2/3 ?
Nous (CD), avont été forcé de tout fermer et d’assurer une veille d’urgence sur nos patients par mail 7/7j.
Aucune prise en charges des assurances ni de nos charges , pas de perte d’exploitation, honnêtement ça sent pas bon :(

Ce qui m’inquiète le plus est que la quasi totalité de la population n’a aucune idée de la gravité de la situation, et est en train de spread ça partout dans un pays bien trop limité en moyen et matériel médicaux ..

Fais attention à toi cher ami, un bon soignant est un soignant en bonne santé !

Seb
MERCI!
OUI ,ON ME DIT DE FAIRE ATTENTION!
surement parce qu'on représente le rempart, enfin c'est ce que je pense,mais pour l'instant pas de masques ffp2!
et on ne confine pas ,on a les mêmes règles "de sécurité" sue le quidam dehors!
pas de test non plus ,il sera fait que lorsque le patient montre des signes évidents d'infection, mais là on risque d'être infecté!!
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

C’est aberrant ... c’est triste qu’un pays comme le notre soit géré de la sorte et donne ces moyens à nos soignants ...
courage
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

@Mars:
oui ,on a envie d'avoir une ^place en réa si le virus nous choppe et nous fait des misères^ car il peut être très dangereux!
une idée de l'urgence sanitaire en Indonésie où 260 000 000 de personnes pourront avoir accès à 88 intubateurs pour une réa, ça fait réfléchir!
parce que en France,kan on vous dit qu'un hôpital militaire se monte en une semaine pour 30 lits, imaginez un peu si une centaine d'ambulances arrive dans les prochains jours dans ledit hôpital!!?
@ autres:
les éboueurs,les cheminots, les cavistes ,tous ces corps de métier tiennent lorsqu'ils sont en bonne santé financière (les cheminots ont un travail harassant de voir des suicidés devant leur turbine par exemple ,avec 15 jours d'arrêt systématique pour se remettre d'aplomb!!!)
les soignants inf et toubibs ont qq minutes pour faire la désinfection ,les papiers de confirmation de décès et repartir après une cigarette!
perso ,je en fume pas donc je repars encore un peu plus vite!! alors ,ne pas comparer un corps de métier c'est sur ,mais les 15jours d'arrêt du conducteur de petit train, ça me fait....sourire (voilà pourquoi j'aime mettre des petits points!!).
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par juju cassoulet »

Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

Juju RN, pas FN, ils ont fait du rebranding souviens toi ;p.

Oui alors le RN il dit tout haut... nah jdéconne :).

Clair qu'on s'est un peu éloigné du topic d'origine de Pat, ça serait pas mal de le recentrer.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par greg_0277 »

Moi j'ai envie... D'aller boire un verre (certainement plus) avec les potes en terrasse maintenant qu'il fait bon !
Alors je ne sors pas et je soutiens de tout cœur ceux qui n'ont pas cette possibilité. ! 😉
Durant ce confinement forcé, j'ai déjà repeinds une chambre et les murs de la terrasse, aéré le jardin, tailleé les fruitiers et autres arbustes, nettoyé cave et garage (bon, c'est con les dechetteries sont fermées), brossé la terrasse, carrelé ma salle de bain.
J'ai quand même bien envie d'aller courir car le cross training commence à me gaver mais je vais me discipliner pour ne sortir qu'une fois par semaine pour le non essentiel.
Je ferai peut-être un peu d'ordre dans mes bouteilles aussi même si je crois que c' est plutôt bien rangé. En tous cas, je vais faire un peu de tri dans ce que je garde ou non !

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

wisekycourse a écrit : 25 mars 2020, 09:47 @Mars:
oui ,on a envie d'avoir une ^place en réa si le virus nous choppe et nous fait des misères^ car il peut être très dangereux!
une idée de l'urgence sanitaire en Indonésie où 260 000 000 de personnes pourront avoir accès à 88 intubateurs pour une réa, ça fait réfléchir!
parce que en France,kan on vous dit qu'un hôpital militaire se monte en une semaine pour 30 lits, imaginez un peu si une centaine d'ambulances arrive dans les prochains jours dans ledit hôpital!!?
@ autres:
les éboueurs,les cheminots, les cavistes ,tous ces corps de métier tiennent lorsqu'ils sont en bonne santé financière (les cheminots ont un travail harassant de voir des suicidés devant leur turbine par exemple ,avec 15 jours d'arrêt systématique pour se remettre d'aplomb!!!)
les soignants inf et toubibs ont qq minutes pour faire la désinfection ,les papiers de confirmation de décès et repartir après une cigarette!
perso ,je en fume pas donc je repars encore un peu plus vite!! alors ,ne pas comparer un corps de métier c'est sur ,mais les 15jours d'arrêt du conducteur de petit train, ça me fait....sourire (voilà pourquoi j'aime mettre des petits points!!).
J'espère juste que les gouvernements travaillent réellement à la mise ne place de fabrication massive de gants et de matériel médical. Si ce n'est pas le cas, les résultats seront catastrophiques. D'autant qu'aucun personnel, soit-il médical ne saurait tenir le rythme actuel pendant des mois.
Pour info, en france, maximum 1% de la population est contaminée (en prenant en compte ceux qui sont en incubation).

La chine n'a eu a fermer qu'une petite partie de son territoire et c'est tombé en plein pendant les vacances, la décision était plus facile à prendre.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

Le mot masque a disparu de ma phrase ou je disais que j'espérais que l'on était en train de mettre ne place la fabrication massive.
Charleroi, Belgique
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par louls »

juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
T’as raison, rien que d’aller voter je trouve qu’il faudrait se justifier.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Tu y va un peu fort juju non ? :think:
On peut discuter et échanger sans être ramené de suite au point Godwin.
A moins qu'il y ai des sous entendus qui m'ont échappes :???:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »