Au moins on est d’accord sur le fait de ne pas être d’accord ! ( même si on est pas totalement en désaccord non plus )Dark Star a écrit : ↑24 mars 2020, 16:42Mais ça n'invalide pas mon raisonnement. Je ne discute pas sur le fond du régime des retraites des cheminots (qui sans doute est avantageux par rapport à d'autres métiers), mais sa mise en scène médiatique et politique pour symboliser et justifier une certaine politique des retraites. C'est une forme de sophisme politique si tu voit dire ce que je veut dire. Et je trouve que ton propos entretien cette rhétorique surtout quand on compare aux infirmiers et policiers, c'est un peu démagogique non ?Von Barton a écrit : ↑24 mars 2020, 16:25Après je dis juste que les avantages acquis il y a 70 ans qui étaient dues à un métier difficile, n’ont plus lieu d’etre aujourd’hui... nombres de métiers n’ayant pas deDark Star a écrit : ↑24 mars 2020, 16:12Mouai si on commence à comparer un cheminot à un infirmier et de fait à les monter l'un contre l'autre, on joue pas le jeux de ce qui veulent la supprimer la retraite, à tous ?Von Barton a écrit : ↑24 mars 2020, 16:05
Mouais... mais je crois plutôt que les régimes speciaux remis en cause étaient moins les infirmiers, policiers etc, que les cheminots, conducteurs RATP, etc... ( cheminot ou conducteur qui, comparé à un infirmier et ces 70h semaines, devrait, à mon avis, pas la ramener concernant la « difficulté » de son métier... ( vais une fois de plus pas me faire de copains... )
Reagan c'est fait élire aux États-Unis en prenant pour symbple l'exemple d'une famille noire nombreuse vivant largement et confortablement des aides sociales. On apprendra après l'election que cet exemples n'existait pas ... attention aux mirages idéologiques
Régimes spéciaux sont bien plus difficiles que chauffeur RATP ou SNCF... ( j’ai commencé ma vie pro en tant que mécanicien Poids lourd, et 10 ans ont suffit à me flinguer le dos ( j’avais déjà un problème de scoliose depuis plus jeune ), mais quand tu vois ces personnes a 50 ans, ils sont brisés de tout les côtés ( étant passé dans le commerce de pièce PL, je côtoie les ateliers tous les jours )
Donc si un mécano poids lourd, agricole, ou TP peut travailler jusqu’à 62, en quoi un conducteur de bus ou un travailleur SNCF ne le pourrait pas ?
L'un des métiers les plus mortel est "couvreur", qui parle des couvreurs ?
Maintenant tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veut, sans rancune !
Mais oui, chacun a le droit de penser ce qu’il pense et de dire ce qu’il pense, le tout c’est de rester copains après le débat !