Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message par Dark Star »

greg_0277 a écrit : 19 déc. 2019, 20:01
Dark Star a écrit : 19 déc. 2019, 18:45 Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage :lol: Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! :roll
On te remercie de nous avoir laissé leurs littlemill 88, 89, 90 et 92 😁
Excellent, bien vu ! :lol:
A poil plutôt qu'à plumes il y a les Pin Up de Liquid Treasures qui sont sympa :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message par Jean-Michel »

niko a écrit : 19 déc. 2019, 19:15 Regardez les bouteilles de The Rum Cask, et après on pourra discuter de choix dégueulasses ^^

Au hasard :
https://www.thewhiskycask.de/shpSR.php? ... 461&p2=478
Ha ha ha !
J'avais acheté leurs tous premiers embouteillages The Whisky Cask, à l'époque ! Espèces de photocopies plastifiées ultra-pixelisées ultra-moches. Un Glenfarclas Undisclosed 1970, et un Mortlach 17yo. Dans la bouteille, c'était franchement bon, mais alors les étiquettes, quelle horreur !!!
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6218
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message par juju cassoulet »

Moi se sont les dessins ratés de whisky doris qui me font peur.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message par Von Barton »

canis lupus a écrit : 19 déc. 2019, 20:44 Quand je vois les bouteilles que vous rejetez par rapport à leurs formes, je me demande si c'est bien au niveau des yeux que ça ne passe pas.
Ah non non ! Moi je suis persuadé que chez moi, ça se passe au niveau du cerveau ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message par Von Barton »

Damien80 a écrit : 19 déc. 2019, 20:50
Dark Star a écrit :Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage :lol: Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! :roll
C’est vrai que les étiquettes ne font pas rêver! Haha!

Pour ma part je n’y prête pas attention, je viens d’ailleurs de recevoir le Port Charlotte 2008, et je peux te dire que j’ai bien fais de ne pas m’arrêter à l’étiquette :)

Les SMoS j’aime beaucoup, comme dit plus haut on est sur des choses sobres, c’est classe! Même la boîte est classe, noire avec les écritures dorées, ça fait son effet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D’ailleurs, concernant la forme, les bouteilles SMOS ne sont elles pas les meme que les bouteilles de Laga, Caol Ila, Talisker, etc ? ( je crois que je vais vérifier quand je rentre à la maison plus tard )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message par canis lupus »

Mardi tard dans la soirée, je commande sur le site LMDW un Dalmore 10yo 2009 Sherry finish et un Pulteney Huddart pour offrir à mon frère et à mon père (à moins que ce soit l'inverse) à Noël. La commande est expédiée dès le lendemain avec une livraison prévue dès le jeudi. Plutôt bluffant.
Jeudi soir en rentrant après le boulot, je suis surpris de ne pas trouver d'avis de passage dans ma boite à lettre. C'est que, d'une certaine manière, le facteur a progressé. il n'embête plus mon voisinage avec mes colis. Non, à la place, je trouve le colis posé par terre devant ma porte. Mais heureusement, le facteur, sans doute par soucis de prudence et de discrétion, a pris la précaution de le mettre sous mon paillasson. Surtout que mn paillasson est à peine plus grand que le colis.

On croit rêver.

D'autant plus que Colissimo n'a pas hésité à m'envoyer un questionnaire de satisfaction. :mrgreen:

Enfin, "questionnaire", faut le dire vite.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Vos achats de la semaine.

Message par patagonia »

Arf t'es difficile : ça aurait pu être pire😙

https://actu17.fr/seine-saint-denis-le- ... s-de-noel/
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message par Von Barton »

patagonia a écrit : 24 déc. 2019, 02:39 Arf t'es difficile : ça aurait pu être pire😙

https://actu17.fr/seine-saint-denis-le- ... s-de-noel/
Punaise, c’est incroyable... d’autant que, dans pas mal de cas, c’est plutôt le livreur qui mériterais d’être cogné...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message par cthulhu »

Pour ceux qui n'ont pas encore lu, j'ai recemment achete un Laphroaig. En general, je passerais sous silence, par pudeur. C'est plutot pour vous mettre en garde, dans ce cas.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message par jnpons »

cthulhu a écrit : 24 déc. 2019, 10:21 Pour ceux qui n'ont pas encore lu, j'ai recemment achete un Laphroaig. En general, je passerais sous silence, par pudeur. C'est plutot pour vous mettre en garde, dans ce cas.
Aïe ! Sombre histoire
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Vos achats de la semaine.

Message par sagara-kun »

cthulhu a écrit : 24 déc. 2019, 10:21 Pour ceux qui n'ont pas encore lu, j'ai recemment achete un Laphroaig. En general, je passerais sous silence, par pudeur. C'est plutot pour vous mettre en garde, dans ce cas.
Ail. Bon tout a "bien fini" au moins.
C'est en effet un peu grossier. Rien que la couleur le trahit directement, et ce dès les premières photos.
Il y a juste le crest label qu'il me semble avoir déjà vu bien fragile/décollé/recollé/froissé sur plusieurs Laph 74.

Tu n'avais pas la boite avec ? C'est quand même osé de faire un fake sans même repartir d'une étiquette originale.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message par cthulhu »

Non, le vendeur m'a bien specifie qu'il n'y avait pas de boite et que je devais bien confirmer que c'etait pas grave, car il ne voulait pas de plainte ulterieure. Forcement...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message par steve_pinkcity »

Somme toute, tu as eu bcp de chance d’avoir pu comparer la quille avec un original, un Laph 74 ça se trouve pas sous le pied d’un cheval... mais qu’en aurait-il été si tu n’avais pas eu cette possibilité ?....

La question qu’on peut se poser, pour élargir le sujet, c’est quel est le pourcentage de quilles que nous achetons dont nous avons la possibilité de les comparer avec un original dont l’authenticité est certaine ? A mon avis pas beaucoup, et ce d’autant plus que les bouteilles sont rares et vieilles.

Perso je suis toujours un peu étonné de voir les gens se précipiter dans des ventes aux enchères, sans aucun moyen de contrôler la traçabilité des quilles. Wb n’est guère mieux loti, mais au moins on peut se fier à la réputation d’un vendeur, même si comme ton histoire le montre, ce n’est pas une science exacte.

Vu l’évolution du prix du dram depuis 10 ans et celle de la répartition de la richesse sur la planète je suis convaincu qu’une partie bien plus importante que ce qu’on imagine est du fake. Le phénomène est identique pour les montres, les sacs, les produits de luxe de façon générale, il n’y a aucune raison que le whisky y échappe.

Ça me fait d’ailleurs penser à certains samples que j’ai eus, qui curieusement ne goûtaient absolument pas au niveau de ce que les notes wb laissaient imaginer... Le bouchon n’est peut-être pas toujours le fautif... ;-)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message par canis lupus »

patagonia a écrit : 24 déc. 2019, 02:39 Arf t'es difficile : ça aurait pu être pire😙

https://actu17.fr/seine-saint-denis-le- ... s-de-noel/
Mouais, enfin, c'est bizarre, je sais pas pourquoi, mais vouloir s'en prendre à moi physiquement ne semble pas être la première chose qui travers l'esprit des gens quand ils sont en face de moi. :mrgreen:

Ceci-dit, je ne sais même pas si j'insisterai beaucoup si je prenais sur le fait un facteur/livreur en train de mal faire son boulot avec un de mes colis. Parce que si tu lui dit ses 4 vérités (je ne parle bien sur pas d'être violent), le gars risque de se souvenir de toi pour une prochaine livraison, et là, te faire une vraie saloperie par pure vengeance.

Au delà de ça, et même si je n'aime pas faire dans le cliché, j'ai envie de dire "encore la Seine St Denis".

Je suis étonné de lire qu'on peut être myopathe à 58 ans. Je pensais que c'était un mal dont on mourrait jeune.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message par canis lupus »

cthulhu a écrit : 24 déc. 2019, 10:21 Pour ceux qui n'ont pas encore lu, j'ai recemment achete un Laphroaig. En general, je passerais sous silence, par pudeur. C'est plutot pour vous mettre en garde, dans ce cas.
Hum, c'est malheureusement le risque avec les bouteilles très chères, rares et réputées.
Et je ne sais pas quel caviste/shop t'a vendu cette bouteille, mais je doute que beaucoup, même parmi les plus connues aient le niveau d'expertise suffisant pour reconnaitre ce genre de fake.
Tu pense pouvoir te faire rembourser ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »