Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Petit craquage de fin d'année : le Clynelish 1982 27yo DD "Synch Elli" hier sur WA. Voilà un moment que j'avais envie de me procurer un Clynelish 82 avant qu'ils n'aient tous disparu pour de bon... C'est chose faite ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Excellent !!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Ca part à combien maintenant ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Là, pour le coup, à 400€. Mais ça a déjà été bien pire (... tout comme ça a déjà été bien mieux).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

A sa sortie, il se disait qu’il s’agissait du même fût, mais en version réduite, que le 53.9% sorti par TWA. En attribuant un joli 93 aux deux, Serge Valentin exprimait que la réduction ne lui faisait pas de tort...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Brieuc a écrit : 15 déc. 2019, 16:34 Là, pour le coup, à 400€. Mais ça a déjà été bien pire (... tout comme ça a déjà été bien mieux).
Ah ouais quand même. Remarque, je préfère 100 fois mettre 400€ là-dedans que dans un énième undisclosed Speyside des 70's...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Un petit tour chez mon caviste aujourd’hui, pour éviter d’y aller hier, et de me retrouver dans le boxon des gens se précipitant dans les magasins pour les achats de Noël, comme si leur vie en dépendait ( ça me laisse toujours perplexe, mais soit... )

J’ai pu goûter un Ben Nevis qui a été embouteillé pour le Caveau d’Ostwald ( le caviste en question donc ).
Il s’agit d’un vieillissement en bourbon barrel ( un First fill je présume ) de 8 ans ( 2011 - 2019 ) a 62,8%...
Il vient des chais de Signatory, mais mon caviste a fait faire des étiquettes spéciales très sympa ( oui parce qu’il a aussi embouteillé un Ledaig porto finish, et un Linkwood... )

Un petit visu des étiquettes ( le Ben Nevis est mon étiquette préférée ! Mais les autres sont très originales aussi )

Image

Donc pour revenir sur ce Ben Nevis, j’ai franchement pas trouvé l’alcool trop présent, j’ai même été étonné pour les presque 63%... ( après j’avais goûté 2 ou 3 autre whisky avant, donc un qui était à 53 rpm )

Franchement bon ce petit Ben Nevis, vraiment ce que je préfère dans les vieillissement en Bourbon Barrel, tout en rondeur, avec du fruit, et vraiment gourmand.

J’en ai acheté une bouteille pour le coup !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :Un petit tour chez mon caviste aujourd’hui, pour éviter d’y aller hier, et de me retrouver dans le boxon des gens se précipitant dans les magasins pour les achats de Noël, comme si leur vie en dépendait ( ça me laisse toujours perplexe, mais soit... )

J’ai pu goûter un Ben Nevis qui a été embouteillé pour le Caveau d’Ostwald ( le caviste en question donc ).
Il s’agit d’un vieillissement en bourbon barrel ( un First fill je présume ) de 8 ans ( 2011 - 2019 ) a 62,8%...
Il vient des chais de Signatory, mais mon caviste a fait faire des étiquettes spéciales très sympa ( oui parce qu’il a aussi embouteillé un Ledaig porto finish, et un Linkwood... )

Un petit visu des étiquettes ( le Ben Nevis est mon étiquette préférée ! Mais les autres sont très originales aussi )

Image

Donc pour revenir sur ce Ben Nevis, j’ai franchement pas trouvé l’alcool trop présent, j’ai même été étonné pour les presque 63%... ( après j’avais goûté 2 ou 3 autre whisky avant, donc un qui était à 53 rpm )

Franchement bon ce petit Ben Nevis, vraiment ce que je préfère dans les vieillissement en Bourbon Barrel, tout en rondeur, avec du fruit, et vraiment gourmand.

J’en ai acheté une bouteille pour le coup !
Hello :)

J’ai vu passer leurs embouteillages oui, as tu eu l’occasion de goûter le Ledaig? Il sors 50% c’est ça je crois, je ne vois pas bien sûr la photo.

J’aimerai bien savoir si le Porto lui a réellement apporté quelque chose, et combien de temps il y est resté. En tout cas la couleur semble nous dire que oui :)

Merci à toi, et si tu as un retour à me faire, j’en serai heureux ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

J’ai pu goûter oui.
J’ai trouvé que ça donnait une douceur à ce Ledaig, avec une petite pointe de sucré, mais sans que ça devienne « liquoreux »... je n’aime pas quand tu retrouve vraiment le sucre, mais là ça va, j’ai trouvé que ça allait bien, ça calme un peu la tourbe j’ai trouvé, sans pour autant la masquer.
J’ai plutôt bien aimé aussi.

Sinon, il a aussi un embouteillage qu’il a en commun avec 7 autres cavistes... ils ont acheté ce fut à plusieurs, parce que tout le monde avait déjà son, ou ses fûts, mais il ont vraiment bien aimé ce dernier fut, et l’ont partagé pour des raisons de trésorerie.
Ça s’appelle « Robin of the forrest » ( il m’a expliqué qu’un des gars qui parlait de Robin des bois pour je ne sais plus quelle raison a voulu faire comprendre de quoi il parlait à un écossais... et en traduisant, au lieu de « Robin Hood », le gars a traduit ça en « Robin of the Forrest », ce qui a, bien sûr, donné lieu a un fou rire général ( j’aurais bien aimé y être ). Ce partage de dur a donc pris le nom de «  Robin of the Forrest «  )
Il s’agit donc d’un jeune Ledaig ( il y a aussi une finition, mais je ne sais plus de quoi il s’agit... ), réduit à 46%, ou j
18 plus retrouvé les marqueurs Ledaig ( tourbe fermière et iodée ). Franchement pas mal cet embouteillage.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Voilà ce que j’ai pu trouver sur ces embouteillages !
( j’ai atterri sur une page Facebook... brrrr... je me sens sale maintenant... vite ! Le papier de verre et sous la douche !! :lol: )

Image



PS : les 10€ par personne donnait aussi dégustation des 3 précédents embouteillages pour le caveau ( le Glenburgie que j’avais amené au witch et que certains d’entre vous ont pu goûter, un Glenlivet, et un Ballechin burgundy... n’ayant pas été à cette soirée, je ne connais toujours que le Glenburgie... )
Dernière modification par Von Barton le 15 déc. 2019, 18:33, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Merci pour les précisions :)

Donc si je comprends bien, ce « Robin on the Forest » est un autre de leurs embouteillages? Je n’ai rien vu à ce sujet, je vais essayer de me renseigner!

Et oui, tout ce qui touche de prêt ou de loin à Ledaig m’intrigue, m’attire et souvent me fait faire des bêtises haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Damien80 a écrit : 15 déc. 2019, 18:32 Merci pour les précisions :)

Donc si je comprends bien, ce « Robin on the Forest » est un autre de leurs embouteillages? Je n’ai rien vu à ce sujet, je vais essayer de me renseigner!

Et oui, tout ce qui touche de prêt ou de loin à Ledaig m’intrigue, m’attire et souvent me fait faire des bêtises haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je peux juste te dire que le nom exact c’est :
« cuvée Robin of the Forest » et que ça titre a 46%
( et comme je disais, que j’ai plutôt apprécié )


Sur cette photo ( c’est la bouteille tout à droite... pas terrible quand agrandie... on voit « Ledaig », et « 2011 »..., et puis c’est tout... )

Image
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

dede a écrit : 15 déc. 2019, 17:06
Brieuc a écrit : 15 déc. 2019, 16:34 Là, pour le coup, à 400€. Mais ça a déjà été bien pire (... tout comme ça a déjà été bien mieux).
Ah ouais quand même. Remarque, je préfère 100 fois mettre 400€ là-dedans que dans un énième undisclosed Speyside des 70's...
Pas faux, d'autant que ces speyside 70's vont sans doute rester plus facile à dénicher que ça pendant encore un bon bout de temps !
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Brieuc a écrit :Petit craquage de fin d'année : le Clynelish 1982 27yo DD "Synch Elli" hier sur WA. Voilà un moment que j'avais envie de me procurer un Clynelish 82 avant qu'ils n'aient tous disparu pour de bon... C'est chose faite ! :cool:
Hehe, je penses que c’est l’objectif de chacun, mais ma mission de 2020 est de trouver quelque chose de mon année aussi (1985), et celle de ma femme (1987).
Je me dis que ça va peut être piquer un peu, mais que comme dit plus haut, comparé à d’autres qui sont sur des années plus compliquées je devrai pas trop mal m’en sortir.

Des idées peut être? J’ai déjà remarqué quelques petites choses, notamment chez Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Bruichladdich...a vrai dire, je suis trop jeune dans le milieu pour avoir gouté des distillats de cette période, mise à part un Caol Ila de 1982, qui soit dit en passant est très bon!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Savoureur »

Damien80 a écrit : 16 déc. 2019, 08:11Hehe, je penses que c’est l’objectif de chacun, mais ma mission de 2020 est de trouver quelque chose de mon année aussi (1985), et celle de ma femme (1987).
...
Des idées peut être? J’ai déjà remarqué quelques petites choses, notamment chez Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Bruichladdich...
1985 et 1987 sont très risqués en Bowmore (saut si tu aimes le côté lavande ;-) )
Ce sont quand-même des années encore assez faciles à trouver (comparé à 1966 en ce qui me concerne :roll )
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »