Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1617
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sorties 2019

Message non lu par florian09 »

Dark Star a écrit : 05 oct. 2019, 17:47 Est ce qu'un membre du forum à eut l'occasion de goûter le Ben Nevis de TWE ? Il en reste de dispo, pour pas longtemps j'imagine, et ça me tente bien, mais à quasi 200€ la quille je réfléchi à deux fois :think:
Surtout que j'ai acheté, récemment deux Ben Nevis 1996. Mais faut bien avouer que jusqu’à présent, je n'ai jamais eut de mauvaise surprise avec cette distillerie.
Pas encore goûté mais si tu cherches des reviews, Ruben et Serge l'ont goûté. Perso j'ai pris une quille, à la base je voulais surtout prendre le Ballechin mais ça me faisait raquer de payer des fdp pour une seule bouteille. Donc j'en ai profité pour prendre un Ben Nevis :-P
Oui, je suis faible...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

florian09 a écrit : 06 oct. 2019, 12:22
Oui, je suis faible...
Comme nous tous ici... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 02 oct. 2019, 21:36 Un bon contact allemand :-)
Je crois deviner de qui il s'agit. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit : 04 oct. 2019, 14:50 [...]
Qui sur ce forum n'a pas chez lui un verre, un mug, une carafe, un sous-bock, un tapis de bar, une casquette, une écharpe, un t-shit ou un polo à l’effigie d'une distillerie ?
Y'a quand même une grosse différence : Le whisky, ça reste le métier des distilleries ! Quand Glenfarclas propose au visiteur de repartir de son visitor center avec un verre sérigraphié, ou quand mon caviste m'en offre un parce-que son fournisseur lui en a laissé deux cartons, j'appelle ça un objet promotionnel, dont la principale fonction est d'assurer la visibilité de la distillerie, pas un produit dérivé, dont la principale fonction est de rapporter de bons sousous...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 06 oct. 2019, 15:34
jnpons a écrit : 02 oct. 2019, 21:36 Un bon contact allemand :-)
Je crois deviner de qui il s'agit. ;-)
;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Sorties 2019

Message non lu par Dark Star »

florian09 a écrit : 06 oct. 2019, 12:22
Dark Star a écrit : 05 oct. 2019, 17:47 Est ce qu'un membre du forum à eut l'occasion de goûter le Ben Nevis de TWE ? Il en reste de dispo, pour pas longtemps j'imagine, et ça me tente bien, mais à quasi 200€ la quille je réfléchi à deux fois :think:
Surtout que j'ai acheté, récemment deux Ben Nevis 1996. Mais faut bien avouer que jusqu’à présent, je n'ai jamais eut de mauvaise surprise avec cette distillerie.
Pas encore goûté mais si tu cherches des reviews, Ruben et Serge l'ont goûté. Perso j'ai pris une quille, à la base je voulais surtout prendre le Ballechin mais ça me faisait raquer de payer des fdp pour une seule bouteille. Donc j'en ai profité pour prendre un Ben Nevis :-P
Oui, je suis faible...
Oui j'avais vu les bonnes critiques de Serge et Ruben. J'espérais justement de vous un commentaire du genre "bof, passe ton chemin", cela aurait évité un conflit d'intérêt entre mon désire et mon portefeuille :roll
Trop tard pour éviter ce conflit. Mais bon, il paraît que l'on Grandit en acceptant la frustration et ses propres limites... voilà une occasion de travailler sur moi :lol: . Je vais y arriver / Je vais y arriver / Je vais y arriver / Je vais y arriver ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : 06 oct. 2019, 18:35
canis lupus a écrit : 04 oct. 2019, 14:50 [...]
Qui sur ce forum n'a pas chez lui un verre, un mug, une carafe, un sous-bock, un tapis de bar, une casquette, une écharpe, un t-shit ou un polo à l’effigie d'une distillerie ?
Y'a quand même une grosse différence : Le whisky, ça reste le métier des distilleries ! Quand Glenfarclas propose au visiteur de repartir de son visitor center avec un verre sérigraphié, ou quand mon caviste m'en offre un parce-que son fournisseur lui en a laissé deux cartons, j'appelle ça un objet promotionnel, dont la principale fonction est d'assurer la visibilité de la distillerie, pas un produit dérivé, dont la principale fonction est de rapporter de bons sousous...
Je ne parlais pas des babioles ou autre verroteries à trois francs six sous qu'on te file au détour d'un salon, d'une dégustation ou d'une visite dans l'espoir d'acheter ta fidélité de consommateur. Je parlais du vrai merchandising vendus sur les sites officiels.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit : 06 oct. 2019, 22:13
Jean-Michel a écrit : 06 oct. 2019, 18:35
canis lupus a écrit : 04 oct. 2019, 14:50 [...]
Qui sur ce forum n'a pas chez lui un verre, un mug, une carafe, un sous-bock, un tapis de bar, une casquette, une écharpe, un t-shit ou un polo à l’effigie d'une distillerie ?
Y'a quand même une grosse différence : Le whisky, ça reste le métier des distilleries ! Quand Glenfarclas propose au visiteur de repartir de son visitor center avec un verre sérigraphié, ou quand mon caviste m'en offre un parce-que son fournisseur lui en a laissé deux cartons, j'appelle ça un objet promotionnel, dont la principale fonction est d'assurer la visibilité de la distillerie, pas un produit dérivé, dont la principale fonction est de rapporter de bons sousous...
Je ne parlais pas des babioles ou autre verroteries à trois francs six sous qu'on te file au détour d'un salon, d'une dégustation ou d'une visite dans l'espoir d'acheter ta fidélité de consommateur. Je parlais du vrai merchandising vendus sur les sites officiels.
Euhhh... Qu'il soit vendu à la boutique de la distillerie ou sur son site officiel, un sous-bock reste un sous-bock, c'est à dire un truc en carton (parfois en bois) avec un truc imprimé dessus. Et un verre sérigraphié reste un verre sérigraphié.
Je n'ai pas souvent vu de mug en Saint-Louis ou en Baccarat aux armes d'une distillerie (quoique le phallus Macallan en cristaux Zwarovski dont j'avais publié la photo par ici il y'a quelques temps pourrait concourir dans cette catégorie :lol: ...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6217
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

Pour contredire jm sans aller dans le sens de canis, toutes les distilleries ou chateau visitable proposent leur glencairn gravé.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : 07 oct. 2019, 23:19
canis lupus a écrit : 06 oct. 2019, 22:13
Jean-Michel a écrit : 06 oct. 2019, 18:35
canis lupus a écrit : 04 oct. 2019, 14:50 [...]
Qui sur ce forum n'a pas chez lui un verre, un mug, une carafe, un sous-bock, un tapis de bar, une casquette, une écharpe, un t-shit ou un polo à l’effigie d'une distillerie ?
Y'a quand même une grosse différence : Le whisky, ça reste le métier des distilleries ! Quand Glenfarclas propose au visiteur de repartir de son visitor center avec un verre sérigraphié, ou quand mon caviste m'en offre un parce-que son fournisseur lui en a laissé deux cartons, j'appelle ça un objet promotionnel, dont la principale fonction est d'assurer la visibilité de la distillerie, pas un produit dérivé, dont la principale fonction est de rapporter de bons sousous...
Je ne parlais pas des babioles ou autre verroteries à trois francs six sous qu'on te file au détour d'un salon, d'une dégustation ou d'une visite dans l'espoir d'acheter ta fidélité de consommateur. Je parlais du vrai merchandising vendus sur les sites officiels.
Euhhh... Qu'il soit vendu à la boutique de la distillerie ou sur son site officiel, un sous-bock reste un sous-bock, c'est à dire un truc en carton (parfois en bois) avec un truc imprimé dessus. Et un verre sérigraphié reste un verre sérigraphié.
Ah ben, un coup tu parles des trucs qu'on t'offre en fin de visite ou dégustation, et le coup d'après tu parles des trucs qu'on achète. Faudrait savoir. ;-)
Pour ma part, je fais la différence entre ce qu'on t'offre et ce que tu achètes.
Dans le premier cas, c'est de la pub, on te fait un petit cadeau en espérant ainsi acheter ta clientèle ou tout du moins ton bon souvenir.
Dans le deuxième cas, c'est une démarche personnelle du client qui veut s'offrir un objet en droite ligne avec sa passion, qui veut éventuellement l'afficher, ou comme signe de ralliement. Ce que je comprends comme merchandising.Ça peut sans doute être en partie les même objets pour ce qui est des plus modestes, des moins chers (un verre, un sous-bock, une clé USB, ...). Mais ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'on t'offre un t-shirt, un polo, une écharpe, une casquette, une polaire, un coupe vent, un couvre bar, un porte-feuille ou que sais-je encore que vendent les distilleries ou certains embouteilleurs à plusieurs dizaines, voire centaines d'euros.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Sorties 2019

Message non lu par louls »

Laphroaig qui m’envoie un mail pour me dire que ma commande du batch 011 va être retardée de 3 semaines et que si je n'annule Pas ma commande j’aurai des pierres à whisky, Ça peut être pas mal d’attendre.

Par contre je comprends pas pourquoi ils mettent un délai supplémentaire, elles sont où les bouteilles ? J’espère Que tout est déjà embouteillé !!
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2019

Message non lu par jnpons »

Etrange
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Sorties 2019

Message non lu par cs 974 »

Moi , j'ai été livré fin aout...
Mais il me semble avoir vu un mail où ils disaient qu'ils feraient le bidule en plusieurs fois...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Apparemment, un Longrow 21yo 46% serait en trajectoire pour apparaître bientôt sur les différends étals de nos shops préférés.
Je n'ai pas les tarifs, mais il faut s'attendre à quelques chose dans la lignée des dernières sorties Springbank similaires.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

Et hop là, comme chaque années, voici que s'annoncent les Special Releases annuelles de Diageo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »