Arrêt de scotchwhisky.com

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par jnpons »

" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Shalill »

Je viens de le voir, c'est une très mauvaise nouvelle. Vraiment un excellent site, avec de bons articles et un bon moyen d'avoir les dernières nouvelles. Je ne connais aucune alternative valable à ce site.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucune solution, comme ils le disent, le plus gros site, 2,5 millions de lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par jnpons »

C’est vrai que j’etais étonné aussi...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par steve_pinkcity »

C’est surtout que son sujet est en croissance à 2 chiffres depuis plus de 10 ans, incroyable qu’ils n’arrivent pas à trouver un financement auprès des acteurs clés du marché.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par juju cassoulet »

Je ne connaissais pas.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 15 oct. 2019, 08:30 Je ne connaissais pas.
Allons Juju ! Je suis choqué venant d un tel aficionado !

Plus sérieusement, vu le nombre d’abonnes, si je lis bien 2,5 M , ça me semble étrange qu ils ne s’y retrouvent pas, ne serait ce qu en pub
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par elskling »

Ca a été un choc quand ils ont annoncé ça hier sur FB.

Je l'avais pas vu venir pour le coup.

Un site génial, avec des articles dans tous les sens, beaucoup d'infos intéressantes, interviews, une mine - bref c'est une grosse perte à mon sens.

Et je suis toujours étonné de voir que de très nombreux amateurs ici ne connaissaient pas ce site de référence !?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Von Barton »

ben quand ledit amateur ne calcule pas un foutre mot d'anglais... ( oui, c'est moi ! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Brieuc »

Omg... Je l'avais pas du tout vu venir non plus :o choqué et surpris car je pensais au contraire que c'était un des sites les plus solidement installés.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par jnpons »

elskling a écrit : 15 oct. 2019, 09:02 Ca a été un choc quand ils ont annoncé ça hier sur FB.

Je l'avais pas vu venir pour le coup.

Un site génial, avec des articles dans tous les sens, beaucoup d'infos intéressantes, interviews, une mine - bref c'est une grosse perte à mon sens.

Et je suis toujours étonné de voir que de très nombreux amateurs ici ne connaissaient pas ce site de référence !?
Idem, vraiment nous nous y attendions pas.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par canis lupus »

Honnêtement, je ne connaissais pas non plus, ou quasiment pas.
La lecture du titre de ce topic ne m'a absolument rien évoqué sur le coup. Ce n'est qu'en suivant le lien que j'ai réalisé que la mise en page me disait vaguement quelque chose.
Je me rappelle être atterri dessus quelques fois en suivant des liens FB, et même, quand en avoir relayé quelques infos ici, mais ce n'est pas ce que j'appelle connaitre.
Même si je pense me débrouiller correctement en anglais, ça me gonfle terriblement, ce qui explique sans doute que je me sois jamais intéressé à ce site. D'ailleurs, pour tout dire, j'ai abandonné la lecture de cet article au bout de quelques lignes, et donc je ne sais pas quelles raisons ils invoquent pour leur cessation d''activité.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par sagara-kun »

Je connaissais mais bon, pas une grosse perte selon moi.
La seule partie qui m'interressait c'était la partie interview de collectionneurs car c'était rigolo.
Je ne m'y suis jamais retrouvé dans leurs autres articles ou sur leurs notes de dégustation.

Ce qui me surprends est justement leur fin ALORS qu'ils avaient des acteurs du secteur qui les supportaient.
Mais bon c'est la vie aujourd'hui. Si ça ne rapporte pas assez, à quoi bon.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par elskling »

C'est clair que les interviews des collectionneurs était ma rubrique favorite ;-)

Mais il y avait plein d'infos qui sortaient, et des articles plus généraux mais souvent bien foutus sur le whisky.

Ils avaient plein de collaborateurs reconnus (comme Dave Broom et Angus Mc Raild) pour les notes de dégustation, même si j'avoue que je n'ai jamais vraiment compris leur système de notation - mais au moins il y avait pas mal de bouteilles rares, ce qui m'intéresse toujours.

S'ils ferment, c'est parce que visiblement leur business model n'était pas viable - je n'ai même pas compris comment ils étaient censés gagner de l'argent vu qu'il n'y avait que très peu de pub.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par sagara-kun »

Il me semble que certains articles étaient sponsorisés ?
Ayant un bloqueur de pub je ne sais pas en effet. Mais il me semble qu'en tant que vitrine autoproclamée du business, ils devaient avoir des partenariat par ci par là. Mais je doute que le but du site ait jamais été d'en vivre pour eux.

Angus et Dave malheureusement je n'accroche pas du tout à leur manière de faire des notes, donc j'ai arrêté de les lire (et même sur WF quand c'est le tour d'Angus).
Quand aux articles j'en trouvais beaucoup vides. Mais je suis loin d'avoir tout lu.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par canis lupus »

sagara-kun a écrit : 15 oct. 2019, 10:55Angus et Dave malheureusement je n'accroche pas du tout à leur manière de faire des notes, donc j'ai arrêté de les lire (et même sur WF quand c'est le tour d'Angus).
Je n'ai plus en tête la façon de commenter et de noter de Dave Broom. La dernière fois que j'ai lu ses commentaires, si je me souviens bien, c'était quand il œuvrait encore (à l’époque de Martine Nouet également) dans le WhiskyMag français. C'est dire si ça remonte.

Pour Angus, autant on a été quelques uns a être quelque peu décontenancé par son attitude lors des 50 ans de PAT, autant je déplore que sa participation à WhiskyFun soit devenu systématique et non plus occasionnelle, autant du point de vue des goûts, des commentaires et des notes, c'est quasiment le jumeau de Serge pour moi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »