Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Salut Damien,
Tu comptes ouvrir ton SMS 2005 13yo prochainement ? C'est la version 57.3 ou 48 :) ?
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Hello!

Le SMS 2005 devrait arriver fin de semaine prochaine à la maison, c’est la version 57.3

J’attends d’avoir tout à la maison pour proposer un pack de sample a vrai dire, en tout cas une liste sur la section affaires.

Je dirai d’ici 2/3 semaines ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Damien80 a écrit : 04 oct. 2019, 08:01 Ledaig Coopers Choice 1998
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ig-1998-cc
Celui-là est fameux !
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Damien80 a écrit : 04 oct. 2019, 08:01 Il y a l’embouteillage Ledaig « Les grands alambics » qui me fait de l’œil,
Il est vraiment très très bon. L'un de mes préférés de tous ces jeunes Ledaig sortis ces dernières années, et j'en ai goûté beaucoup. Un must have pour moi. Si tu le trouves, ne laisse surtout pas passer l'occasion.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Damien80 a écrit : 04 oct. 2019, 17:00 Hello!

Le SMS 2005 devrait arriver fin de semaine prochaine à la maison, c’est la version 57.3

J’attends d’avoir tout à la maison pour proposer un pack de sample a vrai dire, en tout cas une liste sur la section affaires.

Je dirai d’ici 2/3 semaines ;-)
Ok, merci :)
Par contre, il n'y a que celui-ci qui m'intéresse ... Les autres je les ai déjà goûté :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Jeudi soir, dans la boite a lettre, un courrier format A4 emballé avec un plastique bleu foncé... ( tout le monde devrait avec compris de quoi je parlais... vous avez recu les mêmes :roll: )
Du coup, la meilleur idee que j'ai eu c'est d'aller me précipiter chez mon caviste cet après midi... :lol
Cela étant dit, je suis resté assez sage : une quille de Kilkerran 12yo que je voulais prendre depuis longtemps apres en avoir plusieurs fois lu les avis sur le forum. Plus cher que sur le net, mais apres tout, je m'entends très bien avec ce caviste, et je préfère payer 20€ de plus pour le faire vivre lui, plutôt que 10€ de frais de port et de le prendre sur le net... et puis j'ai déjà économisé bien plus que 20€ sur certaines quilles qui se vendaient bien plus ailleurs du fait quils s'agissait d'embouteillages plus "anciens" ( comme par exemple le Springbank 16yo Local Barley que je lui ai pris il y a six mois a peine... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Douglas Laing Old Particular Halloween 2019 : Auchentoshan 31/10/1996 Refill Hogshead.

j'ai craqué pour plusieurs raisons : déjà je suis de 1996 et la Saint Quentin (mon nom) et le 31/10. Ce qui est drôle c'est que habituellement j'en ai rien à foutre d'Auchentoshan et des fêtes de prénoms.
Mais voilà, la classic range Auchentoshan c'est mignon.... mais... bref. Pour avoir visité la distillerie est avoir eu la chance de sampler direct des trucs aux fûts dans les chais, il faut avouer que leur triple distillation en cask strenght, sans filtration et sans trop de Sherry, ça peut donner de superbes choses. Donc me voilà avec cet Auchentoshan du 31/10/1996 en Refill Hogshead, CS et NCF ! MIAM
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

WindBreizheur a écrit : 05 oct. 2019, 22:12 Douglas Laing Old Particular Halloween 2019 : Auchentoshan 31/10/1996 Refill Hogshead.

j'ai craqué pour plusieurs raisons : déjà je suis de 1996 et la Saint Quentin (mon nom) et le 31/10. Ce qui est drôle c'est que habituellement j'en ai rien à foutre d'Auchentoshan et des fêtes de prénoms.
Mais voilà, la classic range Auchentoshan c'est mignon.... mais... bref. Pour avoir visité la distillerie est avoir eu la chance de sampler direct des trucs aux fûts dans les chais, il faut avouer que leur triple distillation en cask strenght, sans filtration et sans trop de Sherry, ça peut donner de superbes choses. Donc me voilà avec cet Auchentoshan du 31/10/1996 en Refill Hogshead, CS et NCF ! MIAM
C'est ça qui est cool à nos âges, c'est qu'on peut encore facilement trouver des bouteilles de notre millésime sans se ruiner :lol: Encore que ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Brieuc a écrit : 06 oct. 2019, 11:08
WindBreizheur a écrit : 05 oct. 2019, 22:12 Douglas Laing Old Particular Halloween 2019 : Auchentoshan 31/10/1996 Refill Hogshead.

j'ai craqué pour plusieurs raisons : déjà je suis de 1996 et la Saint Quentin (mon nom) et le 31/10. Ce qui est drôle c'est que habituellement j'en ai rien à foutre d'Auchentoshan et des fêtes de prénoms.
Mais voilà, la classic range Auchentoshan c'est mignon.... mais... bref. Pour avoir visité la distillerie est avoir eu la chance de sampler direct des trucs aux fûts dans les chais, il faut avouer que leur triple distillation en cask strenght, sans filtration et sans trop de Sherry, ça peut donner de superbes choses. Donc me voilà avec cet Auchentoshan du 31/10/1996 en Refill Hogshead, CS et NCF ! MIAM
C'est ça qui est cool à nos âges, c'est qu'on peut encore facilement trouver des bouteilles de notre millésime sans se ruiner :lol: Encore que ...
Ouais ben attends d'être de 1984, comme moi et... euh... mais non... ca marche pas de cette façon la non ? :laughing-rolling:

Pour etre plus sérieux, j'ai eu la chance debut septembre, à mes 35 ans, d'ouvrir une quille de 1984 alors que j'étais avec la mère et mon beau père.
C'était une quille de 20cl de Glenlossie 1984 Carn Mor 25yo que j'ai acquise il y a un an environ auprès d'un aimable membre du forum, qui m'a cédé ca pour une bouchée de pain ! ( le prix d'un Chivas 12yo en GMS environ... donc merci à lui ! il se reconnaîtra ! )

Il est vrai que j'ai déjà beaucoup regardé, et mis à part des single grain, que je n'ai pas non plus trouvé à moins de 150€ pour du 1984 ( apres je n'ai pas goûté masse de single grain, donc je ne connais pas assez bien pour acheter a l'aveugle )... enfin voilà quoi... pour un single malt de 1984, d'une distillerie un minimum connue, les prix s'envolent bien au dessus de mon budget... ( mais un jour j'espere bien pouvoir finir par m'offrir un de ces Caol Ila 1984 Cadenhead !)
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Je ne me suis bien sur pas amusé à faire une enquête rigoureuse, ou un recensement de tout ce qui a été embouteillé à ce jour des millésimes 84 et 96, mais j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup plus d’embouteillage du second que du premier et que (amis peut-être est-ce le simple fait mathématique) qu'il y a eu beaucoup plus bonne chose de 96 que de 84.
D’ailleurs, là comme ça, j'aurais du mal à me souvenir d'autre chose que de Caol Ila pour le millésime 84.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Je me suis contenté de regarder dans mon fichier Excel : Y'a quand même de jolis Karuizawa 1984 :lol: !

Plus sérieusement, si je retire Caol Ila, y'a pas grand chose en 1984 sur mes étagères. Un Ben Nevis, un BenRiach, le superbe Craigellachie 25yo TWA, le sublime Glenburgie G&M pour LMDW, une paire de Glen Esk et un Littlemill de Cooper's Choice, un Glenglassaugh W&M... Tout ça un peu trop cher.
Mais 1984, c'est surtout l'année du "revival" Loch Lomond / Inchmurrin !

Des 1996, j'en ai encore moins, mais faut dire que je n'ai pas beaucoup de raisons d'en acheter. Y'a eu des tas de Benriach plus ou moins convaincants, mais c'est surtout une grosse année chez Ben Nevis !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Quelques chouettes Clynelish en 96 quand même.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit : 06 oct. 2019, 18:57 Je me suis contenté de regarder dans mon fichier Excel : Y'a quand même de jolis Karuizawa 1984 :lol: !

Plus sérieusement, si je retire Caol Ila, y'a pas grand chose en 1984 sur mes étagères. Un Ben Nevis, un BenRiach, le superbe Craigellachie 25yo TWA, le sublime Glenburgie G&M pour LMDW, une paire de Glen Esk et un Littlemill de Cooper's Choice, un Glenglassaugh W&M... Tout ça un peu trop cher.
Mais 1984, c'est surtout l'année du "revival" Loch Lomond / Inchmurrin !

Des 1996, j'en ai encore moins, mais faut dire que je n'ai pas beaucoup de raisons d'en acheter. Y'a eu des tas de Benriach plus ou moins convaincants, mais c'est surtout une grosse année chez Ben Nevis !
Et bien, peut être qu'avant mon prochain anniversaire, tu seras enclin à me faire un joli cadeau Jean-Michel ? :lol: ( je suis tellement gentil !... mouais... a qui je vais faire croire ca ?... meme moi j'y crois pas... :lol: ) et puis j'aime beaucoup Caol Ila ! Karuizawa j'ai jamais goûté...

Plus sérieusement, ca devient malheureusement cher aussi ces Caol Ila 84...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Moi je dis à mes enfants : plus vous quémandez, moins vous aurez !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 06 oct. 2019, 22:44 Moi je dis à mes enfants : plus vous quémandez, moins vous aurez !

:lol: :roll :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »