Faites chauffer les CB

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Faites chauffer les CB

Message non lu par canis lupus »

Dugas vient d'ouvrir son propre shop en ligne: https://www.dugasclubexpert.fr/?fbclid= ... bxrj795jho
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai bien fait de commencer par taper "Talisker" dans la barre de recherche :roll
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 24 sept. 2019, 14:29 J'ai bien fait de commencer par taper "Talisker" dans la barre de recherche :roll
Assurément
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par RX21 »

Les cavistes indépendants vont apprécier...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 24 sept. 2019, 14:29 J'ai bien fait de commencer par taper "Talisker" dans la barre de recherche :roll
Comme dirait Gilbert Montagné devant un film de boules: "Je ne vois pas le rapport".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par juju cassoulet »

Réfléchi
:orcs-buttshake:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 24 sept. 2019, 18:02 Réfléchi
:orcs-buttshake:
Ben justement, quand on réfléchi, ça n'a pas de sens de chercher Talisker chez un importateur grossiste qui n'est pas celui de Talisker (ni de Diageo d'ailleurs).

La répartition entre LMDW et Dugas est plutôt connu pour ce qui est de l'importation des grandes marques (en gros, LMDW s'est approprié tout ce qui peut générer du gros pognon, et Dugas a pris le reste :mrgreen: ).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par RX21 »

juju cassoulet a écrit : 24 sept. 2019, 18:02 Réfléchi
:orcs-buttshake:
Pour rafraîchir tes connaissances de la langue française tu aurais dû écrire : réfléchis! ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit : 24 sept. 2019, 14:48 Les cavistes indépendants vont apprécier...
Sans doute ... ou pas.
LMDW vend en direct sur son site et dans ses boutiques depuis des décennies, et ça n’empêche pas leurs cavistes distributeurs d'avoir des clients.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par cosinus »

Mais cela va forcément leur faire concurrence et le catalogue Dugas n'a pas l'importance de celui de la MDW.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit : 25 sept. 2019, 14:59 Mais cela va forcément leur faire concurrence et le catalogue Dugas n'a pas l'importance de celui de la MDW.
Ça, c'est la vision de notre microcosme d’aficionados.
Je doute que les passionnés de notre calibre fassent l'essentiel du chiffre d'affaire des cavistes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 25 sept. 2019, 13:12
RX21 a écrit : 24 sept. 2019, 14:48 Les cavistes indépendants vont apprécier...
Sans doute ... ou pas.
LMDW vend en direct sur son site et dans ses boutiques depuis des décennies, et ça n’empêche pas leurs cavistes distributeurs d'avoir des clients.
et dire que moi, en tant que distributeur de pièces poids lourd, je revends souvent moins cher au client final ( le transporteur qui va monter les pièces sur ses propres véhicules dans son atelier personnel ... atelier qui souvent est bien mieux équipé que beaucoup de petits garagistes d'ailleurs... ), que le prix que je revends les mêmes pièces au garagiste ou au revendeur...
Je ne vais pas encore laisser des garagistes /revendeurs me piquer la poule aux œufs d'or que sont les transporteurs qui, de toute façon achetent au moins cher, donc si je ne leur vends pas en direct, le revendeur, une fois sa marge appliquée, sera de toute façon plus cher que le distributeur concurrent avec lequel je me bats a longueur de journée... donc pas le choix que de vendre en direct au client final si je veux que ça passe par moi...
et vu que je ne peux pas descendre plus bas que les tarifs que j'applique aux moyens et gros transporteur ( tu m'étonnes avec une moyenne de maximum 25% de marge, meme si c'est plus souvent 20% sur tout ce qui représente la piece technique, tu rentres juste dans tes frais ( en sachant que tu es obligé de couvrir tous les frais de port toi meme, le client ne veut pas en entendre parler )... heureusement qu'il y a les feux, ampoules,
essuie glace etc qui te permettent de remonter à une moyenne de 30% de marge annuelle environ... ) mis à par que le revendeur vende sans marge, il ne pourrait pas se placer auprès de ces clients la ( il lui reste les sociétés qui entre 1 et 10 camions et qui ne possèdent pas leur propre atelier ou mécaniciens...ces clients la n'ont pas assez de poids pour négocier des tarifs compétitifs )

enfin tout ça pour dire qui si on replaçait ça dans le monde du whisky, les " gros acheteurs " que nous sommes sur le forum bénéficieraient de meilleurs prix que les petits cavistes... mais vu que le whisky n'est pas une nécessité, et qu'il n'y a pas un nouvel acteur qui se lève chaque matin pour tirer les prix vers le bas, ca ne risque pas d'arriver un jour !

ps : merci de ne pas me faire remarquer que mes pratiques commerciales ne sont pas très justes envers les petites entreprises de transport ou les petits garagistes...
je suis bien au courant, et j'aimerais qu'il en soit autrement... mais si je veux gagner mon salaire et atteindre mes objectifs, pas moyen de faire autrement.
Buisness avant tout...
Dernière modification par Von Barton le 25 sept. 2019, 18:02, modifié 5 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par juju cassoulet »

C'est un peu compliqué pour un mercredi 15h30, mais j'ai la sensation que je peux te faire confiance :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 25 sept. 2019, 15:35 C'est un peu compliqué pour un mercredi 15h30, mais j'ai la sensation que je peux te faire confiance :lol:
Ah mais tu devrais ! je ne ments que dans le cadre de mon travail... et aussi dans ma vie privée... :lol:
( mais t'inquiètes pas pour le paiement du split talisker, j'ai déjà scanné et imprimé les billets ! je ne te laisserais pas dans les problèmes financiers ! :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Faites chauffer les CB

Message non lu par juju cassoulet »

D ailleurs, ca me fait penser que je vais envoyer les MP.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »