Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit : 21 sept. 2019, 23:40 Glendronach 2005 PX Puncheon Hand Filled à la distillerie jeudi dernier miam miam.
Allt A Bhaine 1996 50.8% G&M et Strathisla 2006 43% G&M au shop d'Elgin. Pour G&M j'ai pas acheté les plus grosses bombes du shop là, j'ai d'autres achats en cours donc là ça fait office de très bons Daily Dram souvenir / plaisir !
Balvenie Single Barrel 12 ans Hand Filled Cask Strengt 62.1%.... ça ça va être une bombe.


D'ailleurs j'ai un billet à écrire sur ma semaine dans le Speyside et l'Aberdeen Shire.... mon dieu... entre les Balvenies dégustés au fût, les G&M des années 60, les Fettercain 50 ans et années 60... sans oublier les Glendro, Benro, Glen Garioch et Glenfiddich !
59 whiskies SINGLE MALT dégustés cette semaine, dont un peu plus de vingt entre 30 et 54 ans
il y a des semaines difficiles comme ça... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

c'est clair, j'allais le dire....
59 W en 7 jours, ça nous fait environ 8 par jours, faut tenir le rythme quoi !! :chores-mop:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 22 sept. 2019, 10:29 c'est clair, j'allais le dire....
59 W en 7 jours, ça nous fait environ 8 par jours, faut tenir le rythme quoi !! :chores-mop:
Il commence peut être a s'entraîner pour le prochain Witch ? :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 22 sept. 2019, 10:29 59 W en 7 jours, ça nous fait environ 8 par jours, faut tenir le rythme quoi !! :chores-mop:
Bof. Tu dégusteras bien plus que 8 whiskys à la prochaine soirée d'Arnaud.
La plupart des sets que je me fais chez moi dépassent les 8 whiskys.
Les soirées Pure Spirit propsaient plus de 8 whiskys
Quand on se fait des repas-dégustation chez l'un ou l'autre, on dépasse aussi très largement ce chiffre
Et lors d'un witch, 59 whiskys, c'est presque ce qu'on goute chaque jour.
Mais dans tous ces exemples, l'exercice est facilité par l'unicité de lieu et le fait qu'un nombre astronomique est proposé.

Là, ce qui est remarquable dans l'exercice, c'est que tout cela s'est déroulé dans des distilleries ou shops, ou le nombre de whiskys proposés à la dégustation sont limités, en contant les déplacements.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 22 sept. 2019, 13:13
jnpons a écrit : 22 sept. 2019, 10:29 59 W en 7 jours, ça nous fait environ 8 par jours, faut tenir le rythme quoi !! :chores-mop:
Bof. Tu dégusteras bien plus que 8 whiskys à la prochaine soirée d'Arnaud.
La plupart des sets que je me fais chez moi dépassent les 8 whiskys.
Les soirées Pure Spirit propsaient plus de 8 whiskys
Quand on se fait des repas-dégustation chez l'un ou l'autre, on dépasse aussi très largement ce chiffre
Et lors d'un witch, 59 whiskys, c'est presque ce qu'on goute chaque jour.
Mais dans tous ces exemples, l'exercice est facilité par l'unicité de lieu et le fait qu'un nombre astronomique est proposé.

Là, ce qui est remarquable dans l'exercice, c'est que tout cela s'est déroulé dans des distilleries ou shops, ou le nombre de whiskys proposés à la dégustation sont limités, en contant les déplacements.
et puis tout dépend de la quantité que tu verse dans ton verre aussi !
8 whisky de 1cl, ca ne correspond apres tout qu'à 2 "whisky" dans n'importe quel bar PMU... ( j'ai mal au ventre rien que d'avoir aux horribles tort boyaux auxquels je faisais référence... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 22 sept. 2019, 13:13
Et lors d'un witch, 59 whiskys, c'est presque ce qu'on goute chaque jour.
Mais dans tous ces exemples, l'exercice est facilité par l'unicité de lieu et le fait qu'un nombre astronomique est proposé.

Allez, j'en remets une pour la forme : ( il ne fallait pas me faire vivre un witch aussi magique les gars ! je vais en parler pendant des années maintenant ! :mrgreen: )

Image
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 22 sept. 2019, 13:54 et puis tout dépend de la quantité que tu verse dans ton verre aussi !
8 whisky de 1cl, ca ne correspond apres tout qu'à 2 "whisky" dans n'importe quel bar PMU... ( j'ai mal au ventre rien que d'avoir aux horribles tort boyaux auxquels je faisais référence... :lol: )
Certes, mais là, on parle de dégustation. Je n'ai jamais eu la chance de faire dégustation dans une distillerie ni dans un shop d'outre Manche, mais je devine que ce doit être comme les dégustation que j'ai pu faire dans des salons ou des shops Français, ou la quantité que l'on te verse est très mesurée.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 22 sept. 2019, 14:08
Von Barton a écrit : 22 sept. 2019, 13:54 et puis tout dépend de la quantité que tu verse dans ton verre aussi !
8 whisky de 1cl, ca ne correspond apres tout qu'à 2 "whisky" dans n'importe quel bar PMU... ( j'ai mal au ventre rien que d'avoir aux horribles tort boyaux auxquels je faisais référence... :lol: )
Certes, mais là, on parle de dégustation. Je n'ai jamais eu la chance de faire dégustation dans une distillerie ni dans un shop d'outre Manche, mais je devine que ce doit être comme les dégustation que j'ai pu faire dans des salons ou des shops Français, ou la quantité que l'on te verse est très mesurée.
Complètement d'accord avec toi ! ( je n'ai malheureusement jamais été non plus en Angleterre / Ecosse... )
Je voulais juste mettre en relation que pour le " buveur lambda ", qui va boire du Label 5 ou du Clan Campbell au PMU du coin chaque matin, nous autres seront obligés de goûter pas mal de dram pour arriver à la quantité contenu dans les deux godets servis au PMU.
(attention, je ne dis pas que tous les clients de PMU sont des poivrots, mais ayant passé un grande partie de ma jeunesse dans un village de 3000 habitants a 15km de strasbourg, c'était le rituel quotidien de croiser le matin a 9h, les quelques habitués des deux bistros locaux, le nez rouge, en train de zig-zaguer sur la route au guidon de leur velo, en train de brailler des choses incompréhensibles... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 22 sept. 2019, 13:13
jnpons a écrit : 22 sept. 2019, 10:29 59 W en 7 jours, ça nous fait environ 8 par jours, faut tenir le rythme quoi !! :chores-mop:
Bof. Tu dégusteras bien plus que 8 whiskys à la prochaine soirée d'Arnaud.
La plupart des sets que je me fais chez moi dépassent les 8 whiskys.
Les soirées Pure Spirit propsaient plus de 8 whiskys
Quand on se fait des repas-dégustation chez l'un ou l'autre, on dépasse aussi très largement ce chiffre
Et lors d'un witch, 59 whiskys, c'est presque ce qu'on goute chaque jour.
Mais dans tous ces exemples, l'exercice est facilité par l'unicité de lieu et le fait qu'un nombre astronomique est proposé.

Là, ce qui est remarquable dans l'exercice, c'est que tout cela s'est déroulé dans des distilleries ou shops, ou le nombre de whiskys proposés à la dégustation sont limités, en contant les déplacements.
Déguster dans un seul endroit ,comme chez Arnaud évite aussi de se garer à chaque fois ,de mettre de l'argent ds le parc mètre ,et de vérifier à la sortie qu'il n'y a personne sur la route!!!
toujours en réflexion d'aller ou pas chez Arnaud!!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

j'y étais en partis pour le taf, donc on ne dégustait pas comme un client "lambda" qui passe au shop, et aussi : on avait un chauffeur haha
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Shalill »

canis lupus a écrit : 22 sept. 2019, 14:08 Certes, mais là, on parle de dégustation. Je n'ai jamais eu la chance de faire dégustation dans une distillerie ni dans un shop d'outre Manche, mais je devine que ce doit être comme les dégustation que j'ai pu faire dans des salons ou des shops Français, ou la quantité que l'on te verse est très mesurée.
Ca dépend qui te sert ;p.
J'avoue être assez libéral sur la quantité, tout dépend si je fais face à un conducteur ou non et si jamais j'ai quelqu'un qui conduis, je file une bouteille en verre.
Mais effectivement, la plupart du temps, le volume servi sera de 1 cl ou de 1,5 cl.
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Pour en revenir au sujet, cette semaine, escale guadeloupéenne :

-Bielle 2007/2014 Brut de fût 57,3 %
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Ce n’est pas un achat, mais plutôt un cadeau de mon équipe pour mon départ, et je crois que soit ils étaient content de travailler avec moi, soit que je m’en aille ^^

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Damien80 a écrit : 23 sept. 2019, 11:28 Ce n’est pas un achat, mais plutôt un cadeau de mon équipe pour mon départ, et je crois que soit ils étaient content de travailler avec moi, soit que je m’en aille ^^

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Daaaaamn je connais peu d'équipes capables de taper aussi bien pour un cadeau whiskyesque, la chance ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Disons qu’ils ont été bien aidé, l’intéressé se reconnaîtra ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »