Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par cthulhu »

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 03 juil. 2019, 18:02 Qu'en pensez-vous?
Je pense une fois de plus qu'il aurait été judicieux que j'apprenne l'anglais... :lol:
Bon ok, je sors....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Owidram »

Que laisser son fils boire un whisky à l’age de 10 ans est une honte.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Von Barton »

Owidram a écrit : 03 juil. 2019, 19:52 Que laisser son fils boire un whisky à l’age de 10 ans est une honte.
Alors comme dit plus haut, je n'ai pas lu l'article, ne comprenant pas l'anglais, donc arrêtez moi si ce que je dis est hors sujet.
Ensuite, je ne veux surtout pas créer un débat sans fin, ni me confronter à la façon de penser de qui que ce soit, mais je pense personnellement qu'il s'agit d'une différence de culture ( meme si je pense aussi que 10 ans est un peu jeune pour boire du Whisky... j'ai commencé à boire de la bière a environ 14 ans... en cachette puis de temps à temps à la maison, avec les parents, lors d'un barbecue en été ou autre " occasion "... mais j'en buvais beaucoup plus en cachette... :lol: )
Mais dans certaines cultures ( je penses à certaines tribus qui n'ont même pas conscience du monde qui existe autour d'eux ) a 10 ans, on est considéré comme un presque adulte et on part chasser pour nourrir le "village", et on est envoyé récolter du miel dans des ruches "d'abeilles tueuses" pour passer un rite de passage à " l'âge adulte "
Bon nombre de chose, que nous, occidentaux " évolués " ( soi disant... parce qu'il y a encore des efforts a faire... ) considérons comme scandaleux et inadmissible, sont tout à fait normales dans d'autres régions du monde...

Bon ben desolé, j'ai vraiment dérivé du sujet initial...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par canis lupus »

Owidram a écrit : 03 juil. 2019, 19:52 Que laisser son fils boire un whisky à l’age de 10 ans est une honte.
C'est vrai que c'est honteux de gâcher du whisky comme ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 03 juil. 2019, 20:45
Owidram a écrit : 03 juil. 2019, 19:52 Que laisser son fils boire un whisky à l’age de 10 ans est une honte.
C'est vrai que c'est honteux de gâcher du whisky comme ça.
:lol: je m'y attendais pas a celle la...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par o livier »

J'en pensais pas grand chose, donc ni du bien ni du mal, jusqu'à la conclusion de l'article. Parmi les whiskies qu'il souhaiterait goûter un jour le Bowmore Bouquet figure en tête de liste. Dans la 2e photo le premier truc que j'ai vu c'est une bouteille de... Bowmore Bouquet. Je me demande même si on n'y aperçoit pas le Laphroaig Samaroli 1967.
Du coup soit :
- erreur de compréhension de la part de McRaild ;
- c'est pas sa collection dans la photo en question ;
- c'est un c**.

PS : je comprends bien le principe de vouloir se réserver certaines bouteilles mythiques pour les boire lors d'une occasion propice. Je suis le premier à faire ça. Toutefois si c'est le cas je me serais exprimé autrement que ce qui est rapporté dans l'article.
Image
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Owidram »

canis lupus a écrit : 03 juil. 2019, 20:45
Owidram a écrit : 03 juil. 2019, 19:52 Que laisser son fils boire un whisky à l’age de 10 ans est une honte.
C'est vrai que c'est honteux de gâcher du whisky comme ça.
Bien dit :-)
Le whisky c'est un temps de repos pour les parents quand les gosses sont couchés.
Bon, j'ai bu mon premier verre d'alcool (enfin mes premiers verres) en douce bien avant l'âge de 10 ans (vidage de flutes de champagne à un mariage, loin de l'oeil des parents), donc pas de leçon de morale à donner à ce jeune homme bien né, qui semble vraiment passionné.
Reste que de la part des parents amener un gosse à un salon du whisky dans le but de lui faire découvrir ce breuvage à 10 ans,
ça me donne l'impression que le bonhomme a été programmé pour ça sciemment.
Après tant mieux pour lui, en commençant jeune il va pouvoir se constituer une sacré collection, et ce qui est bien est qu'il semble vouloir en profiter et en faire profiter ses potes.
Mais réalise t'il vraiment son rêve ou celui de ses parents qui y voient un attribut supplémentaire pour qu'il brille en société?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit : 03 juil. 2019, 18:02 Qu'en pensez-vous?
J'en pense que ça me rappelle qu'à 24 ans, j'avais des remords à me payer une caisse de 6 bouteilles de Jurançon de chez Ramonteux, ou de sortir de la Fnac avec une demi-douzaine de vinyls...
J'en pense aussi que s'il connait de bonnes adresses où manger Chinois à Londres, ça doit être sympa de passer un moment à table avec lui.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par mars »

Article intéressant. A 24 ans, j'aurais pu m'acheter du single malt mais j'achetais plutôt du chivas 12 ans. :roll:
Si c'est vraiment un passionné on finira par le rencontrer ou certains d'entre nous l'ont déjà rencontré.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par juju cassoulet »

Jean-Michel a écrit : 04 juil. 2019, 11:03

J'en pense que ça me rappelle qu'à 24 ans, j'avais des remords à me payer une caisse de 6 bouteilles de Jurançon de chez Ramonteux,
mais quel soiffard ce Jean michel !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par o livier »

A 24 ans je trouvais que c'était une super économie que d'avoir accepté de boire une rasade de cubi "La villageoise" offerte par Gigi dans l'enceinte du château de Caen un soir d'été. Et pour le coup je ne troquerais pas ça contre la collection de whisky de M. Yang. Et vice-versa, évidemment.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par cthulhu »

Nostalgique? :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par pat gva »

Intéressant
- Cyniquement tout ses w de rêves je les ai bu, ils sont très en effet très bons.
- Je pense que les w dans la vitrine sont sa collection je partage les commentaires d'o livier c'est bizarre pourquoi ne pas les ouvrir et les déguster.
- Dire que Dalmore est son w préféré, bof des goûts et des couleurs (coulures plus approprié)
- Ou moins même s'il a les moyens il prend le temps d'apprendre et de se perfectionner un bon point pour lui assez typique des asiatique. C'est le principale soucis pour nous.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Collectionneur de Dalmore, 24 ans

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 31 juil. 2019, 12:17 - Cyniquement tout ses w de rêves je les ai bu, ils sont très en effet très bons.
Remue pas le couteau tu veux ? :roll
je plaisante hein ! Heureusement qu'il y a des personnes pour les boire, plutôt que ça finisse dans des vitrines a prendre la poussière...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »