Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 25 juil. 2019, 13:53 R.I.P. Rutger Hauer. :-|
Ha oui !
Blade runner !
Excellent....... RIP
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Pas un grand fan de blade runner.

J'ai vu KIN hier et je ne comprend pas très bien pourquoi il n'a pas du tout marché. Du coup je vais rester sur ma fin quand a une éventuelle suite (comme avec I am number four que j'avais adoré)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Toy Story IV. Distrayant, comme toujours.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

jnpons a écrit : 25 juil. 2019, 14:26
canis lupus a écrit : 25 juil. 2019, 13:53 R.I.P. Rutger Hauer. :-|
Ha oui !
Blade runner !
Excellent....... RIP
Pour ma part, je le trouvais plus inquiétant et meilleur encore dans "Hitcher". Dans certains plans, je lui trouvais le même air glaçant que Niels Arestrup (à moins que ce ne soit le contraire).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

Jean-Michel a écrit : 04 août 2019, 15:36
jnpons a écrit : 25 juil. 2019, 14:26
canis lupus a écrit : 25 juil. 2019, 13:53 R.I.P. Rutger Hauer. :-|
Ha oui !
Blade runner !
Excellent....... RIP
Pour ma part, je le trouvais plus inquiétant et meilleur encore dans "Hitcher". Dans certains plans, je lui trouvais le même air glaçant que Niels Arestrup (à moins que ce ne soit le contraire).
Ha oui exact !
Tres bonne prestation ici aussi JM
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 26 mars 2019, 02:41 Vu : “la mule”,
Ce n’est pas le meilleur rôle de C.E, mais un phénomène de société bien en vogue......
J'ai fini par le voir à la télé il y a quelques semaines, et j'ai été également bien déçu. Qu'est-ce que c'est mièvre, bien pensant, cucul-la-prâline. On est bien loin de son précédent film, Grand Torino.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 10 déc. 2019, 23:16
jnpons a écrit : 26 mars 2019, 02:41 Vu : “la mule”,
Ce n’est pas le meilleur rôle de C.E, mais un phénomène de société bien en vogue......
J'ai fini par le voir à la télé il y a quelques semaines, et j'ai été également bien déçu. Qu'est-ce que c'est mièvre, bien pensant, cucul-la-prâline. On est bien loin de son précédent film, Grand Torino.
Grand Torino était énorme !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par WindBreizheur »

Gran Torino était hors norme
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Hé ben, ça fait longtemps que je n'ai plus trouvé le temps de parler de ce que j'ai vu. M'en fais des choses à raconter. :roll:

Shazam: Un super héro que je connais assez mal via les comics. Déjà, c'est du DC Comics, et pas un des héros majeurs. Mouais, l'ado qui se découvre un alter-égo méga balèze au corps d'adulte mais avec un air assez niais, et en gardant sa mentalité d'ado ... C'est bien fait et distrayant, sans plus.

Avengers: End Game: Alors là, c'est pas loin de la grosse claque. Même si les errements, les talonnements des Avengers survivants après Infiniti War manquent un peu de brio, et si la fin est amenée de façon un peu capillotractée, c'est une des scènes les plus spectaculaires jamais vues au cinéma, ne serait-ce que par le casting ahurissant en même temps dans la même scène. Après, au global, même si j'ai de vagues souvenirs que dans les comics, les Avengers se soient frottés à Thanos, je ne me souviens pas d'une histoire aussi apocalyptique. Et surtout, la façon dont certains des Avengers quittent ce groupe dans ces films ne correspond pas à ce que je me rappelle. Là, dans les films, c'est bien plus mélodramatique. Un très bon film à mon goût.

Hellboy: Quand j'ai appris la sortie de ce film, je me suis demandé quel intérêt il pouvait y avoir à faire un reboot de cette histoire, surtout avec un autre acteur que Ron Perlman qui avait si parfaitement incarné ce personnage. Ne tournons pas autour du pot, je crois bien que c'est la pire bouse que j'ai jamais vu au cinéma. C'est très mal joué, les trucages sont complètement ridicules, y'a pas vraiment de lien entre les scènes qui se suivent comme si le réal les avait jeté comme ça. C'est bien pire que Ghost Rider 2, c'est dire.

X-Men: Dark Phoenix: Ben la aussi, c'est pas l'histoire dont je me rappelle, du moins dans les détails. Bien sur, on reste sur l'intrigue principal, à savoir que Jean Grey, allias Phoenix, dévoile son côté sombre, mais quand même, l'histoire originelle est sacrément chamboulée. Et puis, je ne sais pas, mais j'ai plus de mal à acroché à ces nouveaux X-Men adolescent alors que la première équipe d'acteur m'avait conquis dès le premier opus. Mais bon, c'est quand même pas mal.

Godzilla 2: Roi Des Monstres: On poursuit les aventures des monstres suivis par l'agence Monarc, en allant plus loin dans la démesure, et en commençant à insuffler une sorte de logique, de vérité, de message à l'existence de tous ces monstres. On conserve l'esthétique et l'esprit du premeir opus, et le lien avec Kong Skull Island est un peu approfondi.

Men in Black: International: Bon, ben on prend pas les mêmes, mais on recommence quand même. Ma fois, c'est pas du tout, des acteurs que j'aime bien, ça reste dans la lignée de la première trilogie, même esprit, même décalage, même humour. C'est aussi bien fait. Ça n'a qu'une seul défaut, c'est que c'est précédé par la trilogie initiale. Une sorte de déjà-vu en pas pareil.

Spider-Man, Far From Home: Bon, autant le (re ?) dire, j'ai jamais été un grand fan de Spidey. Les amourettes d'un ado transi, ça me gonflait déjà quand j'étais moi-même ado.Et puis bon, l’origine de la mutation, les pouvoirs ne m'ont jamais vraiment conquis. D'ailleurs, pour moi, les personnages forts dans les comics Spirder-Man ont toujours été les vilains.Alors, cette nouvelle mouture de l'Araignée, si je vais la voir au cinéma, c'est parce qu'elle imbriquée dans le fameux MCU. Mais le pire pour ce nouvel opus, c'est que j'ai décroché de l’histoire dès le début parce que Mystério étant un vilain hyper récurrent de l'univers Spidey, je ne pouvait pas me faire embarquer par cette vaste illusion. Des fois, trop connaitre un sujet peut nuire au plaisir.

Fast And Furious, Hobbs & Shaw: Bne ça,ça m'a bien fait marrer. aucune prise au sérieux, de la grosse baston et de l'humour caricaturant avec joie les films des 80's (Sharzy, Sly, etc ...) mais avec une façon de filmer, une rythmique moderne. Jouissif comme repose-cerveau, juste débile comme il faut, avec des égos gros comme des buildings, des machos pure sucre multipliant les punch-lines comme les pains.

Ad Astra: J'ai pas été conquis. Brad Pitt donne tellement l'impression de se faire ch*** que c'en est communicatif. L'introspection y est trop permanente et pesante, brisant toute tentative de rythme. C'est hyper contemplatif au point que le spectateur se sent un peu exclu de l’histoire. De plus, ce futur est montré de façon anachronique. Certains aspect sont très évolués, alors que les vaisseaux spatiaux sont à peine plus évolués que les fusées actuelles, ou que les véhicules lunaires sont les mêmes que ceux des misions Apollo. tout en nous montrant une base lunaire et une base martienne et qu'on est à une époque on est parvenu à envoyer des missions au confins du système solaire. Bref un film assez bancale et en manque de rythme. Dans le style introspection, réflexion sur l'humain sur fond de science-fiction, Interstellar ou Passengers sont très supérieurs.

Rambo: Last Blood: J'ai pas bien compris pourquoi ça a été descendu par la critique. C'est très exactement et en tout point un pure Rambo, avec tous les codes, la mécanique, la logique. Perso, j'ai bien aimé. Ca fait très exactement le job qu'on attend et ça finit la série de façon satisfaisante, et d'une certaine façon, logique.

Joker: Grosse claque, carrément. Faut surtout pas aller voire ça comme un film de super-héros. Non, c'est la narration d'un infernal et interminable chute d'un pauvre gars qui ne demande rien à personne et sur qui le sort s'acharne, sans lui lasser la moindre chance ni le moindre répits, le condamnant lentement mais surement à la damnation. Magistralement interprété (mais pourrait-il en être autrement avec Joachim Phénix ?). Un seul petit défaut, chronologiquement, la fin ne colle pas avec la chronologie commune à toutes les versions de l'histoire de Batman, Joker est trop âgé par rapport à Bruce Wayne. Mais bon, ça ne nuit absolument pas au film.

Maléfique 2: Le Pouvoir Du Mal: Comme souvent, ce deuxième,opus est plus spectaculaire, fait la surenchère par rapport au premier, mais on perd un peu en charme, en magie, en beauté de l'histoire. N'e,pêche que ça reste très beau, et que c'est sans doute le personnage qui convient le mieux au physique si particulier d’Angelina Jolie.

Terminator: Dark Fate. Bon, ben je suppose que ça devait arriver même à un génie comme James Cameron, de faire un film mal foutu, mal venu, et inutile, voire nocif, à la saga. Bref, Môssieur Cameron, du haut de son piédestal, balaye d'un rever de la main tous les Terminator ultérieurs au deuxième opus d'un seule scène bâclée. De plus, on peut pas dire qu'il se soit foulé pour le scénario, car c'est ni plus ni moins que celui du Terminator 2, en changeant quelques personnages. Bref, un film prétentieux, arrogant, et méprisant envers les autres scénaristes/réalisateurs de la saga, tout ça pouir donner peut-être bien le plus mauvis opus de toute la série. Reste que c'est un Terminator, avec tous les codes, donc bon.

Midway: Un film historique réalisé par Roland Emmerich, ça m’intriguait. Qu'est-ce que le roi de l'explosion cataclysmique pouvait bien faire d'un page important de la seconde guerre mondiale. Au final, il se montre bien plus sobre sur les effets pyrotechniques qu'à son habitude et offre une vison assez réaliste des combats et de cette bataille. En rentrant chez moi, je me suis repassé ce que j'avais sur la guerre du pacifique avec notamment le vieux film des 70's sur Midway. Ces deux films ne sont pas du tout contradictoires, bien au contraire, mais ils font le focus sur des personnages différents.

Le Mans 66: Un très bon film historique sur le sport automobile, très réaliste et hyper documenté. Au travers du milieu automobile, c'est surtout une exposition du décalage entre les vrais passionnés et le cynisme des grands patron de l'industrie (déjà à l'époque, comme quoi y'a rien de nouveaux aujourd'hui). C'est très bien tourné et très réaliste. C'est un poil moins immersif (quoique, faut quand même pinailler) que le Le Mans de Steve Mcqueen pour les séances de course mais l'histoire humaine, en dehors des circuits, est bien mieux exposée. De ce point de vue là, on est au niveau d'un Rush, ou d'un Grand Prix. Bref, les 4 plus grands films sur le sport automobile, et de loin, de tous les temps.
Dernière modification par canis lupus le 11 déc. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6248
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Belle tirade, pareil que toi pour Ad Astra vu avant hier. Ca veut jouer sur le terrain de 2001 (que je n'apprécie que très moyennement) sans intéresser le spectateur. La bombe atomique ne colle pas non plus au style que le film a voulu se donner.
Pareil dans la temporalité des déplacement dans la galaxie, ca a un goût des deux dernière saisons de GOT. On est sensé voir le film se dérouler sur 5 mois minimum.

Jai bien aimé la baston lunaire. Ca avait un coté "base nazi sur la face caché de la lune"

Par contre brad s en tire assez bien, le cahier de charge du depart. je n'imagine pas ce que cela aurai pu être avec un autre acteur connu.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 10 déc. 2019, 23:22
canis lupus a écrit : 10 déc. 2019, 23:16
jnpons a écrit : 26 mars 2019, 02:41 Vu : “la mule”,
Ce n’est pas le meilleur rôle de C.E, mais un phénomène de société bien en vogue......
J'ai fini par le voir à la télé il y a quelques semaines, et j'ai été également bien déçu. Qu'est-ce que c'est mièvre, bien pensant, cucul-la-prâline. On est bien loin de son précédent film, Grand Torino.
Grand Torino était énorme !
C’est clair ! Je l’ai regardé 4 fois en une semaine quand j’avais acheté le DVD.... et même la, je le regarde encore 2 ou 3 fois chaque année.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

La scène lorsqu il pointe avec son doigt les lascars.... mythique
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

C'est pas dans E.T., ça ? Ou dans Ma Sorcière bien aimée ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

E.T ?? connais pas........

:drool:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 11 déc. 2019, 12:34 La scène lorsqu il pointe avec son doigt les lascars.... mythique
C’est clair !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »