Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

On ne doit pas parler de la même chose.
Il n'y a pas eu de loterie pour ces chichibu là. Ils ont été sold out avant d'être en vente.
Tu dois parler de celui de TWE.(dont j'ai appris l'existence après la loterie)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

sagara-kun a écrit : 11 juil. 2019, 13:19 On ne doit pas parler de la même chose.
Il n'y a pas eu de loterie pour ces chichibu là. Ils ont été sold out avant d'être en vente.
Tu dois parler de celui de TWE.(dont j'ai appris l'existence après la loterie)
Oui c est celui là dont je parlais.... erreur de ma part...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit : 11 juil. 2019, 13:19 On ne doit pas parler de la même chose.
Il n'y a pas eu de loterie pour ces chichibu là. Ils ont été sold out avant d'être en vente.
Tu dois parler de celui de TWE.(dont j'ai appris l'existence après la loterie)
Ils etaient attribués comment alors? Ça fait un moment que j’entends pis que pendre sur ce caviste/embouteilleur autrichien - tout le monde se plaint à chaque fois qu’ils sortent un chichibu, non?
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

elskling a écrit : 11 juil. 2019, 21:47 Ils etaient attribués comment alors? Ça fait un moment que j’entends pis que pendre sur ce caviste/embouteilleur autrichien - tout le monde se plaint à chaque fois qu’ils sortent un chichibu, non?
Je ne suis pas sûr du tout. A priori il fallait être rapide. Mais en pratique c'était vendu par copinage. Donc ça suffit à me dégoûter de la chose.
C'est seulement leur deuxième sortie je crois, donc de là à savoir si tout le monde se plaint... les gens se plaignent systématiquement dès qu'ils ne peuvent pas se faire 2000€ en 30 secondes sans rien faire de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit : 12 juil. 2019, 11:48
elskling a écrit : 11 juil. 2019, 21:47 Ils etaient attribués comment alors? Ça fait un moment que j’entends pis que pendre sur ce caviste/embouteilleur autrichien - tout le monde se plaint à chaque fois qu’ils sortent un chichibu, non?
Je ne suis pas sûr du tout. A priori il fallait être rapide. Mais en pratique c'était vendu par copinage. Donc ça suffit à me dégoûter de la chose.
C'est seulement leur deuxième sortie je crois, donc de là à savoir si tout le monde se plaint... les gens se plaignent systématiquement dès qu'ils ne peuvent pas se faire 2000€ en 30 secondes sans rien faire de toute manière.
Je me souviens que déjà, lors de leur première sortie l'an passé, des tas de gens s'étaient plaints - mais je ne parle pas des gens qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas eu la bouteille, qu'ils ne pourront donc pas la revendre aussitôt pour le triple du prix etc. - c'était plutôt sur le comportement de la boutique - visiblement plusieurs personnes avaient reçu le mail leur confirmant qu'ils auraient la bouteille, puis silence radio, mauvaise foi de la boutique, etc. et la plupart des gens étaient finalement zappés. Ce qui, on le conçoit, est bien plus énervant que si on reçoit un mail façon TWE qui vous annonce, avec franchise, que malheureusement vous n'avez pas gagné à la loterie.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Re Cl12 ElD
De la fumée légère onctueuse, fruitée...
Alcool superbement intégré.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

Toi tu veux faire avancer ton split :roll
Contrairement à la majorité des personnes j'avais pas trop accroché sur le CI11, j'ai hâte de goûter cette nouvelle mouture !
jnpons a écrit : 12 juil. 2019, 12:22 Re Cl12 ElD
De la fumée légère onctueuse, fruitée...
Alcool superbement intégré.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Owidram »

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old

Bouteille ouverte à réception, ben c'est du lourd...
ça envoie bien bien les watts malgré un degré relativement mesuré de 50,9, avec des notes carnées et d'autres plus végétales (tourbe, anis étoilé), et des fruits jaunes au milieu de tout ça.
La fameuse fraîcheur saline de Springbank qui arrive en finale en contrepoint à cette grande richesse en bouche qui vous remonte dans le pif à la fin.
Ya pas à dire, ça bastonne sévère.
Quelle puissance ce distillat de Springbank donnez lui du temps et il sort ses muscles pour délivrer un bonne vieille claque.
Je ne saurai pas encore lui donner de note car ce n'est que l'ouverture de bouteille il va avoir besoin de temps pour s'harmoniser mais ça se boit comme du petit lait. J'ailleurs d'ai du m'en enquiller 10 cl direct, ce n'est pas très sérieux tout ça...
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juujuu »

Ca donne envie ... pis 10cl c'est quoi ... sur l'échelle wiseky, c'est à peine un dram !!
Owidram a écrit : 13 juil. 2019, 00:14 https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old

Bouteille ouverte à réception, ben c'est du lourd...
ça envoie bien bien les watts malgré un degré relativement mesuré de 50,9, avec des notes carnées et d'autres plus végétales (tourbe, anis étoilé), et des fruits jaunes au milieu de tout ça.
La fameuse fraîcheur saline de Springbank qui arrive en finale en contrepoint à cette grande richesse en bouche qui vous remonte dans le pif à la fin.
Ya pas à dire, ça bastonne sévère.
Quelle puissance ce distillat de Springbank donnez lui du temps et il sort ses muscles pour délivrer un bonne vieille claque.
Je ne saurai pas encore lui donner de note car ce n'est que l'ouverture de bouteille il va avoir besoin de temps pour s'harmoniser mais ça se boit comme du petit lait. J'ailleurs d'ai du m'en enquiller 10 cl direct, ce n'est pas très sérieux tout ça...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

un dram … de 1 cl à 6 cl grosso modo ,mais si c'est bon ,on peut monter à 12!
ce qui fait que le fait de ne plus boire toute la bouteille va me faire faire des économies!!!!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

wisekycourse a écrit : 13 juil. 2019, 11:26 un dram … de 1 cl à 6 cl grosso modo ,mais si c'est bon ,on peut monter à 12!
ce qui fait que le fait de ne plus boire toute la bouteille va me faire faire des économies!!!!
Je m'avance peut-être, mais serait-il possible que ton dosage généreux de drams ne te crée quelques soucis à terme ? :whistle:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Sauf erreur de ma part, de la même façon qu'un "baby" correspond à 4cl en France, il me semble bien qu'un "dram" correspond à 2cl outre Manche.

D'ailleurs, je me demande dans quel genre de verre on peut bien mettre plus de 4cl, et si dès lors, on est encore dans le domaine de la dégustation ou même de l’appréciation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 13 juil. 2019, 11:49
D'ailleurs, je me demande dans quel genre de verre on peut bien mettre plus de 4cl
Dans une chope a Whisky ? :lol:

Ouais bon, vaut peut être mieux que j'aille dormir encore une heure ou deux...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 13 juil. 2019, 11:49 Sauf erreur de ma part, de la même façon qu'un "baby" correspond à 4cl en France, il me semble bien qu'un "dram" correspond à 2cl outre Manche.

D'ailleurs, je me demande dans quel genre de verre on peut bien mettre plus de 4cl, et si dès lors, on est encore dans le domaine de la dégustation ou même de l’appréciation.
Le baby c'est 2cl, la dose normale 4cl
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par niko »

Le dram c'est 2,5 à 3cl, à ma connaissance :)
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »