Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

En gros c'est bon pour la biodiversité quoi... :-D
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Réessayé le whisky hier en fin d'après-midi, ça passe toujours pas. Toujours trop chaud.

Par contre, la bière bien fraiche, ça, ça passe impec'.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 07 juil. 2019, 22:32 Réessayé le whisky hier en fin d'après-midi, ça passe toujours pas. Toujours trop chaud.

Par contre, la bière bien fraiche, ça, ça passe impec'.
Ouais, j'ai aussi essayé quelques Whisky au goulot pour voir ( pas envie de faire de la vaisselle au cas ou ca passe pas... ) ben après avoir essayé sur 8 bouteilles, j'avoue que la température n'étais toujours pas ideale.... :lol:
( je vous rassure, c'était des whiskys plutôt basiques... style Benromach 5yo, jura prophecy etc... rien de bien folichon quoi.... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

steve_pinkcity a écrit : 06 juil. 2019, 09:58 Moi j’avais compris la question comme portant sur la bouffe traditionnelle anglaise, ce qui n’est pas tout à fait pareil.
C'est comme cela que je voyais les choses aussi.
Chtulhu habite Londres si je ne m'abuse, un endroit cosmopolite et riche ou forcément la qualité de la nourriture et sa cuisine est supérieure au reste du pays(mais aussi assez différente, je trouve).

Royaume unis, grande bretagne c'est du pareil au même. Tout le monde avait compris! ;-)

Après, il est certain qu'il existe de très bons restaurants au royaume unis. J'en ai fait l'expérience.
Mais je suis beaucoup plus souvent tombé dans des endroits (y compris chez l'habitant) ou l'on mange des trucs bien bien mauvais!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Enfin, tout ça ne vaut pas les moukraines à la glaviouze et la tarte au concombre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

mars a écrit : 08 juil. 2019, 11:01
steve_pinkcity a écrit : 06 juil. 2019, 09:58 Moi j’avais compris la question comme portant sur la bouffe traditionnelle anglaise, ce qui n’est pas tout à fait pareil.
C'est comme cela que je voyais les choses aussi.
Chtulhu habite Londres si je ne m'abuse, un endroit cosmopolite et riche ou forcément la qualité de la nourriture et sa cuisine est supérieure au reste du pays(mais aussi assez différente, je trouve).

Royaume unis, grande bretagne c'est du pareil au même. Tout le monde avait compris! ;-)

Après, il est certain qu'il existe de très bons restaurants au royaume unis. J'en ai fait l'expérience.
Mais je suis beaucoup plus souvent tombé dans des endroits (y compris chez l'habitant) ou l'on mange des trucs bien bien mauvais!
Les restos ne sont pas la norme, toutes les capitales sont cosmopolites. LA vrai référence ce sont le petit dej et le diner chez l'habitant.
Je n'y ai fais que des petits dej, et j'en suis ressorti à 9h plein comme après un cassoulet avalé le matin. Pour celui qui a l'habitude de déjeuner au pain/jus/café, ça fait tout drôle.
Mais j'ai des cousins dans l'Est qui le matin se font griller au four des tartines de maroilles :shock: , je n'irai donc pas jusqu’à dire que parce que le petit dej est crade, on mange mal dans ce pays :lol: (mais il n'y a pas de fumée sans feu)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Pour ma part, je fais une différence entre le fait que ce qu'on me serve soit différent de ce que j'ai l'habitude de manger, et le fait que ce ne soit pas bon.

Mon petit déj' se compose habituellement de tartines (fromage et confiture, ou miel quand je suis malade) et de thé (ou café au lait quand je suis chez mes parents et très très occasionnellement des œufs au bacon et/ou des viennoiseries).

Dans les trois pays ou je suis allé (Italie, Suisse et Hollande, ça a été très comparable. Bon ok, pour la Hollande, y'a de la triche, puisque lors des witch, on amène notre bonne bouffe.

Ce que je sais des petits dèj' anglais (écossais ?), c'est que c'est plutôt saucisse, céréales, poisson, haricots, etc ... Donc ce serait très dépaysant pour moi, mais si chacun de ces mets sont bien préparés et bien cuits, bref, qu'ils sont à mon goût, je ne vais pas en déduire que ce n'est pas bon juste parce que c'est différent.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

pour le witch,ce sont les crêpes qui étaient un peu bizarres!!!
l'épaisseur ,pas le goût!!
pour les confitures,il y avait tellement de bouteilles ouvertes que les confitures sentaient souvent le whisky!!!!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

Ce soir, maintenant qu'il fait juste " trop chaud " ( et plus " une chaleur telle qu'elle ferait passer les flammes de l'enfer pour un vent polaire " ), j'ai décidé de reprendre les bonnes habitudes avec un dram de Laga 16 White Horse et un Montecristo Open Junior.
Ça me plaît comme façon de reprendre les bonnes vieilles habitudes du dram quotidien.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Hampden LROK & Bolivar petit corona
Marseille

Image
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Double 1664
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit : 08 juil. 2019, 23:35 Double 1664
3328 ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 08 juil. 2019, 23:48
tissaneb64 a écrit : 08 juil. 2019, 23:35 Double 1664
3328 ?
:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

pas mieux :mrgreen:
canis lupus a écrit : 08 juil. 2019, 23:48
tissaneb64 a écrit : 08 juil. 2019, 23:35 Double 1664
3328 ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

un dzama 15 avec sa "feuille" de vanille à l'intérieur!!!
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »