Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

Jai recu un bon retour du glenburgie 20 d'anjou
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Sorties 2019

Message non lu par Barney Gamble »

stf92 a écrit : 06 mai 2019, 16:12 Des infos sur la sortie du batch 11 du laph 10y ?
Sur Drampedia, ils ont montré que le prochain Laphroaig sera un natural cask a 48% ...
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2019

Message non lu par Owidram »

Non, ils y disent en dessous:

Bottle date and ABV are generic information, which will change on the final label. (FPO in this case, For Position Only)
booby
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : 09 oct. 2016, 13:09

Re: Sorties 2019

Message non lu par booby »

Le nouveau Hampden habitation Velier HGML
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Sorties 2019

Message non lu par arnaud89 »

Pour ceux qui n'ont pu avoir le Clynelish 26 yo Hidden spirits, rassurez-vous, il y a encore une chance de l'avoir :

https://www.scotchwhiskyauctions.com/au ... n-spirits/
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

Je pense bien que personne ne va dévoiler ici toutes ces combines, mais personnellement je suis incapable de trouver ce genres de bouteilles auprès du vrai dealer.
J'ai l'impression que chaque embouteilleur a sa filière; Il faudrait tout connaitre, faire du F5 toute la journée pour attendre le billet de Serge, lâcher les dossiers (ou la secrétaire) dans l'instant pour appeler fébrilement le revendeur. Tout ça avec l'inquiétude de voir son allocation aller chez son client plus régulier que vous.
Bref, heureusement que l'on a nos filières Luxembourgeoises, Toulousaines et Marseillaises pour du bon glouglou :clap:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Sorties 2019

Message non lu par arnaud89 »

juju cassoulet a écrit : 24 mai 2019, 16:29 Je pense bien que personne ne va dévoiler ici toutes ces combines, mais personnellement je suis incapable de trouver ce genres de bouteilles auprès du vrai dealer.
J'ai l'impression que chaque embouteilleur a sa filière; Il faudrait tout connaitre, faire du F5 toute la journée pour attendre le billet de Serge, lâcher les dossiers (ou la secrétaire) dans l'instant pour appeler fébrilement le revendeur. Tout ça avec l'inquiétude de voir son allocation aller chez son client plus régulier que vous.
Bref, heureusement que l'on a nos filières Luxembourgeoises, Toulousaines et Marseillaises pour du bon glouglou :clap:
Ô que non je n'ai pas de combine!!! J'ai découvert le note de SV le matin, j'ai téléphoné à tout hasard à LMDW à10h01 et le gars m'a répondu que j'étais déjà le 10ème à téléphoner pour cette bouteille alors qu'ils étaient déjà sold out...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Sorties 2019

Message non lu par patagonia »

C'est le problème de l'influence de whisky fun.
Cette bouteille est sortie en boutique et sur les webshops il y a 2-3 mois de cela. Avant la note de SV, c'était encore dispo dans 5-6 shops.
En France, c'était disponible en boutique lmdw et sur leur site web et cela ne se bousculait pas pour l'acheter. J'ai cru comprendre que ça a été vendu en quelques semaines. Juste parce que l'allocation était faible, ce n'était pas non plus une frénésie comme pour les "chichironi" pour reprendre l'expression des vendeurs ;-).
Donc en l'occurrence, pas de combine, juste s'intéresser au truc sans attendre une note de SV.
Ensuite, il est certain qu'une fois la note tombée et vu le nombre de bouteilles...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par juju cassoulet »

arnaud89 a écrit : 24 mai 2019, 20:53
juju cassoulet a écrit : 24 mai 2019, 16:29 Je pense bien que personne ne va dévoiler ici toutes ces combines, mais personnellement je suis incapable de trouver ce genres de bouteilles auprès du vrai dealer.
J'ai l'impression que chaque embouteilleur a sa filière; Il faudrait tout connaitre, faire du F5 toute la journée pour attendre le billet de Serge, lâcher les dossiers (ou la secrétaire) dans l'instant pour appeler fébrilement le revendeur. Tout ça avec l'inquiétude de voir son allocation aller chez son client plus régulier que vous.
Bref, heureusement que l'on a nos filières Luxembourgeoises, Toulousaines et Marseillaises pour du bon glouglou :clap:
Ô que non je n'ai pas de combine!!! J'ai découvert le note de SV le matin, j'ai téléphoné à tout hasard à LMDW à10h01 et le gars m'a répondu que j'étais déjà le 10ème à téléphoner pour cette bouteille alors qu'ils étaient déjà sold out...
Je ne te faisais aucun reproches Arnaud, ni a personne d ailleur.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Sorties 2019

Message non lu par cs 974 »

Le LAPHROAIG CÀIRDEAS de 2019 est disponible .
Un peu moins de 90 euros ...mais ils offrent la livraison jusqu'au 2 juin
(Après être un pigeon ardbegien , je me demande si je ne pigeonne pas laphroaig maintenant..)
Je n'ai pas eu accès au cask strength 2019 ....
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Sorties 2019

Message non lu par tissaneb64 »

Nouvelle sortie chez les grands alambics. :-)
https://www.lesgrandsalambics.com/produ ... d3c3ea8990
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton »

tissaneb64 a écrit : 22 juin 2019, 13:38 Nouvelle sortie chez les grands alambics. :-)
https://www.lesgrandsalambics.com/produ ... d3c3ea8990
Ça peut être très sympa ca dis donc. Si quelqu'un a un retour à l'occasion sur ce Mortlach, qu'il n'hésite pas à en faire part a l'assemblée.
J'ai l'impression que le tarif est un peu revu a la baisse par rapport aux embouteillages précédents non ? ( Ledaig et Caol Ila )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2019

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit : 22 juin 2019, 13:38 Nouvelle sortie chez les grands alambics. :-)
https://www.lesgrandsalambics.com/produ ... d3c3ea8990
J'ai vu le sujet de lancement de ce Mortlach sur Facebook.
Vu la très grande qualité de leur Ledaig, je suis impatient de lire des notes de dégustation à son sujet.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2019

Message non lu par Jean-Michel »

patagonia a écrit : 24 mai 2019, 21:56 C'est le problème de l'influence de whisky fun.
Cette bouteille est sortie en boutique et sur les webshops il y a 2-3 mois de cela. Avant la note de SV, c'était encore dispo dans 5-6 shops.
En France, c'était disponible en boutique lmdw et sur leur site web et cela ne se bousculait pas pour l'acheter. J'ai cru comprendre que ça a été vendu en quelques semaines. Juste parce que l'allocation était faible, ce n'était pas non plus une frénésie comme pour les "chichironi" pour reprendre l'expression des vendeurs ;-).
Donc en l'occurrence, pas de combine, juste s'intéresser au truc sans attendre une note de SV.
Ensuite, il est certain qu'une fois la note tombée et vu le nombre de bouteilles...
Tout est dit.
A Toulouse, les habitués des soirées des Passionnés du Malt ont bu et apprécié ce Clynelish. Je me souviens que Stéphane avait déclaré que ça avait été bien compliqué de trouver quelques bouteilles au pedigree correct et à tarif convenable à LMDW pour monter cette soirée (rien d'étonnant à cela). Celle-ci était clairement sur le podium de la soirée, et j'avais presque hésité à lui racheter le fond de la bouteille.
"Presque".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Sorties 2019

Message non lu par pat gva »

arnaud89 a écrit : 24 mai 2019, 15:59 Pour ceux qui n'ont pu avoir le Clynelish 26 yo Hidden spirits, rassurez-vous, il y a encore une chance de l'avoir :

https://www.scotchwhiskyauctions.com/au ... n-spirits/
Le prix est très correcte :roll
Je sors :arrow:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »